Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?
-
- Modérateur
- x 11402
Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?
Nous prendrais tu pour des pangolins ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5943
Si quelqu’un d’assez machiavélique avait voulu manipuler un virus en labo P4 sans que ça ne se sache, ne se serait-il pas arrangé pour que l’on trouve la caractéristique citée par Izentrop pour brouiller les pistes? ...sauf que (sans vouloir trop m’avancer...) il n’a pas été découvert “que” des phénomènes de ce type ...des généticiens ont découvert 4 séquences du VIH — jusque-là c’est pas une preuve formelle — sauf qu’elles sont toutes concentrées au même endroit, et pire encore, le “gain de fonction” pour infecter l’humain est situé “comme par hasard”, exactement entre les protéines s1 et s2 (ce qu’on appelle les “protéines de pointe”).
Je ne suis pas expert en calcul des probabilités, mais pour réunir toutes ces caractéristiques (et quelques autres) en même temps par la nature, et de plus pour qu’il ne faiblisse pas complètement après sa vague (comme le font tous les virus “naturels”) il faudrait probablement une chance sur des milliards de milliards, non?
Je ne suis pas expert en calcul des probabilités, mais pour réunir toutes ces caractéristiques (et quelques autres) en même temps par la nature, et de plus pour qu’il ne faiblisse pas complètement après sa vague (comme le font tous les virus “naturels”) il faudrait probablement une chance sur des milliards de milliards, non?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 1676