Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5864

Re: Etat d'esprit pour un futur viable

par Obamot » 25/11/20, 17:09

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :la conclusion c'est que pour toi il vaut mieux qu'elle reste en Syrie avec son cancer alors ?

Ça reste ton problème, c’est toi qui parle de cette nana, pas nous.
Arrête de torturer les esprits avec des dilemmes qui n’intéressent que toi (via des trucs improbables que tu cherches à prouver) issus du cauchemar de cette pauvre fille. Dilemmes que tu voudrais faire endosser aux autres. Fais-le par respect pour cette mère, qui ne demande pas à être un enjeu “moral” dans un forum (d’une curieuse nature, d’ailleurs...).

Tes propos, de ce point de vue, sont indécents.

18/20 pour la méthode JOE : se défiler pour ne pas répondre aux questions genantes et bla-bla-bla

J’ai pas à répondre sur tes spéculations à propos d’une nana totalement inconnue, que tu évoques par rapport à une problématique qui te dépasse complètement et dont les conséquences ne sont pas celles que tu supposes.

J’ai donc 0/20 à ton petit jeu infantile JOE.
Dernière édition par Obamot le 25/11/20, 17:15, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/11/20, 17:11

Obamot a écrit :J’ai pas à répondre sur tes spéculations à propos d’une nana totalement inconnue, que tu évoques par rapport à une problématique qui te dépasse complètement et dont les conséquences ne sont pas celles que tu supposes.

J’ai donc 0/20 à ton petit jeu infantile JOE.

non pas du tout tu te sous estimes, et ta réponse n'a aucun sens, donc bien dans la méthode JOE. Ne sous-estime pas tes capacités !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5864

par Obamot » 25/11/20, 17:28

J’estime rien du tout, c’est un boxon :cheesy: J’ai pas compris ã quoi tu voudrais qu’on réponde? C’est tellement zarbi, déjanté ...

Cette nana, le contexte ahurissant que tu prends en compte, puis ta façon de prendre les gens en otage pour les forcer à répondre... Et pour finir tes références scientifiques supposées que tu vas chercher... (ailleurs) dans... le “Journal des Femmes” Bref, des posts relevant du délire habituel qu’on ne peut lire que d’un derrière distrait lorsqu’on est aux chiottes :cheesy:

J’ai donc pas compris ã quoi tu voudrais qu’on réponde, c’est tellement abscond ton “substrat informel” Image Image Quel bazar!
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/11/20, 19:40

voui voui ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 660

par Exnihiloest » 25/11/20, 19:47

Obamot a écrit :...ta façon de prendre les gens en otage pour les forcer à répondre... Et pour finir tes références scientifiques supposées que tu vas chercher... (ailleurs) dans... le “Journal des Femmes” Bref, des posts relevant du délire habituel qu’on ne peut lire que d’un derrière distrait lorsqu’on est aux chiottes :cheesy:

J’ai donc pas compris ã quoi tu voudrais qu’on réponde, c’est tellement abscond ton “substrat informel” Image Image Quel bazar!

T'as pas fini des galimatias, tes ratiocinations et tes smileys à répétition ? C'est puéril.

Pour en revenir au sujet, il n'y a aucun besoin d'un état d'esprit particulier pour un futur viable. Le passé a montré qu'aucun plan à long terme, définissant des critères précis, n'a jamais pu être élaboré qui aurait fait un avenir stable et radieux. On ne sait pas où on va au-delà de 5 à 10 ans. Et malgré cela la terre tourne toujours et on est de plus en plus nombreux, signe que l'espèce humaine n'est pas en danger d'extinction.
Ce genre de sujet c'est de la masturbation intellectuelle des plus vaines. Ce qui compte, c'est le présent et l'avenir immédiat. On observe ce qui ne va pas et chacun corrige par petites touches, c'est ça qui fait le futur. Les chemins qui se présentent se découvrent uniquement quand on avance, et l'intérêt de la vie n'est pas de tirer d'inutiles plans sur la comète pour un futur utopique, mais d'observer et de profiter de ce qu'on découvre en chemin et qui n'est pas prévisible. L'état d'esprit consiste seulement à rester éveillé.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5864

par Obamot » 25/11/20, 20:01

Tu dis ça, c’est contestable puisque c’est ce que fait l’espèce humaine relativement désorganisée en raison d’une corruption énorme (quand il n’y a pas moyen de faire “autrement” le système “D” en quelque sorte...) mais bon, admettons, même si ce que tu dis n’est pas observable dans les modèles démographiques théoriques actuels, où l’on n’avance pas par “petites touches”, mais à gros coup d’extractivisme et de pillage des ressources minières, stimulé par le capitalisme sauvage et dompté par un législatif ploutocrate... mais admettons encore ! (Tu vois à quel point ch’uis cool avec toi) :cheesy:

Là où ça déconne totalement, (et tu ferais bien de te reprendre parce que tu peux avoir un côté pragmatique intéressant) c’est que...
:arrowd: tu chipotes sur mon côté critique alors que pour toi, dire ce qui suit te semble “normal” :arrowd:

ABC2019 a écrit :boire du jus de carotte pour faire repousser un bras,
C’était donc mal venu de t’en prendre à mes propos. Lã ça craint par exemple :mrgreen:
0 x

Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 660

par Exnihiloest » 25/11/20, 20:41

Obamot a écrit :...mais à gros coup d’extractivisme et de pillage des ressources minières, stimulé par le capitalisme sauvage et dompté par un législatif ploutocrate...

Clichés outranciers, tu appelles ça un côté "critique" ?!
Si tu ne veux pas de soi-disant "pillages", renonce à ton PC et à ton smartphone. Tu ne crois quand même pas que ces équipements et tous les réseaux devraient être réservées à une petite élite, non ? Alors accepte que les marchés de masse nécessitent qu'on prennent la matière première où elle est, dans la nature, et beaucoup par principe. Si tu veux contrer ce processus, renonce à consommer. On ne peut pas demander une chose et son contraire.
Quant à "s'indigner" qu'on ne puisse pas faire plus propre, lance ton entreprise et montre-nous comment, ou renonce à consommer ou à travailler pour lui et tu feras tomber le capitalisme.
Ton discours est ce qu'on entend rabâché partout dans l'écologisme, des généralités et des poncifs éculés et sans aucun sens opérationnel pour changer la situation. Les rabâcheurs sont toujours dans des postures d'hypocrites, à critiquer les autres qui eux agissent, tout en profitant de leurs produits, et sans être capables de faire mieux, et même ils font moins bien, voir ce gâchis écologique qu'est l'éolien.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3737

par janic » 25/11/20, 21:08

voir ce gâchis écologique qu'est l'éolien.
voir aussi le gâchis écologique, économique et biologique des autres.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5864

par Obamot » 25/11/20, 22:57

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :...mais à gros coup d’extractivisme et de pillage des ressources minières, stimulé par le capitalisme sauvage et dompté par un législatif ploutocrate...

Clichés outranciers, tu appelles ça un côté "critique" ?!

C’est pas outrancier, c’est toi qui n’entend pas la tendance citoyenne!
Pour faire “court” ce n’est quand même pas pour rien qu’il y a une vague “verte” qui grandit au point de faire plier l’industrie et le marketing face à l’engouement des jeunes générations (je ne porte pas de jugement ni n’adhère à rien, juste un constat). Les Greta Thunberg et autres figures du mouvement sont sans doute récupérés par “l’écologie politique” qui colonise même la droite conservatrice... C’est tout dire ! (Mouvement des “Verts Libéraux”, etc). Les jeunes générations veulent un monde “vert” sans sacrifice du confort (ou le moins possible...) mais elles sont très dans “le vert”, le recyclage, les matériaux nobles naturels, la quête d’air pur jusque dans les villes, l’explosion de la demande des bicyclettes, trottinettes et autres moyens de transports de ce type. L’abandon du nucléaire (ce qui semble contradictoire) etc... Nierais-tu cette tendance?

Exnihiloest a écrit :Alors accepte que les marchés de masse nécessitent qu'on prennent la matière première où elle est, dans la nature, et beaucoup par principe. Si tu veux contrer ce processus, renonce à consommer. On ne peut pas demander une chose et son contraire.
Mais d’abord qu’est-ce que tu connais de MA vie kilkoolol :lol:

Exnihiloest a écrit : Si tu ne veux pas de soi-disant "pillages", renonce à ton PC et à ton smartphone. Tu ne crois quand même pas que ces équipements et tous les réseaux devraient être réservées à une petite élite, non ?

Heuh t’es sérieux? On pourrait aussi voir ce que ces moyens de télécommunications ont permis comme économie de temps et de transport, grâce aux vidéos conférences et autre facilités comme les chaînes vidéo et autres. Combien de TEP et de pétrole avons-nous économisé avec ça? Tu préfèrerais que les gens prennent leur bagnole comme au bon vieux temps des années soixante-dix? Et avant?

Exnihiloest a écrit : Quant à "s'indigner" qu'on ne puisse pas faire plus propre, lance ton entreprise et montre-nous comment, ou renonce à consommer ou à travailler pour lui et tu feras tomber le capitalisme.
Ton discours est ce qu'on entend rabâché partout dans l'écologisme, des généralités et des poncifs éculés et sans aucun sens opérationnel pour changer la situation. Les rabâcheurs sont toujours dans des postures d'hypocrites, à critiquer les autres qui eux agissent, tout en profitant de leurs produits,
Tu n’y est pas, je m’aligne modestement sur les traces de grands penseurs, sociologues, philosophes, par exemple Kant cité par Ahmed (qui m’a fait découvrir certains mots et maux de la société) puis Ntitzsche, Jung (et autres, enfin c'est pas ton truc) qu’on retrouve en partie dans une certaine conception des choses progressiste (tout en ayant conscience de leurs limitations). Tout est débattable avec les gens intelligents (dont j’espère que tu fasse partie), je n’ai pas de position arrêtée.

Exnihiloest a écrit : et sans être capables de faire mieux, et même ils font moins bien, voir ce gâchis écologique qu'est l'éolien.
T’as pas du entendre parler de la notion de “mix énergétique”, même si l’implantation d’éoliennes à certains endroits est vraiment discutable, c’est pas mon point... Si c’est nul, c’est nul, les calculs doivent bien le dire.

On peut aussi faire des tours d’habitation assez hautes avec un différentiel de température entre le haut et le bas (jusqu’aux sous-sol des parkings caves et fondations, voire en y mettant des piscines comme ballons thermique... et avec l’effet venturi, on produira toujours assez de courant pour que l’immeuble équipé de panneaux solaires en façade (jusqu’aux baies vitrées), et qui utiliserait la géothermie, produise plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Ce n’est que quelques modestes exemples, peut-être peux-tu te sortir d’une approche négative et contribuer à trouver des solutions, au lieu de te tromper dans tes synthèses (à chaque coup quand le sophisme n’est pas loin...)
1 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 26/11/20, 18:56

Les limites de la raison " pure ".
Chacun conservera son opinion :mrgreen:

On trouvera dans ces 2 vidéos notamment ce qu’il ne faudra plus reproduire demain.

0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max