Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?
-
- Econologue expert
- x 3376
Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?
Le covid rend fou*!
Mais il n'y a pas que lui et la déliquescence intellectuelle (pour employer une formule lapidaire**) de gens intelligents signe un problème sociétal bien plus vaste (en ce sens qu'il ne concerne pas que le forum) ...
* Si l'on suppose que l'antidote au virus serait de lutter contre la connerie qui elle-même serait provoquée par celui-ci, on est bien mal barré!
** Lapidaire, ça va plaire à Guy!
Mais il n'y a pas que lui et la déliquescence intellectuelle (pour employer une formule lapidaire**) de gens intelligents signe un problème sociétal bien plus vaste (en ce sens qu'il ne concerne pas que le forum) ...
* Si l'on suppose que l'antidote au virus serait de lutter contre la connerie qui elle-même serait provoquée par celui-ci, on est bien mal barré!
** Lapidaire, ça va plaire à Guy!
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 5239
En effet, Ahmed ! Bravo.
J'avais oublié un dernier point: Les documents militaires du Major... en effet, ils ne sont pas authentifiés et vu d'où ils émanent (Une officine complotiste plus que louche déjà condamnée pour usage de faux), permettez-moi encore de prudence garder !
J'avais oublié un dernier point: Les documents militaires du Major... en effet, ils ne sont pas authentifiés et vu d'où ils émanent (Une officine complotiste plus que louche déjà condamnée pour usage de faux), permettez-moi encore de prudence garder !
1 x
-
- Econologue expert
- x 3376
Il existe un désarroi généralisé, pas seulement du fait de politiques sanitaires manifestement incohérentes, mais parce que le cadre de référence qui orientait l'action antérieurement devient de plus en plus labile et changeant et ce, à une telle vitesse que personne n'est plus en mesure de comprendre quoi que ce soit avec les outils habituels. Il est donc parfaitement compréhensible que beaucoup se réfugient dans ce que l'on nomme très justement des "populismes de crise", ainsi que des théories du complot qui, bien que représentant une vision totalement fausse de la réalité permettent de se réapproprier, fusse sur le mode illusoire, un certain contrôle psychique de la situation. C'est une situation très grave.
1 x
-
- Econologue expert
- x 5239
Ahmed a écrit :Il est donc parfaitement compréhensible que beaucoup se réfugient dans ce que l'on nomme très justement des "populismes de crise", ainsi que des théories du complot qui, bien que représentant une vision totalement fausse de la réalité permettent de se réapproprier, fusse sur le mode illusoire, un certain contrôle psychique de la situation.
Force est de se constater que "le psychique" de certains est hors de contrôle !
0 x
-
- Econologue expert
- x 3376
...j'ai parlé de "contrôle illusoire"!
0 x
-
- Econologue expert
- x 5239
Ahmed a écrit :...j'ai parlé de "contrôle illusoire"!
Toooouut à fait Thyermed !
J'ajoute que ce même "contrôle illusoire" se retrouve dans le "camp mainstream", pour les mêmes déraisons.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6007
GuyGadeboisLeRetour a écrit :T'es complètement parano !!! Je me fous complètement de ta petite personne, je me base sur ce que tu postes et qui est FAUX ou à tout le moins INCERTAIN. Tu saisis ou pas ?
Récapitulatif:
Séquence VIH (Montagner ah non Hindous et compagnie): C'est mort (étude rétractée), y'a les mêmes séquences "du VIH" dans d'autres virus ou plutôt il existe des virus contenant des séquences communes qu'on peut retrouver AUSSI dans le VIH. Donc tout ce qui découle de ce postulat est MORT, à savoir "C'est militarisé, ça a été relâché dans la nature, etc, etc".
Fauci a menti: C'est vrai, il n'a fait que ça.
Henrion Caude: Totalement barrée.
Gains de fonction: C'est vrai mais les russes le font et d'autres également. Rien de nouveau, voir au dessus "été relâché dans la nature" personne n'en sait rien.
Nuremberg 2: Du vent.
Bref, t'as rien sous la semelle à part un "beau scénario" sur mesure, à la mesure des paranos ambiantes. Avec ça on va pas loin ! Et ouais. CQFD too.
Non c’est pas faux. Et t’as des problèmes cognitifs au cas où, hein, bon...
Et tu le sais très bien puisque jusque-là t’as pas démontré l’contraire! D’ailleurs je ne réponds plus aux propos incohérents
T’es passé de me présenter dans tous le spectre de la vilénie, à “faux”, puis à “incertain”...
Et maintenant, si tu veux, on peut s’intéresser à TES posts? Chiche?
Dernière édition par Obamot le 24/01/22, 19:57, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5239
Démontrer le contraire de quelque chose qui n'est pas démontré, la bonne blague !!! Mais comme je suis honnête, je donne pas dans ce genre de menace, d'imprécation et de connerie ordinaire, sauf avec les salopes du type ABC. Maintenant si ça t'amuse, te gène pas, mais saches que je peux aussi fournir des MP sur Christophe qui sont pas piqués des hannetons... Alors me cherche pas, jouer au con, c'est ma spécialité, pas la tienne ! T'as vu comme je suis sympa ?
(Je pensais pas que tu puisses descendre aussi bas.. je le répète, quel con j'ai été !)
(Je pensais pas que tu puisses descendre aussi bas.. je le répète, quel con j'ai été !)
0 x
-
- Econologue expert
- x 6007
EUH DUCON C’EST TOI QUI ME CHERCHE LÀ! Et pas seulement moi au cas où...
Tu veux qu’on demande à qui? à Christophe? A Remundo? A Janic qui en connaissent des wagons de plus que toi selon le sujet!
Tu veux qu’on demande à qui? à Christophe? A Remundo? A Janic qui en connaissent des wagons de plus que toi selon le sujet!
Dernière édition par Obamot le 24/01/22, 20:05, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Econologue expert
- x 5239
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL comme il retourne le truc... j'hallucine...
0 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »