Etat d'esprit pour un futur viable
-
- Econologue expert
- x 1708
Re: Etat d'esprit pour un futur viable
Oui, il vaut mieux tondre sa pelouse en mulching et ne pas enlever les feuilles des arbres. Si j'ai bien compris elle fait une soupe, elle fait donc bouillir ? bonne façon pour éviter de remettre parasites et maladies en place.
C'est dans le ton du sujet : XIII Thèses sur la catastrophe (ecologique) imminente et les moyens de l'éviter
23 JANV. 2020 PAR MICHAEL LOWY BLOG : LE BLOG DE MICHAEL LOWY https://blogs.mediapart.fr/michael-lowy ... de-leviter
C'est dans le ton du sujet : XIII Thèses sur la catastrophe (ecologique) imminente et les moyens de l'éviter
23 JANV. 2020 PAR MICHAEL LOWY BLOG : LE BLOG DE MICHAEL LOWY https://blogs.mediapart.fr/michael-lowy ... de-leviter
0 x
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
Si j'étais parisien je voterai Cédric Villani.
Les députés sont indépendants paraît il.
Mais j'ai de mauvais conseils, j'ai jamais réussi à donner un bulletin de vote pour un président en place (depuis que j'ai une carte électorale), je suis un mauvais français: trop communiste d'extrême droite.
Et totalement hors sujet, je me réjouis de voir "j'accuse" prochainement
Les députés sont indépendants paraît il.
Mais j'ai de mauvais conseils, j'ai jamais réussi à donner un bulletin de vote pour un président en place (depuis que j'ai une carte électorale), je suis un mauvais français: trop communiste d'extrême droite.
Et totalement hors sujet, je me réjouis de voir "j'accuse" prochainement
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
-
- Econologue expert
- x 1708
Anarchiste aussi puisque tu réponds toujours à côté du sujet.plasmanu a écrit :trop communiste d'extrême droite.
0 x
Comme pour la pelouse et les feuilles d'arbres dans le jardin, sa "soupe" n'est pas cuite mais crue.izentrop a écrit :Oui, il vaut mieux tondre sa pelouse en mulching et ne pas enlever les feuilles des arbres. Si j'ai bien compris elle fait une soupe, elle fait donc bouillir ? bonne façon pour éviter de remettre parasites et maladies en place.
Le bac n'a pas de souci de parasite ( bac équilibré) , tout va bien.
La démarche aquarium low tech est d'intervenir vraiment le minimum et d'avoir un maximum d' interactions naturelles.
je me lance dans cette aventure
Comme souvent dans ce genre d'article, mon enthousiasme initial retombe vite.izentrop a écrit :C'est dans le ton du sujet : XIII Thèses sur la catastrophe (ecologique) imminente et les moyens de l'éviter
La bande annonce est meilleure que le film.
Je veux dire par là qu'il n'y a pas grand chose de neuf mais ça mérite d’être dit.
J'ai bien aimé cette image:
« Marx a dit que les révolutions sont la locomotive de l’histoire mondiale. Peut-être que les choses se présentent autrement. Il se peut que les révolutions soient l’acte par lequel l’humanité qui voyage dans le train tire les freins d’urgence ». Traduction en termes du 21e siècle : nous sommes tous des passagers d’un train suicide, qui s’appelle Civilisation Capitaliste Industrielle Moderne. Ce train se rapproche, à une vitesse croissante, d’un abîme catastrophique : le changement climatique. L’action révolutionnaire vise à l’arrêter - avant que ce ne soit trop tard.
et cette citation:
Mais, comme le disait, avec une grande et simple sagesse, Bertolt Brecht : « Celui qui lutte peut perdre. Celui qui ne lutte pas, à déjà perdu. »
0 x
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
izentrop a écrit :Anarchiste aussi puisque tu réponds toujours à côté du sujet.plasmanu a écrit :trop communiste d'extrême droite.
Probable, il y a une logique qui m'est propre. Mais jamais très loin du sujet, sûrement un décalage temporel à force de n'être jamais assis
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
-
- Econologue expert
- x 3392
...sûrement un décalage temporel à force de n'être jamais assis
Respect! Un des derniers philosophes péripatéticiens...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 3895
au moins il ne risque pas l'As-Si-DA!Respect! Un des derniers philosophes péripatéticiens...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
C'est pourtant simple.
Il suffit de prendre un fauteuil roulant et virer les roues et les pieds
Il suffit de prendre un fauteuil roulant et virer les roues et les pieds
0 x
Et si on laissait nos forêts tranquilles ?
Fermer les cycles, les laisser se refermer tous seuls, les y aider...
Fermer les cycles, les laisser se refermer tous seuls, les y aider...
0 x
-