janic a écrit :tous les autres des imbéciles"
tant qu' faire une citation fais là complète:
"Moi je suis d'une intelligence supérieure et tous les autres des imbéciles". C'est ce que tu laisses entendre et prétendre.
pas tous mais ne me pousse pas ...
C’est déjà fait en le prétendant.
janic a écrit :Toujours pas très K ça non plus.
Absolument pas, en effet ça me regarde d'utiliser l'arme de l'ego quand bon me semble.
Sauf que si tu avais eut la capacité de t’en défaire, tu ne pourrais même pas t’en servir pour de bas usages.
Finalement tu confirmes ce que je te disais : sans ego on n’est plus des humains, mais des zombies[*].
janic a écrit : devant autant d'orgueil de soi même et de cet ego surdimensionné.
tu me dis toi même qu'il faut être réaliste et quand le suis, tu n'es pas content ?
Au contraire ! Ca me rassure de voir que tu n’es pas plus une réincarnation de Bouddha, de Moïse, de jésus ou tout autre individu au dessus du lot, que n’importe lequel des autres humanoïdes.. Tous nos défauts nous rappellent que nous ne sommes que des humains et que nous le resterons jusqu’à la dame avec sa grande faux.
Toujours pas pas très cohérent ....
Ah oui il faut être réaliste mais hypocrite, faussement humble , accepter le monde tel qu'il est sinon c'est être arrogant que de vouloir le modifier, mais se plaindre de tous les maux de la Terre en se sentant impuissant à les résoudre, c'est vrai j'avais oublié.
c’est juste être humain, sans plus ! Connais-tu autour de toi des gens qui ne mentent jamais(dont toi) qui ne soient jamais hypocrites et qui soient réellement humbles ?(ne plus avoir un seul de ces défauts c'est déjà une performance en soi, alors tous...!) quant à changer le monde, c’est d’abord se changer soi même et le reste ne nous appartient pas.
Un peu englué mon ami Janic...
Qui ne l’est pas ?
[*] un passage biblique rappelle que lorsque nous chassons un de nos démons, il y en a dix autres qui viennent le remplacer. C'est donc un mauvais calcul que de vouloir se débarrasser de nos défauts par de vains efforts et à plus forte raison ceux du reste du monde.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré