La recherche a retourné 4 résultats

par carmona
28/01/10, 15:32
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Construction durable HQE, matériaux, énergie: synthèse?
Réponses : 13
Vues : 29553

construction

Merci pour vos réponses.

Je vous mets le lien d'un schéma simple que je viens de faire:

https://www.econologie.info/share/partag ... PqlejE.doc

Si vous pouvez me donner votre avis, est ce que c'est juste d'après vous ?
par carmona
28/01/10, 14:14
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique

construction durable

Le gros problème pour l'attribution du label HQE est qu'il ne faut pas respecter les 14 principes mais seulement quelques uns (je crois que c'est 4). Après il y a un autre label, HPE (Haute Performance Énergétique) Le label Haute performance énergétique. L'arrêté du 3 mai 2007 relatif au contenu et ...
par carmona
28/01/10, 13:54

construction durable

Merci pour ces infos, c'était du rapido.

Si je comprend bien il n'existe aucune définition officielle sur l'écoconstruction, le bâtiment passif, ou le bâtiment à énergie positive?
par carmona
28/01/10, 11:59

Construction durable HQE, matériaux, énergie: synthèse?

Bonjour à tous, J' effectue actuellement quelques recherches sur la construction durable. Une multitude de notions, concepts, normes, labels existent aujourd'hui. J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça. Est ce que quelqu'un connait un site ou un document qui fait une synthèse de tout ça ? Ou ...

Aller sur la recherche avancée