Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 21/11/20, 23:17

OhOh ABC2019 qui croit en ce qu’il dit... En effet ça va s’ajouter au tableau, je le crains !
Tu ne peux pas mettre la MHD dans aucune de tes catégories, car elle a son fonctionnement propre. C’est donc plus qu’un oubli.

T’inquiète, on ne va pas arriver ã créer la noosphère les deux Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 22/11/20, 05:25

Obamot a écrit :OhOh ABC2019 qui croit en ce qu’il dit... En effet ça va s’ajouter au tableau, je le crains !
Tu ne peux pas mettre la MHD dans aucune de tes catégories, car elle a son fonctionnement propre. C’est donc plus qu’un oubli.

mais tu racontes vraiment n'importe quoi à chaque post, c'est incroyable. On dirait des provocs d'un ado de 15 ans qui veut provoquer ses parents en sortant n'importe quelle anerie !. Va faire une retraite zen dans un monastere bouddhiste pour soigner ta tendance maladive à agresser tes interlocuteurs et provoquer des conflits, ça ira peut etre mieux après ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19648
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3629

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 22/11/20, 10:41

mais tu racontes vraiment n'importe quoi à chaque post, c'est incroyable. On dirait des provocs d'un ado de 15 ans qui veut provoquer ses parents en sortant n'importe quelle anerie !. Va faire une retraite zen dans un monastere bouddhiste pour soigner ta tendance maladive à agresser tes interlocuteurs et provoquer des conflits, ça ira peut etre mieux après ?
ben merde alors, vous risqueriez alors de vous retrouver (selon tes critères) au même endroit! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 22/11/20, 11:02

janic a écrit :
mais tu racontes vraiment n'importe quoi à chaque post, c'est incroyable. On dirait des provocs d'un ado de 15 ans qui veut provoquer ses parents en sortant n'importe quelle anerie !. Va faire une retraite zen dans un monastere bouddhiste pour soigner ta tendance maladive à agresser tes interlocuteurs et provoquer des conflits, ça ira peut etre mieux après ?
ben merde alors, vous risqueriez alors de vous retrouver (selon tes critères) au même endroit! :cheesy:
Le retrouver, lui, dans un monastère j’y crois moyen, plutôt sur le Pic des Vautours https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_des_Vautours quant à rendre ses propos “meilleur”... y sont déjà stériles difficile de faire mieux :cheesy:

Mais oui, j’avoue que j’ai posté toutes ces incongruités pour mimer son comportement ici, mais chûuuut :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 22/11/20, 12:42

Obamot a écrit :Mais oui, j’avoue que j’ai posté toutes ces incongruités pour mimer son comportement ici, mais chûuuut :cheesy:

c'est bien ce que je disais, un ado de 15 ans d'âge mental.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19648
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3629

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 22/11/20, 13:00

ABC2019 » 22/11/20, 13:42
Obamot a écrit :
Mais oui, j’avoue que j’ai posté toutes ces incongruités pour mimer son comportement ici, mais chûuuut :cheesy:
c'est bien ce que je disais, un ado de 15 ans d'âge mental.
ce qui est donc une reconnaissance de l'existence de ces incongruités du niveau d'âge mental d'ado!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 22/11/20, 13:52

Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Exnihiloest » 22/11/20, 18:15

Obamot a écrit :...Le retrouver, lui, dans un monastère j’y crois moyen, plutôt sur le Pic des Vautours https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_des_Vautours quant à rendre ses propos “meilleur”... y sont déjà stériles difficile de faire mieux :cheesy:

Il y a pire que les propos stériles. Ce sont les propos stériles pour reprocher aux autres leurs propos possiblement stériles.
Belle démo par l'exemple !
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 23/11/20, 09:21

@Obamot
J’ai mis le temps pour regarder la vidéo sur la conférence de J-P Petit.
Il est toujours aussi intéressant, captivant et clairvoyant, notamment sur le conformisme scientifique Français qui confine parfois à la bêtise.
On a de beaux examples parfois ici :wink:
Un vidéo pleine d’ouverture et de potentiels, tant technologiques, qu’humains.
J’adore sa façon d’appréhender la vie, toute en humour.

Merci au filtre AES qui permet d’annuler le bruit sur forum et ainsi d'en extraire le signal utile. :wink:
----------
Je poursuis sur l’humain :

Si la vie n'a pas lieu comme vous pensez qu'elle devrait avoir lieu, vous êtes malheureux.
Si la vie a lieu comme vous pensez qu'elle devrait avoir lieu, vous êtes heureux.
C'est aussi simple que ça.
Donc pour que la vie ait lieu de la façon dont vous pensez qu'elle devrait avoir lieu, la façon dont vous pensez, avec quel niveau de concentration vous pensez, le degré de stabilité de votre pensée, le degré de réverbération du processus de pensée, vont déterminer si votre pensée va devenir réalité ou s'il s'agit simplement d'une pensée vide.
si vous ne créez aucun obstacle à votre pensée en créant un processus de pensée négative. Telle chose est elle possible ou pas possible, détruit l'humanité.
Ce qui est possible et pas possible mais pas votre affaire c'est l’affaire de la nature.
….
En d'autres termes vous vous basez sur l'expérience passée de la vie pour décider si quelque chose est possible .
Ou en d'autres termes vous avez décidé que ce qui n'a pas eu lieu jusqu'à présent ne peut pas avoir lieu dans votre vie à l'avenir. C'est une honte pour l'humanité
….

Dernière édition par eclectron le 23/11/20, 09:26, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19648
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3629

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 23/11/20, 09:25

Il y a pire que les propos stériles. Ce sont les propos stériles pour reprocher aux autres leurs propos possiblement stériles.
Belle démo par l'exemple !
en effet bel exemple de propos stérile!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités