Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4006

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

par janic » 09/03/21, 08:33

Je ne discute pas du bien fondé des vaccins,
Ca c'est intéressant! Pourrais-tu citer un seul vaccin bien fondé?
suivant ton avis, zéro, suivant le mien, tous. Inciuant évidemment ceux contre la covid.
on n'en a rien à foutre de MON avis, comme du TIEN! C'est la méthode scientifique qui:
c'est des sciences, c'est à dire qu'il y a des articles scientifiques décrivant des protocoles d'observations, des chiffres, des données, des théories, validées ou non par les données, et retravaillées si elles ne le sont pas . Ca s'appelle la méthode scientifique, et c'est commun à toutes ces sciences.
et où trouve-t-on les résultats de tout ça, je te le donne en mille: dans les archives statistiques des Etats où ils ne demandent pas ton avis ni le mien! Et que, tu as déjà refusé de consulter donc tu ne crois même pas à ton discours!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 09/03/21, 09:20

janic a écrit :et où trouve-t-on les résultats de tout ça, je te le donne en mille: dans les archives statistiques des Etats où ils ne demandent pas ton avis ni le mien! Et que, tu as déjà refusé de consulter donc tu ne crois même pas à ton discours!

tant que tu continueras à affirmer des trucs même en gras, en gros caractères, et en italique, mais sans jamais donner les chiffres sur lesquels tu te bases et les liens pour les vérifier, ta crédibilité restera au même niveau : nulle.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1744

par izentrop » 09/03/21, 09:37

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je ne discute pas du bien fondé des vaccins, pas du bien fondé de la technique de manipulation de l'ARN
Peut-être parce que tu n'a pas compris le processus qui ne peut absolument pas interagir sur le code génétique des cellules ciblées, contrairement à un virus.
J'ai jamais cru à ça. Je vois pas d'où tu le sors...
Après relecture, je me rends compte que son explication n'est pas la bonne

Lui explique plus simplement et plus justement à 3:03 :

C'est simple, on n'injecte rien du virus, juste la recette pour fabriquer une protéine, du coups ça ne peut pas être mutagène. :wink:

La protéine "spike" étant la clé d'entrée du virus dans l'organisme, il ne peut pas la perdre lors des mutations, c'est pour ça qu'on est assuré que le vaccin fonctionnera, même sur des mutants.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4006

par janic » 09/03/21, 10:11

janic a écrit :
et où trouve-t-on les résultats de tout ça, je te le donne en mille: dans les archives statistiques des Etats où ils ne demandent pas ton avis ni le mien! Et ans rien consulterque, tu as déjà refusé de consulter donc tu ne crois même pas à ton discours!
abc
tant que tu continueras à affirmer des trucs même en gras, en gros caractères, et en italique, mais sans jamais donner les chiffres sur lesquels tu te bases et les liens pour les vérifier, ta crédibilité restera au même niveau : nulle.
donc une nouvelle fois tu affirmes bien que LES Etats mentent en établissant leurs statistiques sur les maladies infectieuses! Mais heureusement que tu es là, le nullard de service, pour les dénoncer, puisque tu sais mieux qu"eux, sans rien consulter!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 09/03/21, 10:14

janic a écrit :
janic a écrit :
et où trouve-t-on les résultats de tout ça, je te le donne en mille: dans les archives statistiques des Etats où ils ne demandent pas ton avis ni le mien! Et ans rien consulterque, tu as déjà refusé de consulter donc tu ne crois même pas à ton discours!
abc
donc une nouvelle fois tu affirmes bien que LES Etats mentent en établissant leurs statistiques sur les maladies infectieuses! Mais heureusement que tu es là, le nullard de service, pour les dénoncer, puisque tu sais mieux qu"eux, sans rien consulter!

bah non, j'affirme juste que tant que tu continueras à affirmer des trucs même en gras, en gros caractères, et en italique, mais sans jamais donner les chiffres sur lesquels tu te bases et les liens pour les vérifier, ta crédibilité restera au même niveau : nulle.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 09/03/21, 10:15

izentrop a écrit :La protéine "spike" étant la clé d'entrée du virus dans l'organisme, il ne peut pas la perdre lors des mutations, c'est pour ça qu'on est assuré que le vaccin fonctionnera, même sur des mutants.

c'est pas si simple, la protéine spike peut muter et etre plus efficace pour entrer dans la cellule, mais etre moins reconnue par les anticorps produits grace au vaccin.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11565

par Christophe » 09/03/21, 10:47

On peut savoir le rapport entre vaccin et origine ?

2h de verrouillage pour vous calmer et poster aux bons endroits....

C'est ici qu'on parle fonctionnement des vaccins : sciences-et-technologies/un-vaccin-arn-fonctionne-comment-c-est-de-l-ogm-t16695.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11565

par Christophe » 09/03/21, 10:50

izentrop a écrit :C'est simple, on n'injecte rien du virus, juste la recette pour fabriquer une protéine, du coups ça ne peut pas être mutagène. :wink:

La protéine "spike" étant la clé d'entrée du virus dans l'organisme, il ne peut pas la perdre lors des mutations, c'est pour ça qu'on est assuré que le vaccin fonctionnera, même sur des mutants.

Relis bien, plusieurs fois si il faut, les messages ici à partir de par Christophe » 09 mars 2021, 10:58 : sciences-et-technologies/un-vaccin-arn-fonctionne-comment-c-est-de-l-ogm-t16695-120.html#p435418
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5894

par Remundo » 13/03/21, 08:04

sujet à nouveau ouvert

merci de rester courtois.
0 x
le temps du retrait est venu
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3524

par Ahmed » 13/03/21, 09:59

J'ouvre le bal avec cette vidéo d'un youtubeur intéressant et assez professionnel. Il y est expliqué pourquoi ces pandémies interviennent et évoque les pistes résolutives, sans trop y croire, évidemment.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »