Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi?

par GuyGadebois » 18/03/20, 17:00

Exnihiloest a écrit :...Tu n'as proposé aucune solution. "Renoncer à se comporter en consommateur " est un voeux pieu sans sens opérationnel.

Toi non plus, jamais. Mis à part seriner inlassablement qu'il faut continuer notre fuite en avant et notre autodestruction, c'est le vide intersidéral de la pensée, la paranoïa, la peur et la méthode Coué "there is no alternative"... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3414

par Ahmed » 18/03/20, 17:24

Exnihiloest a écrit :
...Tu n'as proposé aucune solution. "Renoncer à se comporter en consommateur " est un vœux pieu sans sens opérationnel.

Et toi tu n'as rien compris à ma formulation, ce qui fait que tu la sors de son contexte pour lui faire dire tout autre chose...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 18/03/20, 17:26

Ahmed a écrit :
Exnihiloest a écrit :
...Tu n'as proposé aucune solution. "Renoncer à se comporter en consommateur " est un vœux pieu sans sens opérationnel.

Et toi tu n'as rien compris à ma formulation, ce qui fait que tu la sors de son contexte pour lui faire dire tout autre chose...

Si tu veux mon avis, un esprit aussi brillant (j'ai même sorti mes lunettes de soudeur pour lire certains de ses posts) ne peux pas ne pas comprendre. Il feint. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 18/03/20, 17:34

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :...Tu n'as proposé aucune solution. "Renoncer à se comporter en consommateur " est un voeux pieu sans sens opérationnel.

Toi non plus, jamais. Mis à part seriner inlassablement qu'il faut continuer notre fuite en avant et notre autodestruction, c'est le vide intersidéral de la pensée, la paranoïa, la peur et la méthode Coué "there is no alternative"... :mrgreen:

"Fuire en avant" c'est peut-être votre comportement. Pas le mien ni celui de la plupart des gens, qui voient simplement le progrès, en profitent, et le souhaitent aussi pour leurs enfants et pour les pays moins bien lotis que les pays occidentaux. Ces gens et moi souhaitons ce progrès plus écologique tandis que vous voulez tout détruire.

Le fait que notre mode de vie actule serait une autodestruction fait partie de votre dogme à vous et aux écologistes, comme la peur de l'an mille au moyen-âge, et brandir cette peur fait partie de votre religion, un moyen de manipuler l'opinion, comme à une époque l'enfer avec celle des cathos. Tout le monde n'a pas vos croyances réductrices ni vos superstitions, et en France blasphémer est autorisé, alors on ne va pas s'en priver, même si vous réagissez violemment à mes critiques de l'écologisme politique, comme les islamistes face aux caricatures de Mahomet.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 18/03/20, 17:35

Exnihiloest a écrit : Ces gens et moi souhaitons ce progrès plus écologique tandis que vous voulez tout détruire.

T'es vraiment un grand malade! :x
Je passe sur le reste qui pour moi est de l'ordre du délire total.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3414

par Ahmed » 18/03/20, 17:36

Je ne crois pas, Guy, c'est juste que son "référentiel" est inadéquat à comprendre çà... (c'est pourquoi je l'invite, vainement, à en sortir).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 18/03/20, 17:37

Ahmed a écrit :...

Je compte sur toi pour nous l'exprimer en termes opérationnels, car palabrer dans la théorie pour refaire le monde n'est pas ce qui le changera.

Quelle organisation de la société ? Qui fait quoi comment avec quoi...
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 18/03/20, 17:44

Ahmed a écrit :Je ne crois pas, Guy, c'est juste que son "référentiel" est inadéquat à comprendre çà... (c'est pourquoi je l'invite, vainement, à en sortir).

Sortir de quoi? De se faire traiter de "chien aux ordres", de Khmer rouge quand c'est pas de nazi, d'imbécile incapable de comprendre quoique ce soit, de débile assoiffé de vengeance qui veut tout détruire, de croyant moyenâgeux, de superstitieux aveugle, de tueur sanguinaire en devenir ???
Accepter tout d'un bloc? Le nucléaire, les OGM, la chimie, la science comme religion? L'homéopathie, l'aromathérapie, l’ostéopathie, les médecines alternatives, les plantes, l'écologie comme étant de la merde d'un autre âge ?
Je veux bien mais il faut me donner la recette!
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 18/03/20, 17:52

Exnihiloest a écrit :
Le fait que notre mode de vie actule serait une autodestruction fait partie de votre dogme à vous et aux écologistes(...)

A proprement parler il ne s'agit pas d'autodestruction mais d'évolution technologique à tendance biocidaire.
L'essor du technologisme façonne le psychisme des individus qui à leurs tours modifient les écosystèmes en répliquant à grandes échelles des technologies qui remplace peu à peu la vie sauvage;le tout nous conduisant à une réadaptation en usant de moyens technologique toujours plus importants.
Ce que tu nomme "progrès" n'est qu'une phase transitoire entre la période antropotechnique et antropo-technologique,celle ci devant à sont tour nous conduire vers une ère post-humaine.
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 18/03/20, 17:55

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit :
Le fait que notre mode de vie actule serait une autodestruction fait partie de votre dogme à vous et aux écologistes(...)

A proprement parler il ne s'agit pas d'autodestruction mais d'évolution technologique à tendance biocidaire.

Appelle ça comme tu veux, il n'empêche que comme tout est lié, en pratiquant le biocide, je me détruit également, faisant partie de la chaine alimentaire. L'inertie, le côté diffus de l'exercice ainsi que les mensonges véhiculés par les "biocideurs" nous empêchent de relier mentalement le tout.
L'esprit a du mal à intégrer ces faits, tout comme il a du mal (voire, il ne peut pas) se représenter l'infini.
Dernière édition par GuyGadebois le 18/03/20, 17:56, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »