Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Etat d'esprit pour un futur viable

par Adrien (ex-nico239) » 25/08/20, 18:41

eclectron a écrit :Je ne réponds pas plus car ça ne sert a rien, à part me faire perdre mon temps

Je serais curieux d'avoir l'avis de ceux qui consultent et ne disent rien.(curiosité, intérêt, amusement, incompréhension ?)

T'as raison
Intérêt? Aucun Image
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3082

par sicetaitsimple » 25/08/20, 19:00

eclectron a écrit :Je serais curieux d'avoir l'avis de ceux qui consultent et ne disent rien.(curiosité, intérêt, amusement, incompréhension ?)

Comme tu poses la question, et bien relis ce fil depuis la page 1... Entre le nucléaire de génération4, ton confort actuel "Samsuffit" revendiqué mais surtout pas moins, tes vidéos d'un gourou indien dont le nom m'échappe ainsi que celles de bien d'autres gourous plus ou moins assumés, ta capacité dès qu'un avis te contrarie à traiter leur auteur de libéral capitaliste sans cœur, la "monnaie-dette", maintenant ton nouveau truc le "mental-roi", j'en oublie.....
Faut juste pas t'étonner que plus personne ne s'intéresse à ce que tu dis ou du moins ne prenne la peine d'y répondre....
C'est juste ton problème. Relis depuis la première page.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/08/20, 20:34

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit : je ne comprends pas ton point de vue , puisqu'on ne sait plus si tu te fais l'avocat de solutions "techniques" pour garder le mode de vie moderne, ou bien au contraire l'avocat d'une solution "spirituelle" pour accepter d'y renoncer (c'est à dire deux solutions à peu près diamétralement opposées).

Peut être que c'est clair dans ton esprit, mais peut être que tu t'expliques mal alors ?

Ce n'est pas clair pour un esprit dans le mental, qui tient absolument a découper en solutions techniques et en solutions spirituelles, un esprit qui raisonne binaire. un esprit qui ne raisonne pas" inclusif".

"inclusif" ne veut pas dire qu'on puisse dire n'importe quoi et son contraire, pour répondre ensuite à ceux qui s'en étonnent qu'ils n'ont rien compris.
Par exemple je ne suis pas sûr qu'on soit d'accord sur tout avec sicetaitsimple ou izentrop, mais on peut échanger des arguments et defendre ses positions. Avec toi je ne comprends même pas ce que tu défends puisque d'un coté tu as l'air de défendre une manière miracle de garder tout le confort avec juste du nuc Gen IV et d'autre part tu nous envoie des videos new age assez peu compréhensible où on dit que la disparition de la société industrielle est inévitable mais qu'avec de la spiritualité on va surmonter ça. Désolé de ne pas comprendre tes pirouettes sur "l'inclusivité" ou la "binarité" , pour moi on ne peut pas affirmer tout et son contraire.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 26/08/20, 09:36

Je ferai une réponse plus fouillée, une sorte de synthèse, j’espère de ma mentir....procrastination quand tu me tiens :lol:
j'avais déjà promis a Obamot....

En réponse courte, rien ne s'oppose dans ce que j'ai pu mettre ou dire, au contraire tout est a absolument lié et à cumuler.
Un élément pris isolement ne fonctionne pas. Nous resterions dans le schéma actuel.

La seule chose qui me chiffonne dans mes propositions est l’énergie.
La gen 4 ne me plait pas car c'est nucléaire avec des déchets et des risques bien merdiques mais faute de mieux....(abondance et decarbonée)
je ne me rends pas bien compte de ce que donnerait le tout renouvelable dans la vie de tous les jours, même dans une économie du durable et donc frugale.
Les renouvelables sont des énergies flux et surtout à faible flux :lol:
Je ne cache pas mon espoir pour une énergie propre et inépuisable mais il est trop tôt pour affirmer quoi que se soit à ce sujet.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5864

par Obamot » 26/08/20, 10:36

Adrien (ex-nico239) a écrit :
eclectron a écrit :Je ne réponds pas plus car ça ne sert a rien, à part me faire perdre mon temps

Je serais curieux d'avoir l'avis de ceux qui consultent et ne disent rien.(curiosité, intérêt, amusement, incompréhension ?)

