Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Etat d'esprit pour un futur viable

par Adrien (ex-nico239) » 26/08/20, 16:12

Obamot a écrit :sauf Izy, le plus indécrottable de tous...

Oh ben non Izzy c'est notre chouchou bien évidemment.
Y a vraiment des trucs mignons souvent un peu tard en soirée (j'ai l'habitude j'ai les mêmes «à la maison»)
Et encore j'ai pas relevé la meilleure de toutes
1 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/08/20, 16:15

Christophe a écrit :Pour guy il a simplement dit "soucis de santé...merci de me supprimer mon compte" (de manière assez agressive d'ailleurs...il a peut être pris une raclée de madame guy vu le temps qu'il passait ici... :cheesy: )

Pour Janic je n'ai eu aucune explications, son compte est toujours actif...

Ah mince j'espère que ce n'est pas trop grave.

En plus on était voisins...

On pense à lui
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 26/08/20, 17:06

ABC2019 a écrit :Je te reproduis la cible de Graham pour t'aider à te repérer :

.................

Et si tu ne supportes pas qu'on discute tes propositions, le plus simple pour rester serein, c'est de ne pas aller les poster sur un forum internet :). C'est toi qui vois, personne ne t'oblige à le faire, mais si tu le fais, ne te plains pas après d'avoir des contradicteurs.

Le problème est que je ne suis pas le poussin sorti du nid et toi non plus.
Argumenter, je l'ai déjà fait avec toi et tu reboote toujours case départ, tu n'avances pas, tu intègres que dalle de ce que dit l'autre (je ne parles pas d'accepter, je te parles d’intégrer pour comprendre le cheminement de l'autre ), Au bout d'un moment j’appelle ça: trop con.
Voilà pourquoi tu fini par avoir des noms d'oiseau de ma part. Face à toi ou tes comparses, l'argumentation ne sert à rien puisque vous n’écoutez pas un minimum, vous êtes immédiatement dans la raillerie/contradiction bête et primaire.
Donc non, ce n'est pas intéressant "d’échanger" avec de telles personnes qui te font croire qu'elles s’intéressent et veulent comprendre mais en fait n'en ont rien a foutre et ne veulent que dézinguer ou repeter en boucle leurs certitudes de vieux cons. Ce ne sont pas les retraités qui vont impulser du neuf....
ca devrait , ils ont le temps mais non....la fenêtre de tir est passée...
Toute ressemblance avec des pseudos existants est purement fortuite. :mrgreen:

Je l'ai dit plus haut , je ne suis plus là pour échanger (je me suis encore laissé piégé ) je suis là pour stocker des infos pertinentes dans un but d'utilisation ultérieure et les partager à ceux que ça peut intéresser.

Encore un post totalement inutile (pour les autres) et inintéressant de ma part.
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/08/20, 17:13

eclectron a écrit :

.................

Et si tu ne supportes pas qu'on discute tes propositions, le plus simple pour rester serein, c'est de ne pas aller les poster sur un forum internet :). C'est toi qui vois, personne ne t'oblige à le faire, mais si tu le fais, ne te plains pas après d'avoir des contradicteurs.

Argumenter, je l'ai déjà fait avec toi et tu reboote toujours case départ, tu n'avances pas, tu intègres que dalle de ce que dit l'autre (je ne parles pas d'accepter, je te parles d’intégrer pour comprendre le cheminement de l'autre ), Au bout d'un moment j’appelle ça: trop con.
Voilà pourquoi tu fini par avoir des noms d'oiseau de ma part. Face à toi ou tes comparses, l'argumentation ne sert à rien puisque vous n’écoutez pas un minimum, vous êtes immédiatement dans la raillerie/contradiction bête et primaire.
Donc non, ce n'est pas intéressant "d’échanger" avec de telles personnes qui te font croire qu'elles s’intéressent et veulent comprendre mais en fait n'en ont rien a foutre et ne veulent que dézinguer ou repeter en boucle leurs certitudes de vieux cons. Ce ne sont pas les retraités qui vont impulser du neuf....
ca devrait , ils ont le temps mais non....la fenêtre de tir est passée...
Toute ressemblance avec des pseudos existants est purement fortuite. :mrgreen:

Je l'ai dit plus haut , je ne suis plus là pour échanger (je me suis encore laissé piégé ) je suis là pour stocker des infos pertinentes dans un but d'utilisation ultérieure et les partager à ceux que ça peut intéresser.

Encore un post totalement inutile (pour les autres) et inintéressant de ma part.

Image déjà noté par ailleurs dans d'autres forums que celui ci.

On a gardé nos petits enfants cet été ... très curieuses les similitudes de bouclages permanents.

Meuh non tu t'es pas laissé piéger, t'avais juste un peu de temps à perdre
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/08/20, 00:44

eclectron a écrit :

.................

