Et crac tu retombes dans ton discours de moi, je sais et pas toi et les autres. Vanité des vanitésCe n'est pas en restant circonscrit dans des limitations passéistes, que tu avanceras et que le monde avancera. On n'a pas surtout pas besoin de ce discours pour avancer.janic a écrit :Le monde n’est pas le pays des bisounours, il faut être réaliste !
[*]Justement, au départ on peut croire, naïvement, qu’il peut sortir du bon de ce qui tue (tuer devient justifié par la croyance que tuer autrui permet au survivant d’avoir raison ), mais plus au bout d’un temps suffisant pour reconnaitre que c’était faux et illusoire. Et ne me sert pas le couplet du scientifiquement…. !Le nucléaire tout comme la chimie sont ce que l'on en fait. Le meilleur ou bien le pire. Encore une fois à chacun de choisir "le monde" qu'il veut incarner.
[*]Exemple le cancer et ses traitements !
Je rejoindrais Obamot finalement, il faut de la confiance pour avancer.
Jésus a marché sur les eaux par sa confiance, sa foi, mais personne d’autre n’y est parvenu et avancer vers un précipice avec confiance, il en faut de la foi pour s’y jeter sans risquer la mort. Même le plus hardi des parachutistes s'équipe de deux parachutes au cas ou ! Ou sont ces parachutes ?
Au contraire, je crois en l’humain individuellement, pas collectivement.De ton discours ressort que tu n'as pas confiance en l’humanité, ni en la vie.
Il est vrai que c'est la peur qui dirige le monde mais a un moment il faut accorder sa confiance pour dépasser ce monde obsolète et instaurer un cercle vertueux
L’exemple que je donne précédemment:
PYTHAGORE- 570-480(?) avant JC :
Mathématicien et philosophe grec de l'Antiquité.
- "Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils se tueront entre eux. En effet, celui qui sème les graines du meurtre et de la souffrance ne peut pas récolter la joie et l'amour."
- "La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d’assassinat.
Il y a plus de 2.500 ans et qu’est-ce que ça a changé ? Rien, c’est même pire à part quelques rares individus, pas de quoi changer le monde avec ça ! Et toi?