Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

par ABC2019 » 21/12/20, 12:30

et sinon ...

ABC2019 a écrit :Et pour ce qui est des compétences, dans quels livres avez vous appris la médecine A. toi et Janic, si c'est ça votre critère pour pouvoir en parler ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

par janic » 21/12/20, 13:03

abc
là aussi tu te contredis complètement puisque tu viens de poster juste une heure ( !!) avant :
janic a écrit :les médecins sont des haruspices maintenant? Ils rient de voir chaque année 157.000 individus qui meurent du cancer après avoir cru à leurs oracles.
Toujours du mal avec la syntaxe ! sais-tu seulement le sens d’un point d’interrogation ?
je parlais de la deuxième phrase/
Et il tente de se raccrocher à la branche qu’il est en train de scier !
donc tu les accuses bien d'incompétence et donc de charlatanisme même dans "leur spécialité",
Il n'y a que toi pour parler de charlatanisme dont tu n'as toujours pas saisi le sens d'ailleurs!
Même chose ! Sais-tu ce qu’est un conditionnel suivant un point d’interrogation et sa forme de dérision ?
je sais ce qu'est un conditionnel, et tu n'en emploies pas dans la seconde phrase.
Il ne semble pourtant pas que tu saisisses, dans une même formule forme et intention dérisoire. Je ne connais aucun cancérologue riant sur ce sujet où de malades consultant des oracles. Tu es naturellement idiot ou tu imites à la perfection ?
Par contre si TOI tu considères que 41% d’échecs c’est de la compétence, on a de quoi se faire du souci !.
d'une part je ne pense rien en particulier sur 41 % d'échec,
Tu ne penses surtout pas habituellement, alors là…. !
ça dépend de la maladie, si elle a une létalité de 90 % sans traitement ET QU'ON N'A PAS MIEUX A PROPOSER , c'est de la compétence bien évidemment.
Ca y est, il a enfin compris ! Sauf que ON N’A RIEN DE MIEUX A PROPOSER en médecine conventionnelle et elle seule. Et comme ils ne veulent pas de concurrence, ils "préfèrent" que le patient meure plutôt que d’aller chercher une solution ailleurs, dans les médecines non conventionnelles!
Donc fais semblant ( en fait non il ne fait pas semblant ) de ne pas avoir saisi le sens de ma phrase
Par contre si TOI tu considères que 41% d’échecs c’est de la compétence, on a de quoi se faire du souci !
D'autre part si tu ne considères pas que c'est de la compétence, tu confirmes que pour toi ,
Pas pour moi, tu n’es pas moi !(heureusement d’ailleurs ! ouf !) je ne confirme ni n’infirme quoi que ce soit, les chiffres sont les chiffres et ce n’est pas moi qui les ai établis ! J'ai eu, chez mes proches, 5 cancers et 2 leucémies et une seule personne a, pour l'instant, survécu. Ce n''est plus 41% mais 700% de décès!
ce n'est pas d'avoir un diplome de médecin qui prouve qu'on est compétent.
C’est ça joue les imbéciles. Le diplôme ne peut donner une compétence si l’enseignement nécessaire n’est pas donné dans la spécialité concernée. Les A n’ayant pas de formation en H ils sont de fait incompétents en cette matière et tous les zigotos comme toi qui n’en connaissent pas plus feraient mieux de la boucler, plutôt que d’étaler au grand jour leurs prétentions à savoir, ce qu'ils ne savent pas.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 21/12/20, 13:12

janic a écrit :Pas pour moi, tu n’es pas moi !(heureusement d’ailleurs ! ouf !) je ne confirme ni n’infirme quoi que ce soit, les chiffres sont les chiffres et ce n’est pas moi qui les ai établis ! J'ai eu, chez mes proches, 5 cancers et 2 leucémies et une seule personne a, pour l'instant, survécu. Ce n''est plus 41% mais 700% de décès!

euh....comment dire .... :shock: :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5943

par Obamot » 21/12/20, 13:38

Toujours cette façon simpliste et binaire hein...

Celui qui applique l’EBM ne ment pas dans le sens qu’il applique ce qu’il a appris, quelque chose qui peut s’avérer erroné pour certains mais juste pour d’autres. C’est là qu’il te faudrait du discernement et des compétences.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 21/12/20, 13:44

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :(...) Ce n''est plus 41% mais 700% de décès![/b]

euh....comment dire .... :shock: :shock:

Ah ah ah janic et les maths...

700% de décès cela veut dire qu'on meure 7 fois non ?

Donc oui c'était des chats peut être ? Zon 7 vies ou 9, cela dépend des théories...

Bah tu sais bien depuis quelques jours que janic et les maths ca fait 2...ou 3...ou 4...donc le mieux c'est de l'ignorer dès qu'il parle de chiffres...non ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

par janic » 21/12/20, 14:11

Ah ah ah janic et les maths...

700% de décès cela veut dire qu'on meure 7 fois non ?
tu es plus doué (les maths et moi, on n'est effectivement pas très copains mais tout de même). sur 8 cas 7 en meurent ça fait effectivement 87.5% de mortalité; donc mille excuses!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 21/12/20, 14:26

Bravo Janic ! T'y es presque puisque 5 + 2 = 7 et pas 8...le survivant doit bien être parmi les malades non ?

La vrai réponse est donc 6/7 = 85.7%
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

par janic » 21/12/20, 17:49

Christophe » 21/12/20, 15:26

Bravo Janic ! T'y es presque puisque 5 + 2 = 7 et pas 8...le survivant doit bien être parmi les malades non ?
La vrai réponse est donc 6/7 = 85.7%
ton calcul est bon, c'est juste moi qui ai manqué de précision au départ à savoir 5+2 qui sont effectivement décédés et une qui est encore vivante.
sur 8 cas 7 en meurent ça fait effectivement 87.5% de mortalité; donc mille excuses!
mais on n'est pas à 2% près!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 23/12/20, 14:08

0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 24/12/20, 10:09

Pour ceux qui n'avaient pas vu ce reportage de 2015, çà vaut le coup d’œil...

https://9gag.com/gag/agARYQK

Si c'est une blague, elle est mauvaise...
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »