Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 404

Re: Etat d'esprit pour un futur viable

par eclectron » 21/01/20, 00:01

GuyGadebois a écrit :
eclectron a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas grave...

Alors, plus prosaïquement car tu n'as pas répondu, tu imagines comment de soumettre à la "votation" démocratique si chère à tes yeux le développement illimité de la génération 4 autant chère à tes yeux? Où, quand,comment?

Permets moi d'innover dans ma rhétorique :wink: : Tu ferais comment, toi ?

Je ne botte pas en touche, j'ai une réponse toute prête déposée chez huissier. :wink:

Lui il veut peut-être pas.

Va savoir ?! :lol:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 21/01/20, 00:15

eclectron a écrit :
GuyGadebois a écrit :
eclectron a écrit :
Permets moi d'innover dans ma rhétorique :wink: : Tu ferais comment, toi ?

Je ne botte pas en touche, j'ai une réponse toute prête déposée chez huissier. :wink:

Lui il veut peut-être pas.

Va savoir ?! :lol:

Moi je veux pas.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 404

par eclectron » 21/01/20, 08:31

A découvrir

Dernière édition par eclectron le 21/01/20, 08:43, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3848

par janic » 21/01/20, 08:36

janic a écrit :tous les autres des imbéciles"

tant qu' faire une citation fais là complète:
"Moi je suis d'une intelligence supérieure et tous les autres des imbéciles". C'est ce que tu laisses entendre et prétendre.
pas tous mais ne me pousse pas ...

C’est déjà fait en le prétendant.
janic a écrit :Toujours pas très K ça non plus.
Absolument pas, en effet ça me regarde d'utiliser l'arme de l'ego quand bon me semble.
Sauf que si tu avais eut la capacité de t’en défaire, tu ne pourrais même pas t’en servir pour de bas usages.
Finalement tu confirmes ce que je te disais : sans ego on n’est plus des humains, mais des zombies[*].
janic a écrit : devant autant d'orgueil de soi même et de cet ego surdimensionné.
tu me dis toi même qu'il faut être réaliste et quand le suis, tu n'es pas content ?
Au contraire ! Ca me rassure de voir que tu n’es pas plus une réincarnation de Bouddha, de Moïse, de jésus ou tout autre individu au dessus du lot, que n’importe lequel des autres humanoïdes.. Tous nos défauts nous rappellent que nous ne sommes que des humains et que nous le resterons jusqu’à la dame avec sa grande faux.
Toujours pas pas très cohérent ....
Ah oui il faut être réaliste mais hypocrite, faussement humble , accepter le monde tel qu'il est sinon c'est être arrogant que de vouloir le modifier, mais se plaindre de tous les maux de la Terre en se sentant impuissant à les résoudre, c'est vrai j'avais oublié.
c’est juste être humain, sans plus ! Connais-tu autour de toi des gens qui ne mentent jamais(dont toi) qui ne soient jamais hypocrites et qui soient réellement humbles ?(ne plus avoir un seul de ces défauts c'est déjà une performance en soi, alors tous...!) quant à changer le monde, c’est d’abord se changer soi même et le reste ne nous appartient pas.
Un peu englué mon ami Janic...
Qui ne l’est pas ? :(

[*] un passage biblique rappelle que lorsque nous chassons un de nos démons, il y en a dix autres qui viennent le remplacer. C'est donc un mauvais calcul que de vouloir se débarrasser de nos défauts par de vains efforts et à plus forte raison ceux du reste du monde.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 21/01/20, 08:46

L'avenir c'est la technologie utile :mrgreen:
ob_3bfb56_15741322-721667048002854-5778780248342.jpg
ob_3bfb56_15741322-721667048002854-5778780248342.jpg (26.35 Kio) Consulté 1699 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 404

par eclectron » 21/01/20, 08:56

janic a écrit : "Moi je suis d'une intelligence supérieure et tous les autres des imbéciles". C'est ce que tu laisses entendre et prétendre.

Ce n'est qu'un problème entre toi et toi même. Je ne dis pas cela, tout comme Greta ne dit pas qu'elle va sauver le monde.
Se sont les gens qui le disent, sans doute aigris qu'il sont, de ne rien faire ou ne rien avoir fait de constructif qu'ils jugeraient positif.
Il est "humain" d’entraîner les autres dans dans sa propre insuffisance, pour ne pas passer pour un con vis a vis de soi même.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3848

par janic » 21/01/20, 10:58

Il est "humain" d’entraîner les autres dans sa propre insuffisance, pour ne pas passer pour un con vis a vis de soi même.
et bien voilà, tu progresses philosophiquement! Nous en sommes tous là, puisque que cela plaise ou pas, nous nous prenons toujours pour référence. Donc quelle qu'illusion que chacun puisse se faire sur lui même, il fait partie de ces cons en questions, tous, sans exception.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 404

par eclectron » 21/01/20, 11:36

janic a écrit : Donc quelle qu'illusion que chacun puisse se faire sur lui même, il fait partie de ces cons en questions, tous, sans exception.

Assurément, mais n'y a t il pas des sans grades de la connerie, des sous chefs et des généraux ? :lol: :lol: :lol:

Le but du jeu de la vie étant plutôt de faire émerger autre chose que de la connerie en soi même et chez les autres, ne pas tirer sans cesse vers la connerie.
Mais si c'est impossible ou que l'on s'illusionne sur soi même, s'il n'y a que ça, comme tu aimes à le répéter, il est certain qu'avec de telles certitudes (croyances auto réalisatrices) ça ne de décolle pas dans ton champ de vision. :wink:

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3848

par janic » 21/01/20, 13:23

janic a écrit : Donc quelle qu'illusion que chacun puisse se faire sur lui même, il fait partie de ces cons en questions, tous, sans exception.
Assurément, mais n'y a t il pas des sans grades de la connerie, des sous chefs et des généraux ?[*]
La connerie c’est comme le mensonge. Il n’y a pas de gradation subjective, il y a ou il n’y a pas : point !
Le but du jeu de la vie étant plutôt de faire émerger autre chose que de la connerie en soi même et chez les autres, ne pas tirer sans cesse vers la connerie.
Ca c’est de la vanité qui fait appel à l’ego, là encore, en considérant le JE comme moteur de la vie. Il ne faut pas confondre une prise de conscience quelconque que la connerie est une denrée largement partagée par tous et croire pour autant qu’on en est exempt, puisque notre référence, en l’occurrence, c’est nous même si nous nous faisont juge et partie.
Mais si c'est impossible ou que l'on s'illusionne sur soi même, s'il n'y a que ça, comme tu aimes à le répéter, il est certain qu'avec de telles certitudes (croyances auto réalisatrices) ÇA NE DE DECOLLE PAS DANS TON CHAMP DE VISION.
Et c’est reparti pour un tour : qui es-tu ou pour qui te prends-tu pour juger autrui de cette façon car pour ce faire il faudrait déjà que ton champ de vision aie lui-même décollé. Or tu ne peux justement être juge et partie en même temps, et j’aurais(s’il se trouvait qu’il en soit possible) du mal à te considérer comme référence en ce domaine. Même si ce que tu dis n’est pas QUE des conneries.

[*]les gourou que tu présentes font partie de quelle catégorie et sur quels critères.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 21/01/20, 13:45

Je pense plutôt qu'il y a un gourou de la connerie et des fans de la connerie. Et que les cons entre eux se montent le bourrichon.
Yaka regarder Facebook :shock:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru