Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5324

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

par GuyGadeboisLeRetour » 30/12/21, 01:16

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :Y a sûrement trop de mots pour eux…

Maiiiis... ça vaut pour toi aussi ! :mrgreen:

Pas grand chose à ajouter…

Bon... :frown:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1721

par izentrop » 30/12/21, 01:22

Ce que j'ai répondu ne compte pas ? pourtant il y a aussi du nouveau.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5324

par GuyGadeboisLeRetour » 30/12/21, 01:43

izentrop a écrit :Ce que j'ai répondu ne compte pas ? pourtant il y a aussi du nouveau.

Non ça compte pas parce que tu n'as pas lu l'article de Science, manifestement...
Malgré les affirmations contraires, il est désormais clair que des mammifères vivants sensibles aux coronavirus, y compris des chiens viverrins ( Nyctereutes procyonoides ), étaient vendus au marché de Huanan et sur trois autres marchés d'animaux vivants à Wuhan avant la pandémie. Des coronavirus liés au syndrome respiratoire aigu sévère (SARSr-CoV) ont été trouvés chez des chiens viverrins lors de l'épidémie de SRAS, qui a été facilitée par le contact animal-humain sur les marchés d'animaux vivants en Chine.

Après, que des chiens chinois aient été contaminés par des chauves souris du Laos, bon... euh... bof.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1721

par izentrop » 30/12/21, 02:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Non ça compte pas parce que tu n'as pas lu l'article de Science, manifestement...
Malgré les affirmations contraires, il est désormais clair que des mammifères vivants sensibles aux coronavirus, y compris des chiens viverrins ( Nyctereutes procyonoides ), étaient vendus au marché de Huanan et sur trois autres marchés d'animaux vivants à Wuhan avant la pandémie. Des coronavirus liés au syndrome respiratoire aigu sévère (SARSr-CoV) ont été trouvés chez des chiens viverrins lors de l'épidémie de SRAS, qui a été facilitée par le contact animal-humain sur les marchés d'animaux vivants en Chine.

Après, que des chiens chinois aient été contaminés par des chauves souris du Laos, bon... euh... bof.
Je n'avais pas tout lu en effet et on peut exclure la transmission de l'animal à l'homme, c'est plutôt l'inverse dans ce cas " Des coronavirus liés au syndrome respiratoire aigu sévère (SARSr-CoV) ont été trouvés chez des chiens viverrins lors de l'épidémie de SRAS"

Par contre, une transmission de la chauve-souris du Laos à l'homme en temps que porteur sain aurait pu être possible.
On a vu pour omicron qu'un malade du sida aurait pu héberger le virus plusieurs moins, lui laissant la possibilité de muter ...
aucun des trois coronavirus identifiés ne présente un « site de clivage de furine » au sein de sa séquence. Or, c’est par cette caractéristique que le virus SARS-CoV-2 est connu pour provoquer la maladie du Covid-19. chez l’homme. En son absence, les chercheurs estiment qu’il est possible que ces trois coronavirus puissent être transmis à l’homme sans pour autant devenir une maladie. La présence de « site de clivage de furine » sur le SARS-CoV-2 interroge donc les chercheurs : ceux-ci évoquent une possible mutation d’un coronavirus qui aurait finalement acquis cette fonctionnalité, mais cette hypothèse doit encore être étudiée.
https://www.caminteresse.fr/sciences/or ... -11170940/

Toujours au même point concernant l'origine donc.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5324

par GuyGadeboisLeRetour » 30/12/21, 02:27

Je trouve au contraire qu'il y a du nouveau, et pas qu'un peu.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1721

par izentrop » 30/12/21, 02:37

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je trouve au contraire qu'il y a du nouveau, et pas qu'un peu.
L'hypothèse du virus échappé du labo est de moins en moins crédible, mais encore rien sur le maillon intermédiaire entre la chauve-souris et l'homme :?:

erratum : "un malade du sida aurait pu héberger le virus plusieurs mois" pas moins :!:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5324

par GuyGadeboisLeRetour » 30/12/21, 02:46

Si, les animaux vivants qu'on prélève dans la nature et qu'on vend sur les marchés. Il est là le lien, on en connait plusieurs, des clients potentiels et ça pourrait très bien être l'homme qui vent à prix d'or le guano de chauves souris ! La fuite de labo, comme j'ai dit, elle a bénéficié du doute, pas plus et quant au machin bidouillé par les militaires ou "je ne sais qui" puis diffusé dans la nature pour créer une pandémie, pour moi c'est un film en Cinémascope. 8)
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3930

par janic » 30/12/21, 08:49

izmentrop"
un malade du sida aurait pu héberger le virus plusieurs mois" pas moins
il a ou il aurait? Si ma tante en avait...etc...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 31/12/21, 15:43

Obamot a écrit :
 ! Message de : Obamot
Suite des plaintes pénales (à l’international)
Incroyable: la plainte contre l’OMS recevable!

Je vous l’annonçais depuis des mois et disait depuis longtemps qu’il fallait le faire: ça y est!
sante-pollution-prevention/vaccinations-et-sante-pour-ou-contre-t11411-1040.html?hilit=Reiner#p441850
487D9221-A196-42FF-BDC4-641846484296.jpeg

https://brigittebouzonnie.substack.com/ ... mes-contre

Nuremberg II, procès historique!

Toujours à tomber dans le panneau avec des fakes de plus en plus gros :roll: :

https://factuel.afp.com/http%253A%252F% ... 2F9VC3FE-1
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 31/12/21, 15:54

13 avril 2021, c’est vieux ton article! :mrgreen:

Maintenant y’a une plainte au TPI (la veille de Noël...)

Et si elle était classée, y’en aurait d’autres, et encore d’autres, puis d’autres encore, jusqu’ã ce que cela aboutisse!

Mais c’est même une bonne nouvelle, parce que l’on verrait bien une telle plainte aller devant autre chose que la juridiction d’un simple pays comme le Canada... Il faut donc s’attendre à mieux que ça, et d’ailleurs Reiner Fuellmich pourra s’inspirer du texte de la plainte au TPI... => https://docdro.id/WUjv6iw

Tu vois comme tu n’existes pas... Même pas la moindre évanescence PB2488...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »