Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 28/11/20, 15:33

janic a écrit :https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-la-canicule-contraint-edf-a-arreter-certaines-centrales-nucleaires.N727794

https://www.lci.fr/planete/secheresse-l ... 27282.html
etc...

je sais tres bien que les centrales nucléaires peuvent devoir s'arrêter en cas de manque d'eau, j'ai dit que je ne connaissais pas de document montrant que l'approvisionnement en eau des fleuves avait changé à cause du RC. Il y avait déjà des sécheresses et des canicules avant.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19748
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 28/11/20, 15:38

Là, ou bien il ne répond pas et s’enferme dans le mépris façon JOE, ou alors il se met en [mode pirouette “ON”] façon ABC.
tu sais bien qu'il va dire le contraire en prétendant que c'était bien ce qu'il avait précédemment affirmé selon son habitude. Il a sérieusement besoin d'un psy! :roll:
je sais tres bien que les centrales nucléaires peuvent devoir s'arrêter en cas de manque d'eau, j'ai dit que je ne connaissais pas de document montrant que l'approvisionnement en eau des fleuves avait changé à cause du RC. Il y avait déjà des sécheresses et des canicules avant.
et hop, immédiatement, sans même réfléchir à ce qu'il a écrit, et encore moins à ce qui lui a été répondu, du genre "Parles à mon cul, ma tête est malade"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 28/11/20, 15:52

Ce fut un peu des trois en fait...
Dans le vide sidéral de l’ennui: une pincée de “ou bien” et un zeste de “ou alors” sur fond de “cause toujoursImage Image
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Exnihiloest » 28/11/20, 17:58

Obamot a écrit :...Tu n’y est pas, je m’aligne modestement sur les traces de grands penseurs, sociologues, philosophes, par exemple Kant...

Hilarant !
Tu vises trop haut !
Ton truc, c'est le smiley.

Ex-Nihilo, ta réponse est très très limite... Remundo pour la modération
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 28/11/20, 18:19

J’ai dit “modestement”, t’as même reproduit ce mot.

J’espère que t’as bien rigolé, parce que pour le reste — et c’est dommage de la part de quelqu’un qui se réclame de prendre des positions sérieuses — ça relève du “niveau épistémologique” du smiley, en effet, c’est pourquoi il n’y a rien d’autre à faire qu’à les utiliser, lorsque le bon sens s’est évaporé.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Exnihiloest » 28/11/20, 18:29

Obamot a écrit :J’ai dit “modestement”, t’as même reproduit ce mot

Modestement, moi je prépare une nouvelle théorie physique, comme Einstein. :lol: :roll:
Sérieusement, tu ne te rends pas compte du grotesque de tes propos ?
Obamot, et Kant ou "Ntitzsche" (que tu orthographies aussi bien que tu le connais), il y a comme qui dirait, un hiatus.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 28/11/20, 18:34

Cherche pas, en effet c’est pas pour toi. Tu ne dépasseras jamais le niveau d’Epstein.

Exnihiloest dont le truc c’est la “BD” a écrit :
“moi je [...]”
94CC5BCA-16FE-41E1-A56C-F1037570A112.png
94CC5BCA-16FE-41E1-A56C-F1037570A112.png (10.88 Kio) Consulté 646 fois
Dernière édition par Obamot le 28/11/20, 18:45, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 28/11/20, 18:44

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :...Tu n’y est pas, je m’aligne modestement sur les traces de grands penseurs, sociologues, philosophes, par exemple Kant...

Hilarant !
Tu vises trop haut !
Ton truc, c'est le smiley.

Mr bras-qui-repousse et Mr 0,04% repartent dans leur duo de comiques :lol:

Remundo pour la modération : ABC2019, Obamot, Ex-Nihilo et Janic, vous êtes dans le collimateur, et d'autres s'il faut. Econologie n'est pas un espace de foutage de gueule trollesque. MERCI.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Exnihiloest » 28/11/20, 19:03

Obamot a écrit :Cherche pas, en effet c’est pas pour toi. Tu ne dépasseras jamais le niveau d’Epstein.
...

Trop drôle. Le boulet n'a pas compris l'exercice de style, l'imitation de sa posture !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Exnihiloest » 28/11/20, 19:11

ABC2019 a écrit :
Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :...Tu n’y est pas, je m’aligne modestement sur les traces de grands penseurs, sociologues, philosophes, par exemple Kant...

Hilarant !
Tu vises trop haut !
Ton truc, c'est le smiley.

Mr bras-qui-repousse et Mr 0,04% repartent dans leur duo de comiques :lol:

Désolé, je n'aurais pas dû t'emprunter ton faire-valoir, je vois que ça te contrarie. Je te le rends. :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités