ELECTIONS AMERICAINES 2024

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11297

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024




par Christophe » 16/09/24, 16:11

Ahmed a écrit :Dans l'article, il est juste mentionné comme étant pro-ukrainien...


Avec des images dans une manif avec un blason Azov....tu te souviens ce que c'est ?
2 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7281
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3209

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024




par gegyx » 16/09/24, 17:25

Ingérence ukrops dans les élections américaines.

"Je me demande ce qui se passera s'il s'avère que Routh, le nouveau tireur raté de Trump, qui a recruté des mercenaires pour l'armée ukrainienne, a lui-même été engagé par le régime néo-nazi de Kiev pour cette tentative d'assassinat", a écrit Medvedev, soulignant le lien possibleentre les actions de Ruth et les intérêts du gouvernement ukrainien.
Medvedev
Dernière édition par gegyx le 16/09/24, 17:39, édité 1 fois.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11297

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024




par Christophe » 16/09/24, 17:39

gegyx a écrit :Ingérence ukrops dans les élections américaines.

"Je me demande ce qui se passera s'il s'avère que Ruth, le nouveau tireur raté de Trump, qui a recruté des mercenaires pour l'armée ukrainienne, a lui-même été engagé par le régime néo-nazi de Kiev pour cette tentative d'assassinat", a écrit Medvedev, soulignant le lien possibleentre les actions de Ruth et les intérêts du gouvernement ukrainien.
Medvedev


Oups...effectivement cela fait tache...mais si Medvedev disait le vérité cela se saurait ! :mrgreen: :mrgreen: Parce que "nous" on la dit tout le temps !! :mrgreen: :mrgreen:

Du coup ceux qui veulent buter Trump sont les vat en guerre ukrainiens et assimilés ?
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12572
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3271

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024




par Ahmed » 16/09/24, 18:03

Bon, je reconnais que l'angle journalistique n'est pas fait pour moi... :oops: Finalement on ne peut rien conclure de cet incident pour le moment, sauf à spéculer.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29453
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5820

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024




par Obamot » 16/09/24, 20:01

Ahmed a écrit :Bon, je reconnais que l'angle journalistique n'est pas fait pour moi... :oops: Finalement on ne peut rien conclure de cet incident pour le moment, sauf à spéculer.

Fais-le pour JFK, t’as eu assez de temps là?

Conclure sera de toute façon compliqué puisque l’on ne peut plus faire confiance aux Américains. Et que les Américains ne se font plus confiance eux-mêmes!

Y’a quand même des éléments qui sont révélateurs et/ou qui parlent pour eux-mêmes.

1) à l’heure actuelle et depuis le mois de juillet, Trump devrait déjà être mort. Il s’en est sorti que par miracle la 1ėre fois.
2) y’a une insistance manifeste à vouloir s’en débarrasser… (même si ça peut n’être qu’une coïncidence, ça s’est répété!)
3) il est quand même curieux qu’après la première tentative, Trump soit laissé vaquer à des activités de loisirs en terrain découvert.

C’est aux Américains que ça appartient, mais il faudra bien là-bas un jour, une réflexion de fond sur leur système clivant qui n’est quasiment limité qu’à une alternance exclusive entre deux partis, parce que l’histoire s’est trop souvent répétée pour ne pas s’interroger sur cette question. Et ce n’est pas très “démocratique” avec un tel choix limité pour un si grand pays et des intérêts colossaux en jeu, “qu’il faudrait à tout prix préserver”…

Bref, avec l’arrivée des BRICS, la disparition progressive des pétrodollars et de l’US dollars comme monnaie de réserve, la nécessité impérieuse d’un acharnement thérapeutique pour sauver l’Amérique de sa dette abyssale se poursuit, a contrario l’opportunité qu’elle soit remboursée un jour s’éloigne, ce qui signifie une crise majeur et un déclin qui s’en suivrait pour défaut de paiement. il est également à se demander si un cocktail aussi explosif d’éléments convergents provoquant de grosses turbulences, ne conduisent pas inévitablement à la stigmatisation actuelle, pour “garder le pouvoir à tout prix” afin de pouvoir continuer le business, et que Trump arriverait dans le story board comme un empêcheur de tourner en rond ã éliminer ã tout prix?

Et ainsi, il me semble que la poursuite de cette réflexion devrait raisonnablement se poursuivre ici : societe-et-philosophie/collapsologie-kezako-t15963-1190.html#p557336
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12572
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3271

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024




par Ahmed » 16/09/24, 20:21

Régler les différents avec une arme à feu fait partie intégrante de l'histoire et de la culture américaine.
Les spéculations sur l'intérêt à éliminer Trump sont de ) peu d'intérêt: ça ne changerait pas tout (il a déjà été président et tout ne s'est pas écroulé car il existe des garde-fous).
Quant à la dette, il n'a jamais été question d'un quelconque remboursement: c'est au contraire une manne. Elle subsistera pour un moment, car le pays dispose encore de marges de manœuvre importantes et d'une armée puissante.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29453
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5820

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024




par Obamot » 16/09/24, 20:36

Bah sûrement vrai tout ça, néanmoins réduire l’achat d’énergies en pétrodollars et rendre de moins en moins attractive l’achat de dette souveraine US (dont nombre de pays se débarrassent en masse), ne va pas contribuer à leur équilibre des comptes. Les Russes (et les BRICS) ne grignotent pas seulement du potentiel militaire occidental en Ukraine, ils grignotent aussi la capacité hégémonique et potentiel économique et déplacent le centre de gravité économique de la planète vers l’Est, bien plus vite que e qui était prévisible. Cela oblige également les USA à puiser dans leurs réserves stratégiques d’énergies fossiles, puisque maintenant leur(s) fournisseur(s) historique(s) leur ont pour partie tournés les talons, ils doivent forcément s’approvisionner chez eux. Jacques Baud nous a appris et confirmé que les stock d’armement de l’Ouest sont au plus bas. Les missiles “Storms Shadows” sont déjà épuisés et ils ne sont plus fabriqués. Les “Patriots” sont au bout des stocks disponibles. Les obus de 155 arriveront à l’épuisement probablement dans le courant de l’an prochain…

J’ajouterai que le monde de la finance a déjà vider les économies de leur substantifique moelle, ce qui fait qu’ail n’y aura plus d’Eldorado à l’ouest, les marges sont devenues trop faible, plus grand monde ne “gagne bien sa vie” même avec un vrai job… certains pilotes ne peuvent même plus se payer un logement décent et vivent dans des baraquements non loin des pistes d’atterrissage… Les exemples tels que celui-ci pullulent…

Le Titanic occidental gîte déjà dangereusement, non?
Dernière édition par Obamot le 16/09/24, 20:49, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3902
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1392

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024




par pedrodelavega » 16/09/24, 20:41

ben quitte le navire et part à l’est
tu vas voir c’est le paradis
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29453
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5820

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024




par Obamot » 16/09/24, 20:52

J’y suis déjà plusieurs mois par an espèce de nouille :wink: Mais le grand Est…. combien de temps de répit(?) je ne puis encore le dire, les taux de change favorables (heureusement pas en dollars) y sont pour quelque chose.

J’ai pas pour autant “quitté le navire” c’est juste pas le même…
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17197
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5750

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024




par Remundo » 16/09/24, 21:54

Obamot a écrit :
Ahmed a écrit :3) il est quand même curieux qu’après la première tentative, Trump soit laissé vaquer à des activités de loisirs en terrain découvert.

De ce que j'ai entendu à France Info, Trump était quand même protégé par des services de sécurité qui ont attrapé le type. La radio parlait de 500 m. Ce qui est déjà une distance importante, mais en même temps tout à fait dangereuse dans le cas d'un fusil à lunette.

Les motivations de l'agresseur sont pour le moins obscures, mais il semblerait que ce soit un "pro Ukraine"...

Sinon assez d'accord pour dire que de nos jours, l'accès aux causes profondes de chaque évènement est très difficile, tout se joue le plus souvent dans des coups de billards à 5 bandes et l'information "mainstream" est toujours superficielle, voire délibérément mensongère ou déformatrice.
1 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités