Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19649
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3629

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 24/11/20, 16:19

je ne comprends pas ta réponse, ma question était est ce qu'elle améliore ses chances de survie en venant en France ou bien est ce qu'elle les diminue?
Elle ne peut pas le savoir, le peu qu’elle peut croire ou savoir, ces sont les on dit, comme toi, sur l'H, l’espérance n’est pas une certitude.
tu peux faire tout le blabla que tu veux mais à un moment ça doit se traduire en actions concrètes : est ce qu'on lui conseille de boire du jus de carotte ? d'avaler des granules ? de se lancer dans une chimio ? il y a des gens en souffrance qui ont besoin de conseils pratiques.
le blabla c'est toi qui le fait! Dès que l'on présente des faits, du vécu, tu le contestes sans rien y connaitre pourtant car cela ne passe pas vu ton conditionnement.
Crois-tu que les personnes concernées attendent une réponse de ta ou ma part ? Il y a ceux qui théorisent et ceux qui vont au charbon, au risque de se planter comme pour n’importe quoi d’autre. Si une personne qui s’intéresse à ces différents aspects, doit choisir, elle le fait en conscience.. (la liberté de conscience et de choix :sais-tu ce que c’est ?) en fonction des témoignages vécus par d’autres individus et en espérant que ce soit positif dans leur cas ! Mourir d’un cancer avec chimio ou avec jus de carottes : où est la différence pour celui qui va mourir ?

NB : j’ai vu suffisamment de mes proches mourir de cancers et de leucémies, dans des souffrances que l’on a du mal à imaginer, s’ils n’étaient pas sous drogues, pour penser que d’autres voies ne sont pas pires et même meilleures.
Re-NB: J'ai toujours eut du mal à comprendre d'ailleurs que des personnes condamnées par cette "maladie," qui savent qu'elles vont mourir très bientôt (quelques jours, quelques semaines) refuser quoi que ce soit d'autre comme possibilité de s'en sortir tellement elles sont conditionnées par le système. En effet, elles n'ont pourtant plus rien à y perdre, puisque sur la fin de leur vie! Ben non! elles "choisissent" de mourir scientifiquement! :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5756

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 24/11/20, 19:23

ABC2019 a écrit :par exemple par rapport à boire du jus de carotte pour faire repousser un bras, ça te parait plus utile ou moins utile ?
la répétition de propos outranciers Image ne doivent pas faire oublier que c’est TOI qui parle de cette nana Image
Et seulement toi.

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :je ne parlais pas du tout des raisons pour lesquelles elle a attrapé un cancer
Pas besoin.
2 messages qui en disent très long sur ton incompétence, oui... Image

je te renvoie le compliment.
Et donc tu sais ce qu'elle viendrait chercher en France ?

T’es vraiment sidérant! Mais qu’est-ce que tu veux que ça m’fasse? Image Tu parles d’elle, et alors? On devrait te suivre peut-être?

J’ai autre chose à faire que de répondre aux propos délirants (ci-avant en bleu) d’un incompétent.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 24/11/20, 22:05

janic a écrit :
je ne comprends pas ta réponse, ma question était est ce qu'elle améliore ses chances de survie en venant en France ou bien est ce qu'elle les diminue?
Elle ne peut pas le savoir, le peu qu’elle peut croire ou savoir, ces sont les on dit, comme toi, sur l'H, l’espérance n’est pas une certitude.

j'ai rien dit moi , je te rapporte juste ce qu'elle dit avec sa maman, c'est que pour elle c'est une question de vie ou de mort de pouvoir rentrer en France.
Du coup tu as envie de lui dire quoi ? qu'elle reste plutot en Syrie et qu'elle a plus de risque de mourir en France? ou quoi sinon ?

tu peux faire tout le blabla que tu veux mais à un moment ça doit se traduire en actions concrètes : est ce qu'on lui conseille de boire du jus de carotte ? d'avaler des granules ? de se lancer dans une chimio ? il y a des gens en souffrance qui ont besoin de conseils pratiques.
le blabla c'est toi qui le fait! Dès que l'on présente des faits, du vécu, tu le contestes sans rien y connaitre pourtant car cela ne passe pas vu ton conditionnement.

euh pardon mais là c'est moi qui te parle d'un cas vécu, en l'occurence.

Et je ne peux rien "contester" , vu que pour le moment tu n'as pas répondu à mes questions, de savoir si c'était justifié de pouvoir rentrer en France.

Encore une fois des réponses totalement à coté de la plaque, dans la bonne méthode JOE.

Re-NB: J'ai toujours eut du mal à comprendre d'ailleurs que des personnes condamnées par cette "maladie," qui savent qu'elles vont mourir très bientôt (quelques jours, quelques semaines) refuser quoi que ce soit d'autre comme possibilité de s'en sortir tellement elles sont conditionnées par le système. En effet, elles n'ont pourtant plus rien à y perdre, puisque sur la fin de leur vie! Ben non! elles "choisissent" de mourir scientifiquement! :cry:

la conclusion c'est que pour toi il vaut mieux qu'elle reste en Syrie avec son cancer alors ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5756

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 24/11/20, 22:55

ABC2019 a écrit :la conclusion c'est que pour toi il vaut mieux qu'elle reste en Syrie avec son cancer alors ?

Ça reste ton problème, c’est toi qui parle de cette nana, pas nous.
Arrête de torturer les esprits avec des dilemmes qui n’intéressent que toi (via des trucs improbables que tu cherches à prouver) issus du cauchemar de cette pauvre fille. Dilemmes que tu voudrais faire endosser aux autres. Fais-le par respect pour cette mère, qui ne demande pas à être un enjeu “moral” dans un forum (d’une curieuse nature, d’ailleurs...).

Tes propos, de ce point de vue, sont indécents.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 25/11/20, 06:52

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :la conclusion c'est que pour toi il vaut mieux qu'elle reste en Syrie avec son cancer alors ?

Ça reste ton problème, c’est toi qui parle de cette nana, pas nous.
Arrête de torturer les esprits avec des dilemmes qui n’intéressent que toi (via des trucs improbables que tu cherches à prouver) issus du cauchemar de cette pauvre fille. Dilemmes que tu voudrais faire endosser aux autres. Fais-le par respect pour cette mère, qui ne demande pas à être un enjeu “moral” dans un forum (d’une curieuse nature, d’ailleurs...).

Tes propos, de ce point de vue, sont indécents.

18/20 pour la méthode JOE : se défiler pour ne pas répondre aux questions genantes et remplacer les réponses par des insultes à son interlocuteur. Ta réponse est parfaite.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19649
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3629

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 25/11/20, 07:30

18/20 pour la méthode JOE : se défiler pour ne pas répondre aux questions genantes et remplacer les réponses par des insultes à son interlocuteur. Ta réponse est parfaite.
et hop, un délire narcissique JOE de plus.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 25/11/20, 07:32

janic a écrit :
18/20 pour la méthode JOE : se défiler pour ne pas répondre aux questions genantes et remplacer les réponses par des insultes à son interlocuteur. Ta réponse est parfaite.
et hop, un délire narcissique JOE de plus.

insulte gratuite qui en plus ne veut rien dire, tu as aussi mérité un 18/20 pour l'application de la méthode. Vous tenez la forme !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6798
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1868

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Macro » 25/11/20, 08:26

ABC2019 a écrit :la conclusion c'est que pour toi il vaut mieux qu'elle reste en Syrie avec son cancer alors ?


Pour moi...Oui...Je sais je suis un sale nazi....

Ca cloture le debat ????

Christophe....Demande leur leur carnet de correspondance pour faire un mot a leurs parents.... :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 25/11/20, 08:54

Macro a écrit :
ABC2019 a écrit :la conclusion c'est que pour toi il vaut mieux qu'elle reste en Syrie avec son cancer alors ?


Pour moi...Oui...Je sais je suis un sale nazi....

non, on peut ne partager ton avis, mais les nazis voulaient tuer des gens simplement à cause de leur origine et pas à cause de leurs idées, donc pour moi tu n'es pas un nazi. Mais manifestement ce n'est pas parce que tu estimes qu'elle a plus de chance de guerir en Syrie que tu penses qu'elle devrait y rester !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19649
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3629

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 25/11/20, 15:31

non, on peut ne partager ton avis, mais les nazis voulaient tuer des gens simplement à cause de leur origine et pas à cause de leurs idées, donc pour moi tu n'es pas un nazi. Mais manifestement ce n'est pas parce que tu estimes qu'elle a plus de chance de guérir en Syrie que tu penses qu'elle devrait y rester !
le nazisme c'était avant tout des idées justement,(Mein Kampf, du gratiné) accompagnées d'actes; eux ne dissociaient pas les deux! Il appliquait à la lettre, la théorie darwiniste de la sélection "naturelle" des faibles par les forts.
Et il se dit aussi que lorsque le pape vint enfin lui reprocher son antijudaisme qui menaçait les cathos; il aurait répondu "je termine le travail que vous avez commencé" Ca c'est un état d'esprit...pour un futur pas viable!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités