Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19781
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3682

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 17/11/20, 07:59

janic a écrit :
Pour les mêmes raisons que ta propension à te battre systématiquement pour défendre ce qui est faux en disant que c'est vrai,
J’ai repris ta formule, donc je ne l’ai pas inventée. Donc reconnais-tu le faire ?
la réponse est toujours non, je te l'ai déjà donnée. Je t'ai dit que tu le faisais, ce à quoi tu as répondu que je le faisais aussi (tu aurais pu nier le faire, mais tu ne l'as pas dit) : donc implicitement toi tu as reconnu le faire, en disant que je le faisais aussi. Mais moi je n'ai pas reconnu le faire, à aucun moment, et je ne compte donc pas le reconnaitre. Je constate juste que toi tu l'as reconnu.
Toujours aussi nul en analyse grammaticale ! Tu ne sais même pas reconnaitre un conditionnel. Je ne dis pas je reconnais mais SI tu reconnais, c’est de la dérision par rapport à une supposition débile puisque tout mon discours depuis son origine [*]affirme le contraire. Mais tu atterris la bouche enfarinée sans même te donner la peine de savoir de quoi tu parles et tu veux imposer tes absurdités.
janic a écrit :Où ça ? ma reconnaissance serait uniquement liée au fait que tu le reconnaisses pour toi-même !
non c'est faux logiquement, tu as dit que je le faisais, tu n'as pas conditionné ça au fait que je le reconnaisse. Sinon ça voudrait dire que ton avis sur toi est conditionné à mon avis sur moi, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait le cas.
tu ne vois pas grand chose, ni là ni ailleurs! Relis toi au lieu de fantasmer sur toi même!
Ta logique supposée dont tu te fais le seul et unique critère. Fais donc analyser ces textes par une personne extérieure et neutre.
Mais ta manière de raisonner jette des éclairages intéressants sur ton fonctionnement profond. Tu t'en fiches de savoir que les choses soient vraies ou fausses, en fait tu penses même que la vérité n'existe pas, la seule chose qui existe pour toi sont des tractations mutuelles sur ce qu'on déclare être vrai - la valeur de vérité n'a pas d'importance, puisqu'elle n'existe pas.
Quelle belle auto analyse te concernant. C’est exactement ce que je te répète depuis que tu interviens ; tu as bel et bien, un grain quelque part !

[*] depuis une dizaine d'années déja!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 17/11/20, 15:21

janic a écrit :Quelle belle auto analyse te concernant. C’est exactement ce que je te répète depuis que tu interviens ; tu as bel et bien, un grain quelque part !

toi tu ne fais pas d'analyse, tu te contentes de sortir des injures en rafale. Mais c'est probablement de bonne foi, parce que tu ne fais pas la différence entre les deux, et probablement tu le pratiques depuis tellement longtemps que tu ne comprends même pas qu'on peut discuter autrement.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19781
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3682

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 17/11/20, 16:25

anic a écrit :
Quelle belle auto analyse te concernant. C’est exactement ce que je te répète depuis que tu interviens ; tu as bel et bien, un grain quelque part !
toi tu ne fais pas d'analyse,
je me contente, visiblement , de la tienne qui te colles si bien à la peau! pourquoi en rajouter?
tu te contentes de sortir des injures en rafale.
Des injures? où ça? Pour quelqu’un qui traite les autres d’escroc, de charlatan et j’en passe, tu es mal placé pour donner des leçons.
Mais c'est probablement de bonne foi, parce que tu ne fais pas la différence entre les deux,
Mais pas toi évidemment, tu me prends pour un con incapable de distinguer entre les deux, lors même que tu es incapable de distinguer entre une technique de santé et une réflexion métaphysique (dont il faudrait déjà que tu en connaisse le sens !)
et probablement tu le pratiques depuis tellement longtemps que tu ne comprends même pas qu'on peut discuter autrement.
je ne pratique ce genre d'exercice que lorsque des incompétents injurient, eux mêmes, ceux qui sont en désaccord avec leurs propres croyances.
Or pour discuter il faut déjà que l’un des deux accepte de le faire. Sauf, en l’occurrence, que tu as admis ne rien connaitre de l’H, mais tu fais comme si tu savais, donc fin de la discussion qui n’a même pas lieu d’être. Tu fais de même pour l’hygiénisme tel que le décline C parmi tous les autres hygiénistes et tu refuses de te renseigner sur ce qui caractérise cette démarche de santé.(croyant savoir en quoi cela consistes réellement sur le terrain) Tu fais aussi de même au sujet des vaccinations en refusant de consulter les statistiques officielles françaises que tu n’aurais pas l’audace de contester et tu parles de discuter ? Tu te fout de qui ? :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 17/11/20, 18:46

janic a écrit :
anic a écrit :
Quelle belle auto analyse te concernant. C’est exactement ce que je te répète depuis que tu interviens ; tu as bel et bien, un grain quelque part !
toi tu ne fais pas d'analyse,
je me contente, visiblement , de la tienne qui te colles si bien à la peau! pourquoi en rajouter?
tu te contentes de sortir des injures en rafale.
Des injures? où ça? Pour quelqu’un qui traite les autres d’escroc, de charlatan et j’en passe, tu es mal placé pour donner des leçons.

la petite différence que tu as l'air d'ignorer totalement, c'est que j'ai donné les raisons pour lesquelles je l'ai traité d'escroc et de charlatan, alors que toi tu ne sors que des injures gratuites.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7268
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3193

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par gegyx » 17/11/20, 19:29

Paroles d'Etat = MENSONGES SYSTEMATIQUES

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19781
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3682

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 17/11/20, 19:31

la petite différence que tu as l'air d'ignorer totalement, c'est que j'ai donné les raisons pour lesquelles je l'ai traité d'escroc et de charlatan, alors que toi tu ne sors que des injures gratuites.
Les raisons des uns ne sont pas les raisons des autres tout simplement. Or tes raisons ne seraient pas recevables devant un tribunal et ne seraient considérées au mieux que comme des opinions. Donc mon opinion, que tu appelles injures au même titre que tes injures, ressort du même statut.
Maintenant si le fait qu’elles soient gratuites te dérange, tu peux toujours me rémunérer pour celles-ci, je suis preneur !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 17/11/20, 19:33

Tention les zamis, c'est du LOURD !!

Des anticorps #SarsCov2 #Covid19 retrouvés dans des échantillons de sang prélevés entre 2011 et 2018 d'après cette étude...
https://science.sciencemag.org/content/ ... ce.abe1107

Edit: en fait il s'agit d'anti corps croisé apparemment...


0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19781
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3682

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 17/11/20, 19:42

Rien d'étonnant à cela, il est supposé que ce virus a une spécificité unique, mais rien n'indique qu'il n'y ait pas de marqueur de même nature ailleurs. Dans le cas du SIDA, il est supposé contenir 8 marqueurs(de mémoire) mais on retrouve certains de ces marqueurs dans d'autres situations comme la grossesse. Il n'est donc pas impossible qu'il en soit de même dans ce cas là, même en remontant beaucoup plus loin dans le temps.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par Christophe » 17/11/20, 19:48

Ah bon rien d'étonnant ? Cela veut dire que le SARS-COV2 circulerait depuis 2011 au moins...non ?

Les annexes qui indiquent les statistiques des échantillons

Et donc la bonne question est: pourquoi est-il devenu si méchant fin 2019 ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19781
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3682

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par janic » 17/11/20, 20:04

Et donc la bonne question est: pourquoi est-il devenu si méchant fin 2019 ?
si,certaines conditions ne sont pas réunies, les virus ne s'expriment pas
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Confrérie des Imbéciles Heureux et 120 invités