Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4000

Re: Etat d'esprit pour un futur viable

par janic » 07/12/20, 19:24

Tu me captives !
je l'espère bien, sinon a quoi bon tout ça!? :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 08/12/20, 00:34

janic a écrit : sinon a quoi bon tout ça!? :cheesy:

On peut se le demander, en effet.
Cette hargne affichée n'aurait-elle pas pour but de raboter les esprits au niveau des peurs, des préjugés, des incompréhensions qui te constituent?

Trop de hauteur de vue, trop de simplicité te ramenant à tes propres limitations, à tes propres tabous.
Il faut détruire cette simplicité, n'est ce pas ?
Sinon ce serait admettre que tu peux faire mieux, que tu peux vivre mieux que tu ne l'as jamais fait.
En creux se serait admettre que tu es nul sur certains points, alors oui, continue a projeter tes fantasmes, continue à me les attribuer et continue à les combattre, cela te grandit, penses-tu.
Pas de chance, je ne m'identifie pas à tes fantasmes, il n'y a donc pas de combat, tu restes seul face à toi même.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6094

par Obamot » 08/12/20, 01:16

J’ai pas vu souvent un mec qui crée un fil pour ensuite se faire hara kiri.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4000

par janic » 08/12/20, 08:06

janic a écrit :sinon a quoi bon tout ça!?
On peut se le demander, en effet.
Cette hargne affichée n'aurait-elle pas pour but de raboter les esprits au niveau des peurs, des préjugés, des incompréhensions qui te constituent?
Toi seul le crois, c’est ton affaire !
Trop de hauteur de vue, trop de simplicité te ramenant à tes propres limitations, à tes propres tabous.
Il faut détruire cette simplicité, n'est ce pas ?
Tu en es déjà à confondre simplicité et simplification. Ce monde dans lequel nous vivons n’est justement pas si simple dirait quelqu’un ! Toi tu le ramènes à ton ego : le moi je sais ! Déja que tu ne te prends, à peine pas, pour le st esprit...on l'a échappé belle!
Sinon ce serait admettre que tu peux faire mieux, que tu peux vivre mieux que tu ne l'as jamais fait.
Là ; mon pote, tu parles dans le vide, m’as tu déjà rencontré, vu ma vie de près ? Nouveau fantasme débile ! Toujours ton effet miroir!
En creux se serait admettre que tu es nul sur certains points,
Heureusement que je suis nul sur certains points, mais lesquels selon toi? comme toi les tiens et tu l'avoues, donc le donneur de leçons à la niche!
alors oui, continue a projeter tes fantasmes,
continue à me les attribuer et continue à les combattre, cela te grandit, penses-tu.
Pas besoin que j’essaies de le faire, n’importe quel lecteur depuis que tu es intervenu est à même de sa faire son opinion !
Pas de chance, je ne m'identifie pas à tes fantasmes, il n'y a donc pas de combat, tu restes seul face à toi même.
"
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
"
Tu n’as pas à t’identifier à ce que tu es déjà ! C'est juste une question d'état d'esprit...non viable
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psych ... e-6216.php
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 08/12/20, 08:45

on a la preuve que quand deux JOE se battent entre eux , ça vole pas plus haut que quand ils se battent avec des non-JOE :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 08/12/20, 09:13

Obamot a écrit :J’ai pas vu souvent un mec qui crée un fil pour ensuite se faire hara kiri.

No comprendo, si c'est a moi que tu t'adresses ? où ça hara kiri ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6094

par Obamot » 08/12/20, 09:36

Il vaudrait bien prendre un peu de hauteur dans le débat. Sur l’essentiel je ne vois pas de divergence.
ABC2019 a écrit :on a la preuve que quand deux JOE se battent entre eux , ça vole pas plus haut que quand ils se battent avec des non-JOE :mrgreen:

Pour le vérifier, il suffirait que tu arrêtes de te battre contre Izentrop et Ex-Nihilo, n’est-ce pas JOE :?: :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 08/12/20, 09:47

@Janic je ne sais pas tout et loin de là.
Par contre je sais qu'il est possible de faire bien mieux que le monde actuel , je sais que le monde actuel façonne les esprits à son image et inversement le monde est la résultante des esprits qui le composent, cela constitue un cercle fermé, alors qu'il y a énormément d'autres possibles non-explorés.
Effectivement, je ne tolère pas les discours qui veulent me ramener dans le cercle, puisqu'il est justement question d’ouvrir ce cercle.
Déjà dit, mais je m'obstine bêtement :mrgreen: , ce forum n'est pas le lieu ou le bon moyen pour ouvrir le cercle, vu qu'il n'y a pratiquement que des intervenants qui veulent maintenir dans le cercle , même s'ils s'en défendent.

PS: @Obamot la divergence est fondamentale, elle est dans le fait de ramener sans cesse au cercle , ce que beaucoup nomment la réalité :mrgreen: , dont Janic, ABC, Exni.
Ahmed a sa façon , Sen non Sen également.
Voilà tout le monde est habillé pour l'hiver :roll:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4000

par janic » 08/12/20, 10:03

Déjà dit, mais je m'obstine bêtement :mrgreen: , ce forum n'est pas le lieu ou le bon moyen pour ouvrir le cercle, vu qu'il n'y a pratiquement que des intervenants qui veulent maintenir dans le cercle , même s'ils s'en défendent.
typique des sectes religieuses en tous genres qui tiennent exactement le même discours: "viens chez moi il y a du feu, ou bien continue de te les geler dehors" l'église catholique disait la même chose "hors de l'église point de salut" et on voit où ça les a menés.
PS: @Obamot la divergence est fondamentale elle est dans le fait de ramener sans cesse au cercle , ce que beaucoup nomment la réalité :mrgreen: , dont Janic, ABC, Exni.
Voilà tout le monde est habillé pour l'hiver
exemple re-typique du "hors de mon église(pardon cercle) point de salut" mais si tu y crois, tant mieux pour toi! Tu ne fais qu'ajouter ton nom aux milliers de sectes qui disent la même chose que toi!
Te voila habillé toutes saisons!
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 08/12/20, 10:11

janic a écrit :
typique des sectes religieuses en tous genres qui tiennent exactement le même discours: "viens chez moi il y a du feu, ou bien continue de te les geler dehors" l'église catholique disait la même chose "hors de l'église point de salut" et on voit où ça les a menés.
PS: @Obamot la divergence est fondamentale elle est dans le fait de ramener sans cesse au cercle , ce que beaucoup nomment la réalité :mrgreen: , dont Janic, ABC, Exni.
Voilà tout le monde est habillé pour l'hiver
exemple re-typique du "hors de mon église(pardon cercle) point de salut" mais si tu y crois, tant mieux pour toi! Tu ne fais qu'ajouter ton nom aux milliers de sectes qui disent la même chose que toi!
Te voila habillé toutes saisons!

Je vais essayé de rester soft ...
c'est quoi que tu ne comprends pas dans ouvrir le cercle des mentaux (pour l'hiver ou pour une vie) ?
C'est l’exact opposé d' une secte.
C'est actuellement que nous sommes dans la secte du mental conditionné et étriqué et cet aveuglement nous mène au bord du gouffre écologique. Soit par la fuite en avant, soit par immobilisme et sidération.
ouvrir le cercle permet de stopper la fuite en avant et de continuer a avancer dans une autre direction, plus tranquillement et donc de sortir de l'immobilisme.
"Il faut mettre un frein a l'immobilisme ! " Jacques Chirac.
0 x