Christophe a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Christophe a écrit :Y a sûrement trop de mots pour eux…
Maiiiis... ça vaut pour toi aussi !
Pas grand chose à ajouter…
Bon...
Christophe a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Christophe a écrit :Y a sûrement trop de mots pour eux…
Maiiiis... ça vaut pour toi aussi !
Pas grand chose à ajouter…
izentrop a écrit :Ce que j'ai répondu ne compte pas ? pourtant il y a aussi du nouveau.
Malgré les affirmations contraires, il est désormais clair que des mammifères vivants sensibles aux coronavirus, y compris des chiens viverrins ( Nyctereutes procyonoides ), étaient vendus au marché de Huanan et sur trois autres marchés d'animaux vivants à Wuhan avant la pandémie. Des coronavirus liés au syndrome respiratoire aigu sévère (SARSr-CoV) ont été trouvés chez des chiens viverrins lors de l'épidémie de SRAS, qui a été facilitée par le contact animal-humain sur les marchés d'animaux vivants en Chine.
Je n'avais pas tout lu en effet et on peut exclure la transmission de l'animal à l'homme, c'est plutôt l'inverse dans ce cas " Des coronavirus liés au syndrome respiratoire aigu sévère (SARSr-CoV) ont été trouvés chez des chiens viverrins lors de l'épidémie de SRAS"GuyGadeboisLeRetour a écrit :Non ça compte pas parce que tu n'as pas lu l'article de Science, manifestement...
Malgré les affirmations contraires, il est désormais clair que des mammifères vivants sensibles aux coronavirus, y compris des chiens viverrins ( Nyctereutes procyonoides ), étaient vendus au marché de Huanan et sur trois autres marchés d'animaux vivants à Wuhan avant la pandémie. Des coronavirus liés au syndrome respiratoire aigu sévère (SARSr-CoV) ont été trouvés chez des chiens viverrins lors de l'épidémie de SRAS, qui a été facilitée par le contact animal-humain sur les marchés d'animaux vivants en Chine.
Après, que des chiens chinois aient été contaminés par des chauves souris du Laos, bon... euh... bof.
https://www.caminteresse.fr/sciences/or ... -11170940/aucun des trois coronavirus identifiés ne présente un « site de clivage de furine » au sein de sa séquence. Or, c’est par cette caractéristique que le virus SARS-CoV-2 est connu pour provoquer la maladie du Covid-19. chez l’homme. En son absence, les chercheurs estiment qu’il est possible que ces trois coronavirus puissent être transmis à l’homme sans pour autant devenir une maladie. La présence de « site de clivage de furine » sur le SARS-CoV-2 interroge donc les chercheurs : ceux-ci évoquent une possible mutation d’un coronavirus qui aurait finalement acquis cette fonctionnalité, mais cette hypothèse doit encore être étudiée.
L'hypothèse du virus échappé du labo est de moins en moins crédible, mais encore rien sur le maillon intermédiaire entre la chauve-souris et l'hommeGuyGadeboisLeRetour a écrit :Je trouve au contraire qu'il y a du nouveau, et pas qu'un peu.
il a ou il aurait? Si ma tante en avait...etc...un malade du sida aurait pu héberger le virus plusieurs mois" pas moins
Obamot a écrit :487D9221-A196-42FF-BDC4-641846484296.jpeg
https://brigittebouzonnie.substack.com/ ... mes-contre
Nuremberg II, procès historique!
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités