Climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5262

Re: Climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?

par GuyGadeboisLeRetour » 27/06/21, 18:58

Christophe a écrit :Ah ah ah...sinon tu veux un BAN ?

Tout le monde avait compris démographique !!

Pffff de correcteur à la con !!!

Hihihi.... :mrgreen:
Sinon, j'y vois plus l'exode rurale à cause de nos modèles de productions agricoles industriels et les politiques de dumping (genre la PAC) qui permettent à nos fabricants de saloperies de les vendre moins cher dans les pays émergents que ce qu'ils coûteraient s'ils étaient élevés ou produits sur place, les contraignants à rejoindre et peupler de magnifiques bidonvilles. Après tout, ceux qui n'ont pas les moyens n'ont qu'à aller récupérer ce qu'on jette dans les décharges géantes... :mrgreen: mais :(
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

Re: climat, crise écologique réconcilier sceptiques et convaincus ?

par Christophe » 27/06/21, 18:58

Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :...
La solution est pourtant simple mais très politiquement incorrecte : accepter de diviser par 10 notre niveau de vie !

Niet en ce qui me concerne.
Mais tu fais comme tu veux, t'es grand !

...

Oh Ouiiiii !! Tu peux raisonner crapuleusement comme Cohn Bandit le Pédophile Rouge !!

J'assume ma pauvreté d'ingénieur ENSAM et tu sais quoi j'en suis même fier parce que ma non richesse ne défoncera pas les générations futures !!

Vas-y amasses des ronds grand duc !! Ça t'apporteras quoi sans descendance ?
1 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 27/06/21, 19:07

ABC2019 a écrit :le premier truc qu'il dit sur Claude Lorius à 2'30, c'est déjà une connerie ... j'ai arrêté là. Si j'ai rien d'autre à faire si il fait trop chaud cet aprem; j'écouterai les autres conneries.

Les conneries étaient déjà annoncées dans le résumé minute par minute, comme "décarbonner". Il n'était donc même pas utile d'aller voir la vidéo.

Les modèles climatiques du GIEC échouent, ils ne convergent pas, il est donc inutile d'aller tirer des plans sur la comète sur la base inconsistante de leurs prédictions apocalyptiques à la Nostradamus.

Avant d'agir, il faut être sûr des faits. La première chose est de toujours vérifier les faits qui nous inciteraient à agir, dans le cadre d'une science bien établie, ce qui n'est pas le cas de la climatologie.
Le reste c'est de la masturbation intellectuelle et de la discussion de piliers de bar (ou, changement d'époque, de piliers de forum :) ).
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3160

par sicetaitsimple » 27/06/21, 19:22

Christophe a écrit :J'assume ma pauvreté d'ingénieur ENSAM ....

Tu es ingénieur ENSAM maintenant???
Je pense surtout que compte-tenu de la teneur générale de tes derniers posts tu as un peu trop picolé.....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 27/06/21, 19:27

L'ENSAIS c'était le concours général commun ENSAM...donc oui je peux me considérer comme ingé ENSAM et donc ingénieur ENSAM et PAUVRE !

Ca te pose un problème qu'on soit diplômé d'une ENS en France et pauvre (parce qu'on veut pas sucer de b..te ?) ?

Parce que je suis pas un cas isolé !! Loin de là mais moi j'ai pas peur de dire que le système m'a massacré la gueule au niveau carrière !!

ps: quels derniers posts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 27/06/21, 19:46

Christophe a écrit :Ca te pose un problème qu'on soit diplômé d'une ENS en France et pauvre (parce qu'on veut pas sucer de b..te ?) ?

Quand tu es ingé, sois tu suces, soit tu devient l'expert dont on ne peut se passer, soit tu fait autre chose.

C'est affligeant de voir le nombre d'ingé qui font autre chose car il n'en peuvent plus de "sucer" (par ex garder ton tel pro allumé toute la soirée et pendant les vacances).
C'est d'autant plus embêtant qu'on a besoin d'ingé pour construire le monde de demain sans pétrole, sans gaz, sans charbon et avec peu de ressources minérales.

Avec aussi peu de considération vers ceux qui sont la matière grise qui peut changer la société, on va tout droit vers l'obscurantisme et l'effondrement de civilisation.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 27/06/21, 19:50

Christophe a écrit :...
J'assume ma pauvreté d'ingénieur ENSAM et tu sais quoi j'en suis même fier parce que ma non richesse ne défoncera pas les générations futures !!

Je suppose que tu n'as pas fait "ingénieur ENSAM" pour te limiter à un site comme econologie.com et passer ton temps à refaire le monde en discussions oiseuses sur le forum. Je ne peux pas le croire. C'est quoi ton aspiration dans la vie ? Tu as raté ta vocation et tu cherches de la fierté dans le fait que tu n'as pas réussi ce que tu voulais mais que ça serait bon pour les générations futures ? La fierté de ce pour quoi on n'est pas à l'origine, ça n'a aucun sens.

Vas-y amasses des ronds grand duc !! Ça t'apporteras quoi sans descendance ?

Je m'en fous des ronds. Je suis petit fils de paysan, dans sa petite ferme un cheval et 4 vaches, mes parents sont partis de zéro même pas une aide de leur famille, et avec des boulots de salariés, on n'a jamais roulé sur l'or.
Mais je ne suis pas un malade à tout le temps baver sur les autres parce qu'ils voudraient du confort ou parce qu'ils se plairaient dans une société avec des GAFAs, de la bouffe à profusion et des big-pharma. Je peux te dire que les enfants qui ont été privés du confort pendant la seconde guerre mondiale en ont été marqués à vie et se sont rattrapés à juste raison.

Je ne sais d'où tu sors, mais ton inculture est manifeste dans beaucoup de domaines, tu ne relativises rien, tu ne pondères rien, toujours à jeter de l'huile sur le feu, toujours à monter en épingle le moindre problème et à en accuser les puissants ou la société, toujours à vouloir que les autres se plient à ton idéal de société, non, tu ne te contentes de rien.
Ton message est celui de l'intolérance.
Pour ma part je ne demande à personne de vivre comme moi en les accusant de détruire les générations futures s'ils ne le font pas, je ne demande à personne de vivre selon mes lubies, et je dis à celui qui n'est pas content de son sort, d'en changer s'il a des couilles. C'est ce que font tous les immigrés qui viennent chez nous depuis l'Afrique.

Alors fais ce que tu veux, sabote ton niveau de vie si tu veux, mais fiche donc la paix à ceux qui ne veulent pas de ta décroissance.

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 27/06/21, 19:55

Tu as raison!! Casse toi pov con d’exni...je constate que t’y connais quetchi en fait !

Regarde la faillite intellectuelle de la France : la plupart des ingénieurs ENS ne sont pas payé au smic horaire mensualisé...depuis environ 20 ans !!

Et oui un ingé qui fait 60 à 80 h semaine payé 2000€ net est plus pauvre qu’un éboueur ou prof d’école fonctionnaire ou assimilé...et bien d’autres professions qui ouvrent bien plus leur geule que les ingénieurs paupérisés par un contexte économique qui récompense surtout la médiocrité !!
1 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 27/06/21, 20:00

enerc a écrit :...
Avec aussi peu de considération vers ceux qui sont la matière grise qui peut changer la société, on va tout droit vers l'obscurantisme et l'effondrement de civilisation.

C'est assez spécifique de la France, ça. Beaucoup de jeunes qui obtiennent leurs diplômes aux USA font tout pour y rester et trouvent des jobs qui les passionnent.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 27/06/21, 20:01

tu as raison
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »