Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

par GuyGadeboisLeRetour » 19/02/21, 13:30

Sixième post du sujet:
catastrophes-humaines-naturelles/coronavirus-la-faute-a-qui-ou-a-quoi-et-pourquoi-t16346.html#p384427
On peut rajouter la malbouffe et une mauvaise hygiène de vie.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 19/02/21, 13:43, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 19/02/21, 13:35

GuyGadeboisLeRetour » 19/02/21, 14:30

Sixième post du sujet:
https://chapelle-berard.com/histoire-de ... iologique/
on est entièrement d'accords sur ce point! Ce qui me chagrine c'est la formulation précédente de nécessaire! Nécessaire en quoi justement?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 19/02/21, 13:38

janic a écrit :
GuyGadeboisLeRetour » 19/02/21, 14:30

Sixième post du sujet:
catastrophes-humaines-naturelles/coronavirus-la-faute-a-qui-ou-a-quoi-et-pourquoi-t16346.html#p384427
on est entièrement d'accords sur ce point! Ce qui me chagrine c'est la formulation précédente de nécessaire! Nécessaire en quoi justement?

Nécessaire aux chercheurs pour parvenir à leur but. Je ne discute pas du bien fondé des vaccins, pas du bien fondé de la technique de manipulation de l'ARN, je ne suis pas dans l'activisme.
(Edit: nouveau lien à cause d'un mauvais copié/collé)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 19/02/21, 14:46

Nécessaire aux chercheurs pour parvenir à leur but. Je ne discute pas du bien fondé des vaccins, pas du bien fondé de la technique de manipulation de l'ARN, je ne suis pas dans l'activisme.
Là c'est clair! ouf on l'a échappé belle! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 08/03/21, 22:58

Pr Steven Quay de Stanford, brillant chercheur, Steven s'est intéressé à l'origine du virus Sars-CoV2
(entre autres ses travaux: au MIT, il a travaillé sur la transcription linéaire de l'ADN en acides aminés)

— “le virus (SARS-cov-2) aurait des caractéristiques qui seraient statistiquement impossible à trouver dans la nature en l’état, à moins d’une évolution sur 2 millénaires”

https://www.francesoir.fr/debriefing-dr-steven-quay
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 09/03/21, 01:05

PS: 1) selon lui, en chiffres et après avoir utilisé 3 méthodes de calcul (avec chaque fois 95% d’indice de confiance ‘à la thèse opposée’) il est parvenu au résultat qu’il n’y a qu’une seul probabilité sur 500 que le virus SARS-cov-2 soit d’origine naturelle.
PS: 2) ce qu’il dit confirme en tous points les propos de l’an dernier de la généticienne Alexandra Henrion-Caude.
PS: 3) on est donc très mal barrés...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1661

par izentrop » 09/03/21, 01:32

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je ne discute pas du bien fondé des vaccins, pas du bien fondé de la technique de manipulation de l'ARN
Peut-être parce que tu n'a pas compris le processus qui ne peut absolument pas interagir sur le code génétique des cellules ciblées, contrairement à un virus.

Thibault Fiolet - Quoidansmonassiette explique assez bien de façon imagée, dans une vidéo de novembre 2020, comment ça marche à 3:04 :
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 09/03/21, 01:41

izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je ne discute pas du bien fondé des vaccins, pas du bien fondé de la technique de manipulation de l'ARN
Peut-être parce que tu n'a pas compris le processus qui ne peut absolument pas interagir sur le code génétique des cellules ciblées, contrairement à un virus.

J'ai jamais cru à ça. Je vois pas d'où tu le sors...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 09/03/21, 07:48

guy
Je ne discute pas du bien fondé des vaccins,
Ca c'est intéressant! Pourrais-tu citer un seul vaccin bien fondé? Et c'est valable aussi pour les autres nullards! Il devrait bien en exister au moins un depuis le début de la vaccinomanie!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/03/21, 07:56

janic a écrit :guy
Je ne discute pas du bien fondé des vaccins,
Ca c'est intéressant! Pourrais-tu citer un seul vaccin bien fondé?

suivant ton avis, zéro, suivant le mien, tous. Inciuant évidemment ceux contre la covid.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »