eclectron a écrit :janic a écrit :typique des sectes religieuses en tous genres qui tiennent exactement le même discours: "viens chez moi il y a du feu, ou bien continue de te les geler dehors" l'église catholique disait la même chose "hors de l'église point de salut" et on voit où ça les a menés.Déjà dit, mais je m'obstine bêtement , ce forum n'est pas le lieu ou le bon moyen pour ouvrir le cercle, vu qu'il n'y a pratiquement que des intervenants qui veulent maintenir dans le cercle , même s'ils s'en défendent.exemple re-typique du "hors de mon église(pardon cercle) point de salut" mais si tu y crois, tant mieux pour toi! Tu ne fais qu'ajouter ton nom aux milliers de sectes qui disent la même chose que toi!PS: @Obamot la divergence est fondamentale elle est dans le fait de ramener sans cesse au cercle , ce que beaucoup nomment la réalité , dont Janic, ABC, Exni.
Ahmed a sa façon , Sen non Sen également.
Voilà tout le monde est habillé pour l'hiver
Te voila habillé toutes saisons!
Je vais essayé de rester soft ...
c'est quoi que tu ne comprends pas dans ouvrir le cercle des mentaux (pour l'hiver ou pour une vie) ?
C'est l’exact opposé d' une secte.
un lien qui explique que 3 études mettent en évidence la croyance en des pratiques de "méditation" et "d'énergie psychique" avec le narcissisme et la croyance en une supériorité spirituelle personnelle
https://edzardernst.com/2020/12/energy- ... periority/
comme je disais, le lien est assez évident : si on ne supporte pas d'être contredit, il vaut mieux adopter des croyances qui échappent aux méthodes de vérifications scientifiques, comme ça on est tranquille. C'est probablement répandu le plus chez des gens ayant souffert d'une blessure narcissique profonde, et ça agit comme bouclier protecteur.