ELECTIONS AMERICAINES 2024 : TRUMP va-t-il améliorer ou empirer le monde ?
-
- Econologue expert
- x 3665
Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024 : TRUMP va-t-il améliorer ou empirer le monde ?
Je reste ouvert à des explications complémentaires...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 5706
ENCORE HEUREUX !!!

1 x
Présente tes excuses !!!!
“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”
Je n'ai qu'un seul pseudonyme
-
- Econologue expert
- x 3335
De plus en plus fort! Voilà qu'il veut s'attaquer aux revenus de ses pétroliers.
https://www.latribune.fr/climat/energie ... 22617.html
https://www.latribune.fr/climat/energie ... 22617.html
0 x
-
- Econologue expert
- x 5706
S'il continue comme ça, il va vraiment se faire buter ! Et pas pour de faux comme l'autre fois...
0 x
Oui, c'est un écologiste pur et dur !
Il veut saboter le gaz de chiste celui qui a fait péter le North Stream, lors de la mandature précédente. Respect!
Il veut saboter le gaz de chiste celui qui a fait péter le North Stream, lors de la mandature précédente. Respect!

1 x
-
- Econologue expert
- x 5706
gegyx a écrit :Oui, c'est un écologiste pur et dur !
Mais bien sûr. Toujours aussi "pertinent"...
https://www.zonebourse.com/cours/indice ... -49463368/Les acteurs du secteur gazier américain se recentrent sur le bassin de Haynesville, portés par les projets de Trump en matière de GNL
Les producteurs de gaz naturel et les sociétés d'investissement des États-Unis se préparent à une intensification de l'activité dans le bassin de schiste de Haynesville, en Louisiane, et se positionnent en vue d'un boom des exportations de gaz naturel liquéfié, stimulé par les nouvelles autorisations accordées par le président Donald Trump.
Les prix du gaz augmentent à mesure que les producteurs de GNL des États-Unis, qui sont déjà le plus grand exportateur de GNL au monde, mettent en œuvre de nouveaux projets au Texas et en Louisiane. La demande de gaz aux États-Unis devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026.
Les entreprises du secteur de l'énergie planifient et construisent des projets de GNL de grande envergure qui nécessiteront une croissance encore plus importante de l'offre nationale au cours de la prochaine décennie, après que M. Trump a annulé un moratoire sur les nouveaux projets dans les premiers jours de son administration.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6221
Et toi toujours plein gaz Guytou…?
(POP-CORN)
Délit d’initiés à l’échelle mondiale?

(POP-CORN)
Délit d’initiés à l’échelle mondiale?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5706
Marc Touati: C'est quasiment un délit d'initié.
Mais c'est pas:
Quasiment
adverbe
Familier. Presque, à peu près : J'ai quasiment fini mon travail.
Synonymes :
presque - quasi (littéraire)
(Larousse)
0 x
-
- Econologue expert
- x 3335
Forte baisse des objectifs du DOGE d'après cet article:
https://www.lexpress.fr/monde/amerique/ ... 6PLWDRAEQ/
De 2000 à 150 milliards par an......
https://www.lexpress.fr/monde/amerique/ ... 6PLWDRAEQ/
De 2000 à 150 milliards par an......
0 x
-
- Econologue expert
- x 5706
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 22418.htmlMusk et Trump, la fracture : Mar-a-Lago ne répond plus
L'épisode des droits de douane révèle une fracture entre les deux hommes. Une fracture qui s'étend à l'entourage de Trump, notamment à son conseiller au commerce Peter Navarro, que Musk juge « bête comme ses pieds ».
Petit à petit, la question fait le tour de Washington : le torchon brûle-t-il entre Donald Trump et Elon Musk ? Au fil des semaines et de l'actualité « trumpienne » le patron de Tesla et SpaceX devient, doucement mais sûrement, un allié de plus en plus encombrant pour le président américain. L'inverse se confirmant également : doucement mais sûrement, certaines décisions et prises de position de Donald Trump deviennent de plus en plus encombrantes pour Elon Musk.
Dernier épisode en date, ce mardi même. Le patron de Tesla Elon Musk a estimé, dans deux messages publiés mardi sur X, que le conseiller au commerce de Donald Trump, Peter Navarro, était un « crétin » et « bête comme ses pieds ». L'homme le plus riche du monde, qui a déjà signalé son désaccord avec la politique de droits de douane dont Peter Navarro est le grand architecte, a écrit ces commentaires sous une vidéo dans laquelle le conseiller au commerce estime qu'Elon Musk « n'est pas un fabricant de voitures » mais seulement un « assembleur ».
Trois jours plus tôt, ce samedi en Italie, le patron de Tesla menait une première charge sur le même sujet. Alors que le monde entier était encore sous le choc des taxes Trump, Elon Musk a lui-même pris le contre-pied du président américain en marquant son opposition aux droits de douane. Lors du Congrès de parti italien anti-migrants La Ligue à Florence, le patron de Tesla a déclaré en vidéo espérer tendre vers « une zone de libre-échange » entre l'Europe et l'Amérique du Nord, avec des « droits de douane nuls ». « J'espère que les États-Unis et l'Europe pourront établir un partenariat très étroit », a également affirmé le magnat américain. Une déclaration bien loin des 20 % de taxe infligés à l'Union européenne à partir de ce 9 avril...
Un départ « dans les semaines à venir »
Ces propos sur les droits de douane interviennent trois jours après qu'un article de Politico a assuré, mercredi dernier, que « le président Donald Trump avait annoncé à ses proches, y compris aux membres de son cabinet, qu'Elon Musk se retirerait dans les semaines à venir » de son rôle actuel auprès du gouvernement américain. Selon le média américain, « les deux hommes ont décidé (...) qu'il serait bientôt temps pour Elon Musk de se concentrer sur ses entreprises et de conserver un rôle de soutien ».
À LIRE AUSSI
Musk dans l'administration Trump : « Je le trouve formidable, mais il dirige aussi une grande entreprise »
Des informations balayées par la Maison-Blanche. « Ce "scoop" ne vaut rien », a aussitôt répliqué sur X la porte-parole de l'exécutif américain, Karoline Leavitt. « Elon Musk et le président Trump ont tous deux dit publiquement qu'Elon quitterait son rôle d'employé spécial du gouvernement lorsque son incroyable travail à la tête de Doge (ndlr: commission à l'efficacité gouvernementale) serait fini », a-t-elle ajouté.
Un CDD de 130 jours
Reste à savoir quand Donald Trump jugera que le travail de son richissime allié, à l'origine de renvois de fonctionnaires et de coupes budgétaires drastiques, sera « fini ». Le contrat du milliardaire américain avec le gouvernement fédéral a en théorie une durée de 130 jours. En partant de l'investiture du 20 janvier, il s'achèverait donc fin mai.
Un « CDD » confirmé par Donald Trump lui-même. « Je pense qu'(Elon Musk) est formidable mais je pense aussi qu'il a une grande entreprise à gérer et donc à un moment il va y retourner, avait commenté fin mars le président républicain. C'est ce qu'il veut ».
Désaveu dans le Wisconsin
Donald avait par ailleurs estimé, à propos de l'action de Doge, contestée en justice et étrillée par l'opposition démocrate, qu'elle « s'arrêterait » afin que les ministres eux-mêmes prennent le relais. Mais là non plus, aucune indication de date, si ce n'est la certitude d'une fin.
Autre signe de désamour : Donald Trump s'est gardé de commenter l'élection, la semaine passée, d'une juge progressiste dans le Wisconsin. Un scrutin local dans lequel Elon Musk s'était impliqué directement avec toute son énergie, multipliant les interventions médiatiques et allant jusqu'à distribuer des chèques. Un silence présidentiel qui a été interprété, par certains analystes, comme un cuisant désaveu pour son allié.
Au-delà des petites phrases et des non-dits, s'impose également le prix à payer pour Elon Musk de son alliance politique. Sur le premier trimestre 2025, les ventes de Tesla ont ainsi reculé au plan mondial de 13 % en variation annuelle et de... 32 % d'un trimestre sur l'autre.
Ce violent coup de frein provoque une ligne de fracture entre les deux hommes sur plusieurs dossiers. Le 14 mars dernier, Tesla avait ainsi envoyé une lettre à la Maison-Blanche pour signifier ses craintes sur l'évolution de son activité en cas d'imposition de nouvelles taxes. Des craintes confirmées depuis.
Fin décembre, sur un autre sujet tout aussi majeur pour Donald Trump, Elon Musk avait également marqué sa différence. Le fondateur de SpaceX avait alors exprimé la nécessité de protéger la délivrance des visas H1-B, alors que la nouvelle administration américaine affûtait ses mesures contre l'immigration. Ces visas, largement utilisés dans l'univers de la tech californienne, permettent aux étrangers ayant des expertises précises de pouvoir travailler sur le sol américain.
0 x
-