Briser le silence sur les limites planétaires

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 432

Re: Briser le silence sur les limites planétaires

par eclectron » 15/01/25, 17:54

TOUS CONTAMINÉS ! ET PERSONNE N'EN PARLE ?! - Hélène Grosbois | LIMIT
Plongée au cœur des enjeux environnementaux majeurs de notre époque avec Hélène Grosbois, une voix forte et visionnaire de l’écologie. Dans cet échange sans filtre, on explore les vérités cachées derrière la crise de la biodiversité, les pesticides, et les limites planétaires. Une conversation poignante qui mêle analyse, critique et espoir, pour mieux comprendre pourquoi la destruction du vivant s’accélère et comment inverser la tendance. Découvrez les solutions et réflexions profondes pour repenser notre rapport à la nature et reconstruire un monde durable.

2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3902

par janic » 15/01/25, 18:43

15/01/25, 17:33
Eclectron
Petite analyse
janic a écrit :
: ah bon! Tu te crois capable d'en faire une ?
et le but du sujet est aussi d’éviter de se polluer inutilement.
ainsi tu reconnais polluer inutilement le sujet!? C'est bien d'avoir cette prise de conscience! de mon coté je croyais "naïvement" que le but d'un sujet c'était d'en envisager les divers aspects
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 432

par eclectron » 15/01/25, 19:08

Ah pardon, j'ai oublié de te dire t'avoir basculé en "ignoré" donc tu perds temps, énergie et octets.
miroir dans ta face ! :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3902

par janic » 15/01/25, 20:15

eclectron
Ah pardon, j'ai oublié de te dire t'avoir basculé en "ignoré" donc tu perds temps, énergie et octets.
Là ce n'est plus de la naîveté, c'est de la bétise en barre. Que tu ignore(mon oeil!) pour ne pas répondre et te faire tacler à chaque,fois, tu fais ça à tous ceux qui ne disent pas amen à ton discours depuis que tu fais ta propagande sur ce site: en clair: soyons courageux...fuyons/
Et pendant ce temps là; les commentaires lus, par ceux que cela intéresse, continuent de démontrer ton incompétence scientifique sur ces sujets.
Restes-en à ta propagande religieuse habituelle.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1709

par izentrop » 16/01/25, 01:47

L'humanité empoisonnée, Bayer, pesticides... On brasse du vent, on ceci , on cela, sans aucune source, elle raconte n'importe quoi du moment que ça fasse peur, en cassant du sucre sur ceux qui nous nourrissent , pendant que la réalité nous rattrape Elle nie l'ampleur du RC. C'est quoi cette écolo bobo...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3902

par janic » 16/01/25, 08:29

16/01/25, 02:47
izmenteur
L'humanité empoisonnée, Bayer, pesticides... On brasse du vent, on ceci , on cela, sans aucune source, elle raconte n'importe quoi du moment que ça fasse peur, en cassant du sucre sur ceux qui nous nourrissent , pendant que la réalité nous rattrape Elle nie l'ampleur du RC. C'est quoi cette écolo bobo...
c'est quoi ces empoisonneurs à grands coups de pesticides et autres dont les agriculteurs font eux mêmes les frais en empoisonnant leurs propres familles juste pour faire gagner un pognon fou à ces empoisonneurs qui n'en ont rien à foutre de la maladie, de la souffrance générée par leurs poisons; L'argent n'a ni odeur, ni conscience en appelant le mal bien et le bien mal.
Et le zozo ci dessus qui vomit contre les écolos et le bio , mais qui conseille de faire soi même son pain avec.... de la farine bio! :evil:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 432

par eclectron » 16/01/25, 08:39

izentrop a écrit :C'est quoi cette écolo bobo...

C'est quelqu'un de concerné par les problèmes environnementaux, suffisamment jeune pour ne pas avoir l’esprit entaché de conflits d’intérêt.
Tes arguments sont traités dans la vidéos.
Il suffit d’écouter la vidéo pour savoir qui elle est, quel est son parcours.
S’il fallait retenir une chose de sa vidéo, se serait que le téléphone portable n’a pas été créer pour tuer, les micros plastiques n’ont pas été crées pour tuer etc… les pesticides , si !
Donc quel élément de cette liste serait le plus susceptible de tuer ou de poser des soucis de santé importants ? cancers notamment ?
le téléphone portable et les micros plastiques évidemment ! :mrgreen:

"A worldwide survey of neonicotinoids in honey" et a été publiée en octobre 2017 dans la revue Science. Menée par une équipe de chercheurs suisses, cette étude a analysé 198 échantillons de miel provenant de différentes régions du monde. Les résultats ont révélé que 75 % des échantillons contenaient au moins un néonicotinoïde, avec des taux de contamination régionaux de 79 % en Europe, 86 % en Amérique du Nord, 80 % en Asie, 71 % en Océanie et en Afrique, et 57 % en Amérique du Sud.
https://butine.info/1248-2/

Et l’autre point qui t’étonnera surement, est que le lobbyisme agrochimique fait tout pour dévier ses responsabilités des maux de la société vers d’autres causes que les pesticides. curieusement là ils ont de l’argent.

Quant au problème financier que tu soulèves,( un peu façon tactique de lobbyiste agrochimique mais je sais que c'est inconscient chez toi), il est bien réel mais beaucoup moins grave que les pesticides. L’argent et le système économique sont des pures conventions humaines, ça peut se changer facilement.
Encore faut- il le vouloir.
Par contre les produits chimiques nocifs dans la nature, ça ne part pas d’un claquement de doigts.

Par exemple les polluants éternels, les PFAS de nos poêles antiadhésives, (méchante ménagère !),peuvent être présents comme inactifs ou comme composants non déclarés dans certains pesticides.
Ils peuvent être inclus pour améliorer l'adhésion des pesticides aux feuilles ou pour augmenter leur efficacité.
Encore une diversion du lobbyisme agrochimique sur la méchante ménagère.
Je sais, il est difficile d’accepter s’être fait enfler pendant des dizaines années.

Sur l’agrochimie, je rejoins le club des paranos, car il y a bien complot :
Complot de l’argent contre le vivant au profit de quelques vivants ( actionnaires et salariés de l'agrochimie)

Et le pire ce n’est pas comme si il n’existait pas d’autres pratiques agricoles saines et productives pour nourrir la "planète".
Dernière édition par eclectron le 16/01/25, 09:03, édité 1 fois.
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 432

par eclectron » 16/01/25, 09:00

@Janic, c’est vraiment dommage que je ne puisse plus te lire, je sens que rate des trucs.
Comme tu le soulignais (je résume ! ) "je suis trop bête", alors maintenant que je t’ai basculé en ignoré, je ne sais plus trouver comment accéder a ton contenu pertinent, argumenté et sourcé.
A moins que tu sois toujours dans ta partie de ping pong ?
Je ne saurais jamais, c'est cruel :roll:
Au tennis je n’ai jamais tellement apprécié jouer contre le mur, l’échange avec un humain a toujours été plus intéressant.

666 La bête
777 Janic, la machine, en remettant 1€ dans la machine on peut gagner le gros lot !
Image

Et pas fait exprès, c'est assez raccord avec Izy et les soucis économiques virtuels /réels le la machine économique.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 432

par eclectron » 16/01/25, 09:32

Désolé pour tes certitudes Izy mais voici ( à partir de la séquence sélectionnée)
Pour avoir travaillé dans diverses industries, je ne suis absolument pas étonné des tromperies vis a vis des organismes de contrôle.
Pour les plus mediatiques, on aura Volkswagen en tête.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5272

par GuyGadeboisLeRetour » 16/01/25, 13:11

izentrop a écrit :L'humanité empoisonnée, Bayer, pesticides... On brasse du vent, on ceci , on cela, sans aucune source, elle raconte n'importe quoi du moment que ça fasse peur, en cassant du sucre sur ceux qui nous nourrissent , pendant que la réalité nous rattrape Elle nie l'ampleur du RC.

Screenshot 2025-01-16 at 13-08-04 Le Canard enchaîné N°5436 15 Janvier 2025.png
Screenshot 2025-01-16 at 13-08-04 Le Canard enchaîné N°5436 15 Janvier 2025.png (411.5 Kio) Consulté 32 fois
Screenshot 2025-01-16 at 13-04-56 Le Canard enchaîné N°5436 15 Janvier 2025.png
Screenshot 2025-01-16 at 13-04-56 Le Canard enchaîné N°5436 15 Janvier 2025.png (810.84 Kio) Consulté 32 fois
Pièces jointes
Screenshot 2025-01-16 at 13-06-31 Le Canard enchaîné N°5436 15 Janvier 2025.png
Screenshot 2025-01-16 at 13-06-31 Le Canard enchaîné N°5436 15 Janvier 2025.png (818.79 Kio) Consulté 32 fois
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »