Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12396
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3080

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi?




par Ahmed » 18/03/20, 17:56

La théorie est pourtant essentielle et ce qui le démontre aisément est celle à laquelle tu te cramponnes pour justifier ta foi religieuse dans un "progrès" sans discussion possible et la célébration/justification de tout ce qui existe. La finalité en étant objectivement d’une part, un aspect idéologique dirigé vers l'économie : la marchandisation du vivant, l’enrichissement sans fin. Plus grave et plus revendiqué, il y a une idéologie transhumaniste, le corps renié au profit d'un "esprit" qui n'est qu'une projection égotique invitant aux plus abjectes manipulations en vue de s’extraire d’une condition qui ne convient pas à ceux qui veulent que leur désir de divinité, de toute-puissance, devienne réalité. De ce point de vue la négation narcissique vise clairement à la destruction de la nature diabolisée.
Pour Guy: je t'invite à relire mon message précédent qui ne s'adresse pas à toi, comme tu e supposes à tort...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi?




par GuyGadebois » 18/03/20, 18:04

Ahmed a écrit :Pour Guy: je t'invite à relire mon message précédent qui ne s'adresse pas à toi, comme tu e supposes à tort...

"Je ne crois pas, Guy, c'est juste que son "référentiel" est inadéquat à comprendre çà... (c'est pourquoi je l'invite, vainement, à en sortir)."
Tu t'adresses à qui?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12396
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3080

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi?




par Ahmed » 18/03/20, 19:06

Je parle du fameux "référentiel" tautologique d'Exi...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79684
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi?




par Christophe » 19/03/20, 13:16

Une bonne synthése sur la pandémie, rédigée par une association de médecins.

Cet article prétend que le corona actuel serait sorti d'un labo de recherche donc lié à une erreur humaine!

Je ne sais pas sur quels chiffres ils se sont basés mais visiblement ils n'avaient pas encore les chiffres italiens...

https://www.aimsib.org/2020/03/08/pande ... e-laimsib/

Un article sur le COVID-19 rédigé en Mars 2020 se condamne immanquablement à une durée de vie très éphémère mais la somme d’informations que nous avons reçue de tous bords et qui n’a jamais été communiquée dans les médias, les accumulations d’erreurs et d’outrances nous ont semblé suffisamment conséquentes pour que l’on s’impose ici une sorte de réflexion de parcours. C’est le Dr Vincent Reliquet, notre responsable éditorial, qui a souhaité s’atteler à cette tâche difficile car semée d’embûches. Enormes interrogations, donc deux articles, voici le premier. Quoi de neuf, qu’ignorons-nous, qu’avons nous déjà compris de cette pandémie mondiale? Bonne lecture.

Résumé

La pandémie COVID-19 liée au virus SARS-Co-V-2 est très probablement née après mutation ou recombinaison naturelle d’un coronavirus initialement contenu dans un laboratoire de Wuhan, puis suite à une dramatique erreur humaine s’est répandue massivement dans la province de Hubeï. L’hôte animal initial reste discuté, le rôle d’un hôte intermédiaire aussi. La symptomatologie clinique de l’infection à SARS-Co-V-2 demeure extrêmement variable, entre porteur sain et syndrome de détresse respiratoire aiguë fatal. Chez un sujet pauci-symptomatique la guérison est obtenue en une dizaine de jours, la contagion existe déjà en phase d’incubation et possiblement également quelques jours après la guérison clinique. La létalité enregistrée en Chine est forte, pour des raisons environnementales et sociétales développées ici. La létalité européenne semble très inférieure mais les modes de calculs diffèrent drastiquement à l’heure actuelle entre les pays.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par GuyGadebois » 19/03/20, 13:22

Dans l'article, on peut lire: "Il est naturellement impossible de savoir à ce jour si une ou des erreurs humaines sont responsables du désastre actuel."
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79684
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 19/03/20, 13:24

Bien sur ce n'est qu'une hypothèse...parmi tant d'autres...

Je suis pas médecin, encore moins virologue...mais j'imagine qu'en tant que médecins, les auteurs ont fait quelques vérifications sur cette hypothèse (absence antérieure dans la nature de cette forme virale?)...Histoire de pas être dans le collimateur du conseil de l'ordre... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par GuyGadebois » 19/03/20, 13:27

Christophe a écrit :Bien sur ce n'est qu'une hypothèse...parmi tant d'autres...

Je suis pas médecin, encore moins virologue...mais j'imagine qu'en tant que médecins, les auteurs ont fait quelques vérifications sur cette hypothèse (absence antérieure dans la nature de cette forme virale?)...Histoire de pas être dans le collimateur du conseil de l'ordre... :shock:

Comment le savoir avant de l'avoir découvert?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79684
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 19/03/20, 13:35

Suis pas virologue je t'ai dis...et tu le sais!

Mais il y a peut être des formes virales complètement absentes dans l'environnement naturel parce qu'avec des structures justement "pas naturelles"...

Un peu comme le plastique*: la nature ne sait pas en fabriquer...


* et comme plein d'autres éléments du tableau de Mendeleiev...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par GuyGadebois » 19/03/20, 13:39

Christophe a écrit :Suis pas virologue je t'ai dis...et tu le sais!

Mais il y a peut être des formes virales complètement absentes dans l'environnement naturel parce qu'avec des structures justement "pas naturelles"...

Justement "peut-être". Je préfère ne pas mêler du "peut-être" à ce phénomène Coronavirus, parce que c'est sans fin, sinon.
Bon, ok, admettons que le coronavirus est un "bricolage" humain, j'en connais un qui va se sentir "un peu" plus dépassé, lui qui affirmait "Le virus est d'origine naturelle, manque d'hygiène des marchés chinois, pas de traçage de la viande", et qui:
changement-climatique-co2/rechauffement-les-maladies-du-permafrost-arrivent-t15887-10.html?hilit=virus#p350704
Image
Dernière édition par GuyGadebois le 19/03/20, 13:58, édité 1 fois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
Localisation : Usa
x 56

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par lilian07 » 19/03/20, 13:56

Il est improbable que le COV19 soit sortie des laboratoires. Même si c'est théoriquement possible et même si le patient 0 n'a pas été identifié, l'animal hôte lui est identifié.
Par ailleurs le départ de l'épidémie est (patient N°1) est bien la ou l'ensemble des virologues l'attendais, un marché ouvert ou la vente d'animaux exotique associé à une forte densité de population est le cocktail explosif pour faire migrer les virus de l'animal à l'homme.
Le SARS Cov1 2003 est partie de la même manière et du même lieu mais s'est pas propagé dans le monde car à l'époque 2 fois moins de circulation aérienne.
La grippe espagnole est également probablement partie de chine ou animaux et homme se côtoyé allègrement en 1918.
Il y a environs 36 coronavirus dans des souches d’animaux exotiques identifiés et prêt à migrer. La chine vient d'interdire la consommation d'animaux exotique.
Affaire à suivre.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités