Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 23/11/20, 09:27

janic a écrit :
Il y a pire que les propos stériles. Ce sont les propos stériles pour reprocher aux autres leurs propos possiblement stériles.
Belle démo par l'exemple !
en effet bel exemple de propos stérile!

J'ai hésité à le dire :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29144
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5739

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 23/11/20, 10:15

Janic, Eclectron, moi aussi :cheesy:
je voulais dire pareil ã Exnihiloest, mais c’est tellement gros que je me suis abstenu. Mais merci, ça m’ote les mots de la bouche!

eclectron a écrit :@Obamot
J’ai mis le temps pour regarder la vidéo sur la conférence de J-P Petit.
Il est toujours aussi intéressant, captivant et clairvoyant, notamment sur le conformisme scientifique Français qui confine parfois à la bêtise.
On a de beaux examples parfois ici :wink:
Un vidéo pleine d’ouverture et de potentiels, tant technologiques, qu’humains.
J’adore sa façon d’appréhender la vie, toute en humour.

Merci au filtre AES qui permet d’annuler le bruit sur forum et ainsi d'en extraire le signal utile. :wink:
----------
Je poursuis sur l’humain :

Si la vie n'a pas lieu comme vous pensez qu'elle devrait avoir lieu, vous êtes malheureux.
Si la vie a lieu comme vous pensez qu'elle devrait avoir lieu, vous êtes heureux.
C'est aussi simple que ça.
Donc pour que la vie ait lieu de la façon dont vous pensez qu'elle devrait avoir lieu, la façon dont vous pensez, avec quel niveau de concentration vous pensez, le degré de stabilité de votre pensée, le degré de réverbération du processus de pensée, vont déterminer si votre pensée va devenir réalité ou s'il s'agit simplement d'une pensée vide.
si vous ne créez aucun obstacle à votre pensée en créant un processus de pensée négative. Telle chose est elle possible ou pas possible, détruit l'humanité.
Ce qui est possible et pas possible mais pas votre affaire c'est l’affaire de la nature.
….
En d'autres termes vous vous basez sur l'expérience passée de la vie pour décider si quelque chose est possible .
Ou en d'autres termes vous avez décidé que ce qui n'a pas eu lieu jusqu'à présent ne peut pas avoir lieu dans votre vie à l'avenir. C'est une honte pour l'humanité
….

https://www.youtube.com/watch?v=K2hqUff3zRs&feature=youtu.be&t=626

J’aime bien aussi ces belles réflexions que tu soulèves, c’est ça qui construit l’humanité du monde vers un futur meilleur.

Note bien que l’on ne peut aller que dans ton sens lorsque tu dis que:
— “Si la vie n'a pas lieu comme vous pensez qu'elle devrait avoir lieu, vous êtes malheureux

Ça s’appelle la “frustration”, voire le “ressentiment”. Ceci débouche régulièrement chez certains sujets vers un sentiment de faiblesse ou d'infériorité voire de jalousie (c’est très perceptible chez certains ici même...) et en réponse à celui-ci, un comportement passif-agressif (suivez le pointillé de mon regard... :wink: )

Beaucoup de philosophes ont traité le sujet, parmi eux on peut citer l’un des plus connu: Friedrich Nietzsche, Et bien sûr en psychologie Sigmund Freud. Ce seul mot peut expliquer toute une partie de son travail qui a consisté à nous faire réaliser le passage de l’inconscient vers le conscient.

Bien souvent c’est dans des stades intermédiaires que s’opère l’expression de cette frustration. Un individu qui devient plus conscient, a beaucoup plus de chance de maîtriser ses frustrations, mais avant ça, il doit comprendre qu’il lui appartient de traiter ça dans son psychisme, et plus compliqué encore, d’admettre qu’il a une co-responsabilité dans les pulsions qui conduisent ã ses propres frustrations (qu’il est parfois difficile ã dissocier du “sentiment d’injustice”). Co-reponsabilité seulement (dans un premier temps), car d’autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte, comme l’éducation parentale, le type de scolarité, le poids du passé et des expériences malencontreuses qui ont pu amener à un repli sur soi, et donc des traumatismes qui freinent le développement.

Dés lors qu’on l’a compris, il suffit de mettre de la distance face aux situations qui conduisent aux frustrations, (eu égard aux attentes excessives qu’on peut avoir, et que la vie ne garantit pas qu’elles puissent se concrétiser...). Plus facile ã dire qu’ã faire. Il y a l’égo qui s’en mêle. C’est un peu la dure école de la vie qui nous y conduit.

Vaste sujet. Maitriser ses frustrations est l’une des autres clefs du bonheur,
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19366
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3562

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 23/11/20, 11:12

Vaste sujet. Maitriser ses frustrations est l’une des autres clefs du bonheur,
inévitablement! encore faut-il en prendre conscience et non se réfugier dans celles-ci,sinon cela les aggrave d'autant plus. Or un changement, quel qu'il soit, nécessite une remise en cause de soi même, certes, mais aussi par rapport au milieu où l'individu se trouve lui même. Rudolf Steiner disait, en substance "ce n'est pas apprendre de nouvelles notions, qui est difficile, c'est se défaire des précédentes." par exemple: chez l'enfant, si la dent de lait n'est pas tombée la dent définitive ne peut prendre sa place ou bien elles vont se faire concurrence au détriment de la mâchoire entière"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 23/11/20, 12:00

ah c'est intéressant ces échanges, on voit que les JOE peuvent être très gentils entre eux, ce qu'ils n'aiment pas, c'est qu'on vienne mettre en cause leurs certitudes, c'est ça qui les rend hargneux ! :mrgreen:

bon ben c'est tellement mignon que je m'en voudrais de troubler cette quiétude, donc je laisse tomber ce fil en laissant les gens qui s'entendent si bien ensemble se passer de la pommade mutuellement, y a rien de tel qu'un bon massage pour se relaxer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29144
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5739

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 23/11/20, 12:19

Pourquoi as-tu si peur d’entrer dans le débat ABC2019, ça te ferait-il sortir de ta “Komfort_zone_euuh

Pourquoi es-tu régulièrement rétif à te remettre en question? (Comme tes petits camarades si peu audacieux... tu veux des noms?)

Pourquoi es-tu si peu soucieux du fait que la recherche fondamentale ne progresse quasiment plus depuis 50 ans et te recroqueville en te gargarisant avec le mot “science” ã chaque paragraphe, alors que se complaire dans l’ignorance crasse freine le changement?

Ton poste c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité avec des centaines de pages de déni à ton actif!

Tiens, toi qui aime bien les cibles, c’est plutôt toi qui ne te bouge pas les fesses, ayant loué un 3 pièces dans la “comfort-zone” :cheesy:

C05A349F-11C3-420F-8B91-30DDCDA96B84.jpeg
C05A349F-11C3-420F-8B91-30DDCDA96B84.jpeg (113.33 Kio) Consulté 784 fois


Les exemples de TES RÉSISTANCES au changement:
Réchauffement de l’atmosphère.
Placebo (nouvelle approche)
Graphène (circuit d’extraction d’énergie de faible niveau)
Homéopathie
Hydroxychloroquine
MHD
Etat d'esprit pour un futur viable (dans ce fil même)
Dernière édition par Obamot le 23/11/20, 12:37, édité 1 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 23/11/20, 12:35

Obamot a écrit :Pourquoi as-tu si peur d’entrer dans le débat ABC2019, ça te ferait-il sortir de ta “Komfortzoneuuh

Pourquoi es-tu régulièrement rétif à te remettre en question? (Comme tes petits camarades si peu audacieux... tu veux des noms?)

Franchement Obamot, si il y a une chose que tu ne peux pas me reprocher, c'est d'avoir peur d'entrer dans le débat, je suis même probablement celui qui discute le plus avec vous les JOE sur ce forum, et je suis à peu près certain que beaucoup pensent ici que je passe beaucoup trop de temps à répondre à vos provocations sans interet.
Et je suis tout à fait prêt à me remettre en question, j'ai d'ailleurs pas mal évolué moi même sur certains sujets comme les ressources en énergie ou le climat.

Simplement je l'ai fait en face de chiffres et de faits avérés, pas à causes d'élucubrations plus ou moins psychédéliques sur des théories et discours fumeux (tu as besoin d'exemples ?)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29144
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5739

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 23/11/20, 12:39

Ce n’est pas directement perceptible :) Désolé... Il y a beaucoup de resistance chez toi et pas pour préserver l’intérêt scientifique.

Ton côté souvent trop catégorique le révèle. Je côtoie des grosses pointures et ils ne sont pas comme ça. Ils sont prudents.

Faut dire qu’avec ceux que tu soutiens, se comportant comme des lobbyistes, vous devez en même temps défendre les intérêts des industriels, c’est plutôt ça que j’ai remarqué, honnêtement...
Dernière édition par Obamot le 23/11/20, 12:44, édité 1 fois.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 23/11/20, 12:44

Obamot a écrit :Ce n’est pas directement perceptible :) Désolé... Il y a beaucoup de resistance chez toi et pas pour préserver l’intérêt scientifique.

Ton côté souvent trop catégorique le révèle. Je côtoie des grosses pointures et ils ne sont pas comme ça. Ils sont prudents.

Faut dire qu’en tant que groupe vous comportant comme des lobbyistes, vous devez en même temos défendre les intérêts des industriels, c’est plutôt ça que j’ai remarqué, honnêtement...

détrompe toi, je n'ai aucun interêt personnel à défendre qui que ce soit, mes placements ne dépassent pas les assurances vie en euros.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29144
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5739

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 23/11/20, 12:52

C’est pas compliqué alors, pourquoi tu soutiens presque toujours la ligne rédactionnelle des médias mainstream, alors que ce que l’on peut y lire est souvent une grande farce caricaturale! Le fait que les décisions sanitaires sont guidées par les politiques , marionnettes des pharmas est lumineux, Mais pas un mot de toi.

On ne te vois pas beaucoup sur le débat de fond, qui sans être idéologique relate les besoins réels de la société.

La prévention quasi zéro dans ce département, alors que tu t’es acharné contre l’hydroxychloroquine en chipotant sur les classes d’äge, mais lorsque tu les as eue, tu n’as pas fait machine arrière. Et quand bien même, ce n’était pas le fond du débat, mais les CAUSES des problèmes sur lesquels tu ne t’attardes pas.

Alors c’est bien beau d’afficher des bonnes intentions, mais c’est un peu tard. il n’y a pas qu’une vision manichéenne dans la vie.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19366
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3562

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 23/11/20, 13:44

Franchement Obamot, (...)Et je suis tout à fait prêt à me remettre en question, j'ai d'ailleurs pas mal évolué moi même sur certains sujets comme les ressources en énergie ou le climat.

C'est-à-dire, des choses qui ne te touchent que de loin et que les changements sur la terre ne peuvent plus être contestés, quels qu’en soient les causes réelles.
Mais concernant d’autres aspects, plus directs, plus intimes, là tu te défiles par protection des autres aspects que tu refuses d’examiner de très près. Refusant même de les examiner auprès de vrais professionnels.
détrompe toi, je n'ai aucun intérêt personnel à défendre qui que ce soit, mes placements ne dépassent pas les assurances vie en euros.
Tu te trompes toi-même et sur toi-même. Les intérêts que les individus peuvent avoir ne sont pas toujours d’ordre financier, d’autres comme des croyances profondément ancrées par l’effet de la culture, des peurs ancestrales de la maladie, de la mort et une crainte approfondie de perdre ses repères sociaux, d’être pris pour un adepte des sectes, des théories du complot,etc…(même si c’est déjà le cas !) Cela s’appelle le conformisme et à l’époque où la religion dominait les corps et les esprits ,tu aurais défendu avec bec et ongles ce que tu contestes aujourd’hui.
Mais c’est le cas d’une majorité des populations, bien que de plus en plus, se réveillent des consciences qui ne croient plus aux belles promesses des pseudo scientifiques matérialistes qui ne voient le monde qu'au travers de leur divinité: "le scientisme"!
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités