eclectron a écrit :ABC2019 a écrit :eclectron a écrit :Je n’entends pas que tu cherches a faire émerger une solution viable, je n’entends pas que tu cherche a coopérer, j’entends que tu cherches à torpiller une initiative avant sa naissance.
est ce que tu te rends compte de ce que tu dis? d'abord quel pouvoir ai-je de "torpiller" quoi que ce soit d'un programme mondial sur l'énergie ?
Oui je me rend bien compte de ce que je dis. Qui a parlé de programme mondial sur l’énergie ?
ah bon tes plusieurs siècles ça ne correspondait pas au bilan mondial ?
Tu torpilles MON initiative personnelle, c'est tout.
et c'est suffisant
Disons que tu n'aides absolument pas, je ne t'ai pas vu faire une suggestion aidante, j'en déduis que le sujet ne t’intéresse pas, alors pourquoi poursuis-tu ?
bah si le sujet m'interesse, simplement je ne crois pas au caractère réaliste de ta solution. En fait ce que tu es train de dire c'est que tu ne supportes pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi ? ça doit pas être tous les jours facile ta vie alors ...
Ce que tu énonces est la réalité, et me dire que ce que je propose est en totale rupture, je veux bien, mais ce que je dis est réaliste dans le sens où c'est tout a fait réalisable, juste une question de volonté.
Il ne manque rien d'autre.
bien sur que non ce n'est pas qu'une question de volonté, c'est aussi une question de possibilités techniques. La France s'est lancée a fond dans le nucléaire, à un moment on pensait que ça pourrait remplacer toutes les énergies y compris fossiles, et on a dû déchanter. Ce n'est pas par un manque de volonté, tout comme tu peux essayer de vivre 200 ans, tu n'y arriveras pas, y compris avec toute la volonté du monde.
Prouve moi que c'est matériellement impossible de couvrir la France de gen4, prouve moi qu'une société basée sur "durable , réparable recyclable n'est pas possible, prouve moi qu'une agriculture recyclant fèces et urine n'est pas possible, prouve moi qu'une monnaie pérenne n'est pas possible, prouve moi que l’Humanité ne peut volontairement et consciemment être frugale.
c'est matériellement impossible de le faire d'ici 20 ans et d'ici 20 ans on aura deja des gros problemes de ressources. C'est matériellement impossible de fabriquer des carburants à un coût intéressant avec du nucléaire, comme avec de l'électricité, et contrairement à ce que tu dis le coût a de l'importance, donc c'est matériellement impossible de faire fonctionner une société moderne que avec du nucléaire, et d'ailleurs que avec de l'électricité de quelque nature que ce soit. C'est d'ailleurs pour ça que personne ne le fait nulle part, meme dans les pays ayant énormément d'éléctricité toute disponible comme en Islande.
après je ne vais pas pouvoir te démontrer que c'est matériellement impossible que des extraterrestres viennent demain nous apporter une solution miracle, si c'est ça que tu demandes.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)