Argumenter, je l'ai déjà fait avec toi et tu reboote toujours case départ, tu n'avances pas, tu intègres que dalle de ce que dit l'autre (je ne parles pas d'accepter, je te parles d’intégrer pour comprendre le cheminement de l'autre ),

bah non tu n'as absolument rien répondu quand je t'ai dit que je trouvais la video que tu montrais totalement contradictoire avec ce que tu
disais par ailleurs, et que je t'ai expliqué pourquoi. Tu t'es contenté de m'agresser en réponse, et tu continues à le faire. Ca n'a rien d'une "argumentation", et tu n'as pas plus "argumenté" sur les autres critiques que je faisais de tes propositions. C'est simplement que tu passes à l'attaque personnelle quand tu deviens incapable de répondre aux objections qu'on te présente - en prétendant que tu y as déjà répondu, ce qui n'est absolument pas le cas. Mais effectivement je ne suis pas un poussin sorti du nid et je sais comment on réagit sur un forum quand on n'a plus d'argument- ce n'est pas moi qui ai inventé la cible de Graham, mais manifestement il connait aussi bien ce genre de comportement.

bah alors ce n'est pas un forum qu'il te faut, c'est un site web perso où tu pourras mettre tous les liens que tu veux sans qu'on t'embete. Encore une fois je ne comprends pas ce que tu viens faire sur un forum si tu ne supportes pas qu'on apporte des objections (argumentées quoi que tu en dises) à ce que tu dis.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 27/08/20, 09:37

Je ne veux pas remettre le doigt dans l'engrenage du monde des trolls mais tu n'as absolument rien argumenté.
Quelle contradiction entre la spiritualité et le reste de ce que j'ai pu dire et surtout quel reste précisément ?
La seule chose que tu dis est que" c'est" contradictoire en balançant des (tes) préjugés sur la spiritualité.
Tu dois être en plein dans le mille sur la cible de l'ignorance...
Et non je n'ai pas envie de perdre du temps a t'expliquer pourquoi il n'y a pas de contradiction.
Bien au contraire, la spiritualité est même le déclencheur, le moteur du reste.
J'en avais fait volontairement l'impasse au début, pour ne pas heurter les gens encore sous l'emprise à 100% de leur mental qui auraient buté rien qu'a l’évocation du mot ou du concept de spiritualité.
Tu y serais ouvert à la spiritualité*, tu dirais surement moins de bêtises, car tu aurais une vision plus globale du monde et moins un esprit de boutiquier (vision étriquées du mental).
* les mots sont hélas polysémiques mais si tu écoutais ce que j'ai pu mettre en lien tu comprendrais mieux de quoi il est question lorsque j’évoque la spiritualité.

Non écoute+ préjugés = vieux con , peu importe l'age.
(Je n'en suis pas exempt parfois)

Quant à faire un site ou être sur forum ou que sais-je, c'est ma vie, ça me regarde.
0 x
peu importe.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/08/20, 12:11

eclectron a écrit :Je ne veux pas remettre le doigt dans l'engrenage du monde des trolls mais tu n'as absolument rien argumenté.
Quelle contradiction entre la spiritualité et le reste de ce que j'ai pu dire et surtout quel reste précisément ?
La seule chose que tu dis est que" c'est" contradictoire en balançant des (tes) préjugés sur la spiritualité.

ce n'est pas ce que tu appelles "mes préjugés" sur la spiritualité (qui ne sont que "mon avis") le problème. C'est le fond des arguments qui pose problème. Dans le contenu de la video il dit bien que la disparition de la société de consommation est inévitable et qu'il faut changer de mentalité pour l'accepter. Alors que tes histoires de génération IV ça n'a de sens au contraire que si on veut continuer "une certaine société de consommation", donc exactement au contraire qu'on n'accepte pas d'y renoncer, qu'on cherche des moyens techniques pour la conserver- ce qui est tout à fait à l'opposé.

Je suis désolé mais pour moi, c'est bien un argument, je ne te traite pas de noms d'oiseaux, "préjugés", "vieux con", etc.... je prends juste la peine d'écrire quelques lignes pour t'expliquer la contradiction. Si tu ne comprends pas la différence entre les deux, j'en suis désolé pour toi . Effectivement je pense que la cible de Graham illustre bien ces différences, mais manifestement ça ne te parle pas à toi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 27/08/20, 12:43

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Je ne veux pas remettre le doigt dans l'engrenage du monde des trolls mais tu n'as absolument rien argumenté.

ce n'est pas ce que tu appelles "mes préjugés" sur la spiritualité (qui ne sont que "mon avis") le problème. C'est le fond des arguments qui pose problème. Dans le contenu de la video il dit bien que la disparition de la société de consommation est inévitable et qu'il faut changer de mentalité pour l'accepter. Alors que tes histoires de génération IV ça n'a de sens au contraire que si on veut continuer "une certaine société de consommation", donc exactement au contraire qu'on n'accepte pas d'y renoncer, qu'on cherche des moyens techniques pour la conserver- ce qui est tout à fait à l'opposé.

Je suis désolé mais pour moi, c'est bien un argument, je ne te traite pas de noms d'oiseaux, "préjugés", "vieux con", etc.... je prends juste la peine d'écrire quelques lignes pour t'expliquer la contradiction. Si tu ne comprends pas la différence entre les deux, j'en suis désolé pour toi . Effectivement je pense que la cible de Graham illustre bien ces différences, mais manifestement ça ne te parle pas à toi.

Tu disais que la spiritualité était en contradiction....Retournement de veste ?
Oui ce comportement irrationnel de troll (malhonnête donc), je ne sais pas si Graham avait prévu???

Je vois a quelle vidéo tu fais maintenant allusion. Il décrit longuement ce qui est de plus ou moins consensuel maintenant: l'effondrement au sens large, qui est actuel et pas à venir.
Ensuite il dit qu'il faut, que nous pouvons, changer de mentalité pour'accepter, pour passer cette étape plus correctement.

et JE dis que gen4 est le moyen d'avoir de l’énergie non carbonée, sans trop de déchets bien pourris (mais avec quand même), et ce, pour un millier d'année.
Comme tu n’intègres rien de ce que je peux dire , tu ignores savamment que gen4 est juste la source d’énergie non limitante (en attendant la fusion) et qu'un autre élément est la frugalité (dans le confort :mrgreen: ) avec "durable réparable recyclable", qui met a bas le capitalisme et la monnaie dette.(pléonasme :mrgreen: )

Donc nous sommes bien sortis de la société de consommation mais pas comme des loquedus.
Avec de l’énergie pour conserver un niveau de confort mais pas le niveau de consommation actuel (lié au capitalisme et a la monnaie dette).
Aucune contradiction.
Sortir de la société de consommation ne veut pas dire perdre tous les acquis scientifiques et technologiques actuels (faudrait être con) donc aucune contradiction a construire, entretenir des réacteurs nucléaires, tout en étant frugal.
Et OUI ça oblige a changer de mentalité pour être frugal volontairement.
0 x
peu importe.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/08/20, 18:12

eclectron a écrit :Ensuite il dit qu'il faut, que nous pouvons, changer de mentalité pour'accepter, pour passer cette étape plus correctement.

et JE dis que gen4 est le moyen d'avoir de l’énergie non carbonée, sans trop de déchets bien pourris (mais avec quand même), et ce, pour un millier d'année.
Comme tu n’intègres rien de ce que je peux dire , tu ignores savamment que gen4 est juste la source d’énergie non limitante (en attendant la fusion) et qu'un autre élément est la frugalité (dans le confort :mrgreen: ) avec "durable réparable recyclable", qui met a bas le capitalisme et la monnaie dette.(pléonasme :mrgreen: )

Donc nous sommes bien sortis de la société de consommation mais pas comme des loquedus.
Avec de l’énergie pour conserver un niveau de confort mais pas le niveau de consommation actuel (lié au capitalisme et a la monnaie dette).
Aucune contradiction.

bah désolé mais tu te trompes, les partisans du Gen IV n'ont jamais parlé de restreindre les besoins énergétiques, au contraire ils comptent dessus pour maintenir la consommation énergétique actuelle voire continuer à la faire croitre.

Si tu veux une société bien plus frugale et durable, et que tu acceptes de restreindre tes consommations, je pense qu'un mix de renouvelables (hydraulique, biomasse, éolien) est bien plus facile et pertinent. Mais bien sur en acceptant de ne plus avoir une consommation d'énergie au niveau de l'actuelle.

Mais tout ça c'est plutot des discussions sur des solutions techniques et des choix de consommations, je ne vois pas bien le rapport avec la "spiritualité". Bon bien sur le temps que tu passes à méditer chez toi, tu ne le passes pas à faire des km en avion :mrgreen: .
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 27/08/20, 19:27

ABC2019 a écrit :bah désolé mais tu te trompes, les partisans du Gen IV n'ont jamais parlé de restreindre les besoins énergétiques, au contraire ils comptent dessus pour maintenir la consommation énergétique actuelle voire continuer à la faire croitre.

Tu es impayable, comment puis-je tromper sur ce que JE propose ? :lol: :lol: :lol:
M'en fiche de l'existant, il va dans le mur.
Le but du jeu du sujet est (était) justement d’éviter autant que faire se peut, le mur, sans perdre en qualité de vie, pour nous et la ' planète'.
Je dirais même gagner en qualité de vie pour les 2.
Observer l’existant c'est bien et on peut aisément deviner où il va, s'il perdure à l'identique.
Cette attitude d'observateur/analyste n'apporte pas de solution. C'est être passif.
T'a pas l'air saisir ce qu'est de construire ? de proposer du neuf ?

ABC2019 a écrit : je ne vois pas bien le rapport avec la "spiritualité". Bon bien sur le temps que tu passes à méditer chez toi, tu ne le passes pas à faire des km en avion :mrgreen: .

Oh tu peux :mrgreen: ! , :lol: :lol: :lol:
Le chemin spirituel permet d’être plus raisonnable, plus frugale , naturellement et donc, sans contrainte.
Il est juste là le rapport.
Lorsque les mentalités changent...la perception de la vérité/réalité s’accroît. Les mensonges apparaissent plus clairement.

Par ailleurs un cadre sociéto-économique différent permettrait de favoriser cette 'nouvelle' mentalité-> cercle vertueux.
0 x
peu importe.