Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 03/11/20, 18:35

Je lis même pas Oli...même si cela a l'air intéressant !! :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13897
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1566
Contact :

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par izentrop » 04/11/20, 01:40

T'as raison, ce site fait parti des générateurs de fake news et il y en a un paquet qui copie-collent les même textes haineux d'extrême droite.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29119
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5737

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 04/11/20, 03:18

N’importenawak... Il faut lire avant de critiquer. C’est pas parce que un ou deux trucs sont débattables que tout le reste est faux.

Sophisme habituel : t’avances pas !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 04/11/20, 21:16

Obamot a écrit :Leur “labo chinois” était financé par deux pays qui ont soutenu Al Qaeda (cf Al Nosra) en Syrie et en Iraq (ils ne s’en cachent même plus) soit la France et les USA...



Fabius avait même dit qu’ils “faisaient du bon boulot” (j’avais vu les ses déclarations à la téloche, qui a disparu du web...)





L’institut Pasteur aurait même breveté ce type de virus (c’est débattable mais plus inquiétant est ce qui nous attendrait)



Donc islamiste j’ai rien pour le dire, mais de connivence souterraine avec le ‘terrorisme’, des faits le disent!
(pour des raisons à comprendre, la France à nouveau du côté obscur)


:arrow: :arrow: :arrow:

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... t-condamne
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29119
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5737

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 05/11/20, 00:19

Ceci est fort intéressant, car la procédure révèle un certain nombre de pratiques ignorées du grand public. Alors que le Tribunal n’émet aucune réserve sur celles-ci... bien que nous soyons dans une pandémie d’un virus dont aucun scientifique au monde ne peut exclure qu’il soit sorti d’un laboratoire (source CNRS) et qu’il a causé plus d’un million de morts.

Au minimum cela aurait dû nécessiter une enquête fouillée, ce qui prouve que ce n’est pas sérieux. S’il faut 15 ans pour créer un virus, comment les conclusions d’une plainte sur celui-ci peuvent-elles sortir en six mois!

Ils parlent “d’un internaute”, curieusement sur la vidéo, tout est en anglais et aucun nom n’est cité. Par ailleurs,
la personne condamnée a tout les éléments de “la demanderesse” (l’Institut Pasteur) elle va pouvoir rebondir.

L’autre vidéo (postée antérieurement par Oli 80) concerne le Pr Jean-Bernard-Fourtillan. Est-ce la même personne?
En l’état, les 2 vidéos sont toujours sur youtube. Je pense qu’il va faire appel puisque la dose d’aluminium dans un vaccin est létale. Il y aurait également un certain nombre de points à vérifier, comme la présence de 159 séquences qui ne sont pas présentes de le virus original. Ça a le mérite de relancer le débat.

Pour ma part, je ne suis pas prêt à cautionner une fraude éventuelle dans une accusation infondée contre l’institut Pasteur. Par ailleurs, un certain nombre de choses dites dans ces vidéos me semblent correctes (même si je n’adhère pas à tout, faute d’absences de données scientifiques et de compétences pour les décrypter.) Pour autant, il y est dit qu’on peut consulter les brevets de l’institut (mais les liens n’existent pas, car ce qu’il y a sur le web n’est semble-t-il pas sur le compte YT original).

A suivre sur “journalistes solidaires” https://journalistessolidaires.com/enqu ... GPbiV2ROMx on verra bien si il fera appel.
Dernière édition par Obamot le 05/11/20, 00:23, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 05/11/20, 00:21

C’était lui : https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... oronavirus

On en avait parlé jsaipluou :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29119
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5737

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 05/11/20, 00:26

C’est pas le Pr. Jean-Bernard Fourtillan, c’est pas dans la même catégorie, ni le même dossier (bien que dans les deux cas les accusations se portent contre l’Institut Pasteur, qui aurait néanmoins des procès en cours contre lui...)

Affaire ã suivre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 05/11/20, 00:39

Non là c’est juste lui...

D’autres procès suivront certainement ( zon ke ça a foutre ? y a pire non...)...et la liberté d’expression et d’opinion dans tout ça ?

Au lieu de trainer au tribunal...un démenti formel explicatif aurait été plus efficace...et courtois...

Montrer trop vite les dents peut être considéré comme un signe d’aveux... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29119
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5737

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Obamot » 05/11/20, 00:56

A sa place je déclarerais le tribunal incompétent et/ou demanderais l’arbitrage du Pr Jean-Bernard Fourtillan :cheesy: :cheesy: :cheesy:

En ayant été appelé à la barre comme “expert”, la justice serait ensuite très embarrassée de le juger ensuite! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Paul72 » 08/11/20, 11:07

Le point sur ce qu'on sait et surtout ce qu'on ne sait toujours pas, à ce jour, sur les origines du virus:

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 65391.html

Plus le temps passe et plus il semble difficile de retrouver la source manquante... Mais les recherches semblent circonscrites entre le sud-est de la Chine et le Vietnam.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités