ABC2019 a écrit :eclectron a écrit :Je ne veux pas remettre le doigt dans l'engrenage du monde des trolls mais tu n'as absolument rien argumenté.
Quelle contradiction entre la spiritualité et le reste de ce que j'ai pu dire et surtout quel reste précisément ?
La seule chose que tu dis est que" c'est" contradictoire en balançant des (tes) préjugés sur la spiritualité.
ce n'est pas ce que tu appelles "mes préjugés" sur la spiritualité (qui ne sont que "mon avis") le problème. C'est le fond des arguments qui pose problème. Dans le contenu de la video il dit bien que la disparition de la société de consommation est inévitable et qu'il faut changer de mentalité pour l'accepter. Alors que tes histoires de génération IV ça n'a de sens au contraire que si on veut continuer "une certaine société de consommation", donc exactement au contraire qu'on n'accepte pas d'y renoncer, qu'on cherche des moyens techniques pour la conserver- ce qui est tout à fait à l'opposé.
Je suis désolé mais pour moi, c'est bien un argument, je ne te traite pas de noms d'oiseaux, "préjugés", "vieux con", etc.... je prends juste la peine d'écrire quelques lignes pour t'expliquer la contradiction. Si tu ne comprends pas la différence entre les deux, j'en suis désolé pour toi . Effectivement je pense que la cible de Graham illustre bien ces différences, mais manifestement ça ne te parle pas à toi.
Tu disais que la spiritualité était en contradiction....Retournement de veste ?
Oui ce comportement irrationnel de troll (malhonnête donc), je ne sais pas si Graham avait prévu???
Je vois a quelle vidéo tu fais maintenant allusion. Il décrit longuement ce qui est de plus ou moins consensuel maintenant: l'effondrement au sens large, qui est actuel et pas à venir.
Ensuite il dit qu'il faut, que nous pouvons, changer de mentalité pour'accepter, pour passer cette étape plus correctement.
et JE dis que gen4 est le moyen d'avoir de l’énergie non carbonée, sans trop de déchets bien pourris (mais avec quand même), et ce, pour un millier d'année.
Comme tu n’intègres rien de ce que je peux dire , tu ignores savamment que gen4 est juste la source d’énergie non limitante (en attendant la fusion) et qu'un autre élément est la frugalité (dans le confort
) avec "durable réparable recyclable", qui met a bas le capitalisme et la monnaie dette.(pléonasme
)
Donc nous sommes bien sortis de la société de consommation mais pas comme des loquedus.
Avec de l’énergie pour conserver un niveau de confort mais pas le niveau de consommation actuel (lié au capitalisme et a la monnaie dette).
Aucune contradiction.
Sortir de la société de consommation ne veut pas dire perdre tous les acquis scientifiques et technologiques actuels (faudrait être con) donc aucune contradiction a construire, entretenir des réacteurs nucléaires, tout en étant frugal.
Et OUI ça oblige a changer de mentalité pour être frugal volontairement.
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max