Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

par GuyGadeboisLeRetour » 18/02/21, 16:26

VetusLignum a écrit :Non, on accumule des preuves.

Ce ne sont pas encore des preuves.
Après, si des (parties de ?) séquences d'autres virus ont été "greffée" à une base H1NX, les chances pour que ça puisse se reproduire naturellement sont quasi impossibles (Je pense au VIH) et donc devraient pouvoir être décelées. Enfin, ça me paraît logique.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 18/02/21, 16:28, édité 1 fois.
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 18/02/21, 16:28

GuyGadeboisLeRetour a écrit :

Est-ce que vous avez lu les articles ?
Notamment celui-ci : https://www.independentsciencenews.org/ ... mic-virus/ ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 18/02/21, 16:31

VetusLignum a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :

Est-ce que vous avez lu les articles ?
Notamment celui-ci : https://www.independentsciencenews.org/ ... mic-virus/ ?

Oui, j'ai tout lu (traduit) et je ne suis pas convaincu. Je reste dans l'expectative. Trop d'infos, trop de complots ont tué "la vérité".
Ce que je nie pas, en revanche, c'est que dans ces laboratoires, on joue avec le feu et on risque de se bruler un jour, reste à savoir quel degré de brûlure nous affectera en cas de fuite (Volontaire ou accidentelle).
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 18/02/21, 17:01

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ce que je nie pas, en revanche, c'est que dans ces laboratoires, on joue avec le feu et on risque de se bruler un jour, reste à savoir quel degré de brûlure nous affectera en cas de fuite (Volontaire ou accidentelle).

Les fuites de laboratoire, ça s’est déjà produit, et ça se produira encore.
https://armscontrolcenter.org/wp-conten ... 4-copy.pdf

D’où l’intérêt d’un moratoire sur certaines manipulations génétiques.
https://www.surveymonkey.com/r/XPJL2R9
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 18/02/21, 18:33

c'est déja trop tard! Et pourquoi certaines?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 18/02/21, 18:45

janic a écrit :

Parce qu'en dehors des manipulations génétiques à visées militaires (normalement interdites mais les militaires s'en foutent, comme de bien entendu), d'autres sont nécessaire à l’obtention de vaccins, par exemple.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5902

par Obamot » 18/02/21, 21:40

On parle beaucoup trop de ce virus et pas assez des causes qui font que les gens sont atteints.

Pourquoi certaines personnes n’ont rien et pourquoi d’autres tombent malades (avec tout un cortège et crescendo de pathologies) si ce n’est parce qu’ils se sont laissés affaiblir(?) c’est eux qui en sont partiellement responsables, mais pas que... Les gens ont fait confiance en un système qui les as trahis parfois de façon insidieuse, à causes de produits raffinés, industrialisés, dévitalisés... Et délibérément dénaturés (pour certains). Les produits sont “hygiéniquement sûr ã court terme et faibles doses” mais toxiques voire mortels à moyen, long et très long terme. (Voire RICH). Nous sommes prisonniers des normes que le législatif a fixé. Et parfois des risques sont purement et simplement ignorés (Codex Alimentarius criminel.)
Et ça oui, pour nombre de molécules, de transformations, que nous ingurgitons (souvent à l’insu de notre plein gré) c’est sorti de labos.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 19/02/21, 09:41

Parce qu'en dehors des manipulations génétiques à visées militaires (normalement interdites mais les militaires s'en foutent, comme de bien entendu), d'autres sont nécessaire à l’obtention de vaccins, par exemple.
les militaires peuvent aussi tenir le même discours sur le nécessaire à...la défense de la nation, comme d'autres à la défense des corps!
D'où la question; en quoi sont-ils réellement nécessaire pour les vaccins ? (indépendamment du fait que les vaccins sont nécessaires à quoi?)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 19/02/21, 13:02

janic a écrit :
les militaires peuvent aussi tenir le même discours sur le nécessaire à...la défense de la nation, comme d'autres à la défense des corps!
D'où la question; en quoi sont-ils réellement nécessaire pour les vaccins ? (indépendamment du fait que les vaccins sont nécessaires à quoi?)

Je ne me lancerai pas dans cette direction avec toi, tout va été dit et redit ici.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 19/02/21, 13:28

D'où la question; en quoi sont-ils réellement nécessaires pour les vaccins ? (indépendamment du fait que les vaccins sont nécessaires à quoi?)
Je ne me lancerai pas dans cette direction avec toi, tout a été dit et redit ici.
Il ne s'agit pas de provocation, mais d'éclaircissement simplement et comme tu es plus doué que moi pour trouver des sources fiables, peut-être peut-on réellement y trouver une justification.
Or, dans ce topic, cela tourne autour de ce covid uniquement comme s'il faisait exception dans la généralité vaccinale. Moi je n'y trouve rien d'exceptionnel et comme le dit aussi Obamot, on s'intéresse aux effets, mais pas aux causes et ce sont celles-ci qui sont importantes, me semble-t-il! D'où le titre justement!
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »