Christophe a écrit :...
J'assume ma pauvreté d'ingénieur ENSAM et tu sais quoi j'en suis même fier parce que ma non richesse ne défoncera pas les générations futures !!
Je suppose que tu n'as pas fait "ingénieur ENSAM" pour te limiter à un site comme econologie.com et passer ton temps à refaire le monde en discussions oiseuses sur le forum. Je ne peux pas le croire. C'est quoi ton aspiration dans la vie ? Tu as raté ta vocation et tu cherches de la fierté dans le fait que tu n'as pas réussi ce que tu voulais mais que ça serait bon pour les générations futures ? La fierté de ce pour quoi on n'est pas à l'origine, ça n'a aucun sens.
Vas-y amasses des ronds grand duc !! Ça t'apporteras quoi sans descendance ?
Je m'en fous des ronds. Je suis petit fils de paysan, dans sa petite ferme un cheval et 4 vaches, mes parents sont partis de zéro même pas une aide de leur famille, et avec des boulots de salariés, on n'a jamais roulé sur l'or.
Mais je ne suis pas un malade à tout le temps baver sur les autres parce qu'ils voudraient du confort ou parce qu'ils se plairaient dans une société avec des GAFAs, de la bouffe à profusion et des big-pharma. Je peux te dire que les enfants qui ont été privés du confort pendant la seconde guerre mondiale en ont été marqués à vie et se sont rattrapés à juste raison.
Je ne sais d'où tu sors, mais ton inculture est manifeste dans beaucoup de domaines, tu ne relativises rien, tu ne pondères rien, toujours à jeter de l'huile sur le feu, toujours à monter en épingle le moindre problème et à en accuser les puissants ou la société, toujours à vouloir que les autres se plient à ton idéal de société, non, tu ne te contentes de rien.
Ton message est celui de l'intolérance.
Pour ma part je ne demande à personne de vivre comme moi en les accusant de détruire les générations futures s'ils ne le font pas, je ne demande à personne de vivre selon mes lubies, et je dis à celui qui n'est pas content de son sort, d'en changer s'il a des couilles. C'est ce que font tous les immigrés qui viennent chez nous depuis l'Afrique.
Alors fais ce que tu veux, sabote ton niveau de vie si tu veux, mais fiche donc la paix à ceux qui ne veulent pas de ta décroissance.