Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 02/12/20, 13:17

eclectron a écrit :Le sujet étant "comment faire au mieux" et non " c'est impossible de solutionner quoi que ses soit".

je n'ai evidemment rien contre le fait de faire "au mieux" , qui pourrait contester une telle attitude ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 02/12/20, 13:58

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Le sujet étant "comment faire au mieux" et non " c'est impossible de solutionner quoi que ses soit".

je n'ai evidemment rien contre le fait de faire "au mieux" , qui pourrait contester une telle attitude ?

Un Troll qui avec son attitude fait reculer ou stagner un sujet, plutôt qu’être force de proposition dans le sens de l'avancement du sujet.
Arête tes hypocrisies stp tu n'es pas crédible un seul instant.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 02/12/20, 14:10

Pour info, sur le monde de maintenant, hélas, et qu'il ne faut pas tenter de perpétuer: l’état d'esprit guerrier et prédateur...
https://www.arte.tv/fr/videos/087959-00 ... conomique/
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14024
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1616
Contact :

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par izentrop » 02/12/20, 15:56

Non le local n'est pas la seule solution. Même au néolithique il y avait des échanges mondiaux. La seule solution est de s'accorder au niveau mondial pour éviter les guerres fratricides et le pillage de ce qui reste et de raisonner empreinte carbone. Janco voit plus juste.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 02/12/20, 19:57

izentrop a écrit :Non le local n'est pas la seule solution. Même au néolithique il y avait des échanges mondiaux. La seule solution est de s'accorder au niveau mondial pour éviter les guerres fratricides et le pillage de ce qui reste et de raisonner empreinte carbone. Janco voit plus juste.

Attention tu n'es pas loin d’attraper une ABCite ! :lol:
Appelée aussi couramment une Binairite.

Personne n'a dit 1000% local.
l'idée est de faire mieux que 2% local, comme actuellement.
Je ne pense pas qu'au néolithique ils n’étaient qu' à 2% local.
Ça devait plutôt l'inverse, avec 98% local .

Je ne vois pas de contradiction entre janco et Keller, à part sur le nucléaire.
Keller va plus loin.

Janco ne s'aventure pas trop sur une solution systémique pérenne.
Il constate et est plus rustine qui va dans le bon sens, adaptée au système actuel , comme avec sa voiture à 2l au cent.
C'est toujours mieux que ce qui se fait actuellement et ça repousse temporellement les limites mais ce n'est toujours pas une solution durable sur le long terme.
janco se grillerait médiatiquement et peut être professionnellement à proposer de changer de système.
Je pense que Keller n'a pas les mêmes préoccupations, il est plus libre de dire la vérité.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17239
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5780

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Remundo » 02/12/20, 22:33

Eclectron vient d'être averti pour plusieurs messages trop agressifs.

ABC a déjà 2 avertissements, comme Electron maintenant.

Remundo pour la modération.
0 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14024
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1616
Contact :

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par izentrop » 03/12/20, 00:41

Pablo Servigne sur Arte. "des processus de plus en plus démocratique ... la seule solution"
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 03/12/20, 06:59

izentrop a écrit :Pablo Servigne sur Arte. "des processus de plus en plus démocratique ... la seule solution"

pour quelqu'un qui n'a pas le temps de regarder la video, tu peux résumer en quelques lignes comment on fait pour produire de l'électricité avec de la démocratie ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14024
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1616
Contact :

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par izentrop » 03/12/20, 11:04

ABC2019 a écrit :
izentrop a écrit :Pablo Servigne sur Arte. "des processus de plus en plus démocratique ... la seule solution"
pour quelqu'un qui n'a pas le temps de regarder la video, tu peux résumer en quelques lignes comment on fait pour produire de l'électricité avec de la démocratie ?
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

On l'a vu avec la Syrie, maintenant l'Arménie, le changement climatique avec ses sécheresses à répétions, la course aux dernières réserves de fossiles et d'eau, si on n'évolue pas vers des démocraties, c'est une multiplication des guerres à laquelle il faut s'attendre, Janco dit la même chose.

Je dis ça pour les autres, puisque toi et ta pensée dogmatique, tu ne peux pas comprendre. :wink:

La vidéo, je l'ai vue en direct et son intervention dure 10 mn, ce n'est pas la mer à boire. :roll: Le début ici à 2:00
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 03/12/20, 11:54

ABC2019 a écrit :
izentrop a écrit :Pablo Servigne sur Arte. "des processus de plus en plus démocratique ... la seule solution"

pour quelqu'un qui n'a pas le temps de regarder la video, tu peux résumer en quelques lignes comment on fait pour produire de l'électricité avec de la démocratie ?

T'es vraiment confondant de connerie à un point que je n'ai jamais vu ça.
Aucun rapport direct entre ces 2 sujets.

Marre de ces 2 cons : ABC et Exnihilo/sicetaitsimple

Histoire d’ étoffer un peu, ce sont des Boomers qui ont parfaitement toujours répondu à ce que la société attendait d'eux.
Or la société cultive l'excellence , cultive la compétition.
La société cultive donc l 'agressivité ...et hypocritement réclame la coopérations, les bisous , tout ça... :mrgreen:

ABC et Exnihilo/sicetaitsimple ont sans doute excellé un jours dans ce que la société attendait d'eux. Ils sont cultivé et intelligents mais dans le cadre restreint de la société/systeme actuel.
Ils ont été de bons petites soldats et on ne mord pas la main qui nous nourrit...aucun recul, aucun regard critique sur le cadre
qu'est la société.

Aujourd’hui la société humaine arrive au bord du gouffre.
Admettre que la société arrive au bord du gouffre pour l'un, ou admettre avoir été l'acteur de l’effondrement pour l'autre, est absolument intolérable.
Comment des excellents comme nous ont pu se tromper toute leur vie ?
C’est intolérable !
Alors nous pourrions être lucide sur notre passé, utiliser notre intelligence pour infléchir vers un monde durable ?
Non ! le plus simple est de ne pas faire notre mea culpa et de pourrir tout sujet qui nous mettrait en face de notre inconscience passée, en face de notre non-excellence.
L'un argumentera la liberté individuelle (inconscience individuelle :mrgreen: ) et l'autre démontrera a charge que tout est foutu quoiqu'on fasse.
Dans les 2 cas il s'agit bien de torpiller un monde durable, qui serait la remise en cause de toute leur vie.
Utiliser l'intelligence a des fins nuisibles j'appelle cela être une ordures ! Il n'y a pas d'autre mot.
Un ignorant a des circonstance atténuantes, lui au moins.

Je peux d’autant plus facilement écrire tout ça, vu que je suis un repenti qui a connu l’inconscience,... certes pas bien longtemps…

Bon, j'attends avec impatience le troisième bon point pour insulte à agents du capital, qui eux, savent rester polissé comme on leur a bien dit de faire dans le caniveau mais agressifs envers la vie toute entière, rien que par la nature de ce qu’il sont .

Cette humanité hypocrite de faux semblants me dégoûte.
C’est la compromission qui nous entraîne vers le gouffre…
Bien a vous.

Alors la démocratie la dedans?
Oui mais directe et éclairée, libre du cadre...un autre système ,quoi !
2 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités