Macro a écrit :Merde....La galaxie toute entiere est donc a la proie des cons....
T'inquiète sont déjà là...et c'est toi qui le dit !
sante-pollution-prevention/covid-19-les-effets-medicaux-non-respiratoires-t16431-50.html#p409680
Macro a écrit :Merde....La galaxie toute entiere est donc a la proie des cons....
Christophe a écrit :Obamot a écrit :Faudrait encore expliquer comment un virus pourrait résister à des températures de fusion lors de la rentrée dans l’atmosphère, lorsque l’on sait que le SARS-cov-2 est très sensible aux changements de températures...
Oui il crame vite mais résiste bien au froid (-20°C / 2 ans...en dessous, comme dans l'Espace, je sais pas...) et puis 8 ans à 40 000 km/h dans l'espace ça nous même pas bien loin...et ces 8 ans concerne des bactéries...logiquement plus résistantes que les virus.
Un virus n'a pas besoin d'atmosphère pour survivre ? (désolé si la question est bête...)
Christophe a écrit :Ah voilà je comprends mieux
Tout dépend ce que tu mets exactement derrière "rapidement détruites"...car si c'était si rapide y aurait pas de pandémie...
Mais du coup quand les chercheurs ont congelé un (= pas le Sars-Cov2) coronavirus pendant 2 ans à -20°C...c'était dans une cellule ou alors il peut-être congelé "seul" ?
ABC2019 a écrit :mais bon apparemment des bactéries résistent quand meme ! mais ça m'étonnerait qu'elles résistent des millions d'années...
ABC2019 a écrit :Christophe a écrit :Ah voilà je comprends mieux
Tout dépend ce que tu mets exactement derrière "rapidement détruites"...car si c'était si rapide y aurait pas de pandémie...
bah si, il y a une pandémie quand un malade contamine plus d'un autre malade en moyenne (même si 10 malades en contaminent 11 autres, ça fait une pandémie !!)
Un malade va excréter des milliards de particules virales, la très grande majorité ne vont rien donner du tout avant d'etre détruites spontanément par l'oxygène et les UV, et de temps en temps une arrive dans une gorge, un nez, un oeil chaud et douillet ...et ça suffit !!Mais du coup quand les chercheurs ont congelé un (= pas le Sars-Cov2) coronavirus pendant 2 ans à -20°C...c'était dans une cellule ou alors il peut-être congelé "seul" ?
bah oui le froid est un bon conservateur, à l'abri de la lumière, de l'air et des rayonnements ionisants, un virus doit pouvoir "dormir" des années sans problème, même sans cellule : une particule virale (ou "virion" ) ne fait rien mais est stable. C'est dans la cellule que le virus se réveille et se multiplie, mais il peut se conserver aussi sous forme de virion dormant.
Dans l'espace c'est moins évident, il y a bien du froid mais aussi bien plus de rayons cosmiques qui peuvent endommager l'ADN .. mais bon apparemment des bactéries résistent quand meme ! mais ça m'étonnerait qu'elles résistent des millions d'années...
At the same time, the Wuhan coronavirus is STRANGELY similar to two bat coronaviruses, ZC45 and ZXC21. Overall, the sequence of either of the two bat coronaviruses is 95% identical to the Wuhan coronavirus. In fact, for most part of the genome, such level of identity is maintained or even surpassed. The E protein, in particular, is 100% identical. The nucleocapsid is 94% identical. The membrane protein is 98.6% identical. The S2 portion (2nd half) of the spike protein is 95% identical. However, when it comes to the S1 portion (1st half) of the spike protein, the sequence identity suddenly drops to 69%. This pattern of sequence conservation, between either of the closely related bat coronaviruses and the Wuhan coronavirus, is extremely rare and strange!
This is extremely rare because natural evolution typically takes place when changes (mutations) occur randomly across the whole genome. You would then expect the rate of mutation being more or less the same for all parts of the genome.
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »
Utilisateurs parcourant ce forum : gfgh64 et 150 invités