Obamot a écrit :Le “sacré” n’a juste rien à voir avec “cette sorte de certitude que tout peut-être analysé, mesuré technocratiquement” c’est d’ailleurs pas seulement une certitude, mais surtout un besoin de se rassurer en raison de pulsions anxiogènes déterminées par un futur incertain (futur lui-même généré par nos erreurs actuelles, j’ai pas été plus loin...). Ce n’est une pale copie de l’observation anthropotechnique (et sacrificielle) actuelle du monde afin de la récupérer de façon idéologique (le “sacré”) je dirais => poubelle... Même le “sacré” vaut mieux qu’une telle récupération bâclée (délibérée au non).
Janic a raison, je dis pas ça spécialement pour toi, mais après tes errements sur la biodiversité, le biotope et les écosystèmes, bien que tu ne veuilles pas y faire face en minimisant de grossières erreurs (pour le coup sur un registre de protection de la nature sur lequel nous-sommes plutôt d’accord), n’oublie pas qu’un jour ou l’autre, au vu de ton angle d’attaque, tu seras toi aussi A NOUVEAU confronté à tes propres contradictions. Parce qu’il est parfois un peu restreint.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, ni une fuite:
Je ne saisi pas ce que tu veux dire , vu que tu répètes mot pour mot ce que dit l’interviewer au début et qui est justement une critique du fonctionnement général et je n'ai pas saisi non plus ton pinaillage sur biodivertsité/ecosysteme, les deux étant très intimement liés.
Pour info d'une manière générale, je ne m’intéresse pas aux mots, ni a a la forme de l'expression mais au fond du message, et je ne saisi pas quel fond tu veux faire passer ?
je te trouves simplement ambiguë et pas clair.
Lorsque je te réponds , tu me réponds de manière ambiguë, soit u ne me répond pas et je qualifie cela de mode "faux cul".
Bon a l'inverse de Tournesol qui suit et que j'ignores (pardon pour la plante), je te lis encore et te réponds encore, misant sur une incompréhension mutuelle.
PS: je n'attendais pas particulièrement d’échange, je poste "pour info", pour ceux que ça peut intéresser.
PPS: j'ai bien noté que tu tenais a être le premier a avoir parlé du lien entre covid et biodiversité/destruction des écosystèmes et que Monique Robin est nulle
et moi je m'en contrefiche d’être le dernier, je passe l'info lorsque je l'ai, c'est tout.
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max