T'as raison
Intérêt? Aucun Image

eclectron a écrit :Je ferai une réponse plus fouillée, une sorte de synthèse, j’espère de ma mentir....procrastination quand tu me tiens :lol:

On sent de folles perturbations dans le délire des trolls en ce moment, car esseulés, leur statut de gros prétentieux (ou syndrome de l’expert auto-proclamé...) en a pris un méchant coup. Il est notamment mis à mal par les limites de leur(s) propre(s) incompétence(s) enfin révélées et qu’ils ont tous (plus ou moins atteints) ”avec plus ou moins d’aisanceImage (si on peut dire en observant ce qu’il se passe quand ces paons font la roue...)

Ahurissant et hilarant à la fois ! Image

Il a suffit pour ça que nous mettions le poids sur le fond des sujets entre-nous, sans tenir compte de leur phishing permanent... On ne les avait pas vu pendant près d’un mois (sauf Izy, le plus indécrottable de tous...) Le ridicule ne tuant pas, ils ont osé revenir...

Suffirait-il pour mettre un terme à leurs raisonnements circulaires, de:
— maintenir le cap dans le sérieux des propositions (qui doivent avoir un fondement crédible et/ou sourcé.
— parler un peu plus entre-nous.
— les laisser botter en touche, en résistant, sans leur répondre systématiquement (je veux dire: le moins possible)

eclectron a écrit :Je ne cache pas mon espoir pour une énergie propre et inépuisable mais il est trop tôt pour affirmer quoi que se soit à ce sujet.

Il y a ici des cercles d’influence qui se télescopent, avec des effets de levier du pouvoir extrêmement puissants puisqu’ils interagissent et montrent leurs muscles à l’échelle planétaire... Mais la plus audacieuse des propositions, ce sont les BRICS (Brésil, Russie, Inde Chine, Afrique du Sud) qui ont su s’allier selon le paradigme cher à Poutine de “monde multipolaire” pour tenter faire face (avec succès) au rouleau compresseur de la mondialisation — simulacre de démocratie à l’échelle planétaire, mais qui va dans le mur à cause de l’extractivisme (présent dans les deux camps) — et j’en conclu comme d’hab que le solaire et solaire thermodynamique est la seule énergie qui pourrait réellement prétendre “être démocratique”, en admettant que les pays en comprennent l’intérêt, et que par là-même, les entraves politiques (quant à sa généralisation): cessent!

Donc tu l’as bien compris, oui la solution existe, la mise en œuvre à l’échelle globale: non.

Je me demande d’ailleurs si la mise au point de petits fours solaire thermodynamique de dimensions modeste, ne pourrait pas résoudre une partie du problème, pour s’extraire de la dépendance au fossile/nucléaire?
Et que des industriels s’y lanceraient pour alimenter leurs chaînes de production énergivores? Il vaudrait bien creuser un peu plus les techniques d’accumulation de chaleur sous forme de ballons thermiques (actuellement les meilleures pistes seraient les blocs de béton ou le sodium en fusion, voir les STEP lorsque la géographie le permet...) et la filière hydrogène (qui peut être produite parallèlement au solaire pour en stocker le surplus...

Mince alors, retour au 18ème siècle et la machine à vapeur... Ça avance lentement...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/08/20, 10:51

eclectron a écrit :Je ferai une réponse plus fouillée, une sorte de synthèse, j’espère de ma mentir....procrastination quand tu me tiens :lol:

En réponse courte, rien ne s'oppose dans ce que j'ai pu mettre ou dire, au contraire tout est a absolument lié et à cumuler.

quand ce sont des choses contradictoires, non ce n'est pas à cumuler : c'est de la logique élémentaire, ça s'appelle le principe du tiers exclus. Si tu ne le respectes pas, ne t'étonne pas qu'on ne te suive pas.

je ne me rends pas bien compte de ce que donnerait le tout renouvelable dans la vie de tous les jours, même dans une économie du durable et donc frugale.

pourtant c'est très simple, va dans un village africain et tu le constateras tres vite.

Les renouvelables sont des énergies flux et surtout à faible flux :lol:
Je ne cache pas mon espoir pour une énergie propre et inépuisable mais il est trop tôt pour affirmer quoi que se soit à ce sujet.

ce n'est pas la question de savoir si c'est possible ou pas, tu avoues avoir l'espoir d'en avoir une, ce qui veut dire que tu es attaché au confort que ça procure ... ce qui est exactement le contraire de ce que dit ta video si je l'ai bien comprise (qui dit que la spiritualité aide à s'en détacher parce que de toutes façons on ne pourra pas le garder). On est bien sur deux discours complètement contradictoires.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 26/08/20, 11:29

J’étais de bonne composition ce matin mais tu me fais vite sortir de mes gonds !
ABC2019 a écrit :quand ce sont des choses contradictoires,

Dans ta petite tête étriquée, sans doute.

ABC2019 a écrit :non ce n'est pas à cumuler : c'est de la logique élémentaire, ça s'appelle le principe du tiers exclus. Si tu ne le respectes pas, ne t'étonne pas qu'on ne te suive pas.

Va dire a des atomes pris isolements, "mais non vous n'arriverez jamais a rien, vous ne constituerez jamais un être vivant, voyons !"
Pris isolements un atome de C,H,O.... ne peut rien, c'est vrai.
Assemblés c'est faux, donc tu sais où tu peux te l'enfoncer ta logique sans intelligence.

Merci de me faire sortir de mes gonds et ainsi de décrédibiliser mon discours et donc une éventuelle avancée vers un futur viable. En fait je n'apporte rien d'original, je collecte, relie et synthétise, c'est tout.
Sans doute est-ce ton objectif à toi et tes comparses.

Vraiment pas envie de te répondre plus.
Image
Bien lu Obamot, oui on va essayer de construire quelque chose, bien que je sois déjà bien occupé pour les quelques années....
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/08/20, 11:40

eclectron a écrit :J’étais de bonne composition ce matin mais tu me fais vite sortir de mes gonds !
ABC2019 a écrit :quand ce sont des choses contradictoires,

Dans ta petite tête étriquée, sans doute.

des insultes adressées à son contradicteur n'ont jamais remplacé les arguments (un truc qu'Obamot ignore aussi manifestement)

Je te reproduis la cible de Graham pour t'aider à te repérer :

Image

ABC2019 a écrit :non ce n'est pas à cumuler : c'est de la logique élémentaire, ça s'appelle le principe du tiers exclus. Si tu ne le respectes pas, ne t'étonne pas qu'on ne te suive pas.

Va dire a des atomes pris isolements, "mais non vous n'arriverez jamais a rien, vous ne constituerez jamais un être vivant, voyons !"
Pris isolements un atome de C,H,O.... ne peut rien, c'est vrai.
Assemblés c'est faux, donc tu sais où tu peux te l'enfoncer ta logique sans intelligence.

ça n'a rien à voir avec ce que je te dis, tu donnes un exemple de proposition fausse , mais pas contradictoire, et moi je te parle de propositions contradictoires .

Merci de me faire sortir de mes gonds et ainsi de décrédibiliser mon discours et donc une éventuelle avancée vers un futur viable. En fait je n'apporte rien d'original, je collecte, relie et synthétise, c'est tout.
Sans doute est-ce ton objectif à toi et tes comparses.

je n'ai pas de comparses, et je ne fais de video pour appeler à un mouvement "spirituel" (qui le plus souvent se transforme en secte avec un gourou manipulateur). Tu dois me confondre avec d'autres.

Et si tu ne supportes pas qu'on discute tes propositions, le plus simple pour rester serein, c'est de ne pas aller les poster sur un forum internet :). C'est toi qui vois, personne ne t'oblige à le faire, mais si tu le fais, ne te plains pas après d'avoir des contradicteurs.
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/08/20, 12:04

wirbelwind262 a écrit :Salut
au fait, vous en avez fait quoi du guygadebois ?

oui c'est vrai il s'est volatilisé d'un coup, et même plus de compte ? :shock:
Avec Janic ça fait deux disparitions suspectes sur ce forum, j'espere que ce n'est pas un abus d'homeopathie ayant eu des conséquences facheuses ! (ou d'HCQ ?)
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11344

par Christophe » 26/08/20, 12:42

Pour guy il a simplement dit "soucis de santé...merci de me supprimer mon compte" (de manière assez agressive d'ailleurs...il a peut être pris une raclée de madame guy vu le temps qu'il passait ici... :cheesy: )

Pour Janic je n'ai eu aucune explications, son compte est toujours actif...
0 x