La chute d'Assad, un dictateur de moins
-
- Econologue expert
- x 3421
Re: La chute d'Assad, un dictateur de moins
...encore des gens foncièrement négligents qui ont omis de recueillir soigneusement l'avis d'experts indépendants!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 5334
Ahmed a écrit :...encore des gens foncièrement négligents qui ont omis de recueillir soigneusement l'avis d'experts indépendants!
Qui a écrit à propos du dictateur BeA: "C’était peut être un autocrate? Les leaders des minorités en Syrie ne le pensaient pas. Il était adulé."
0 x
d'autre aussi etait adulé mais a ton vraiment le choix !!?
j'aimerais vraiment avoir avoir les cou...du gars dans le cercle !!!
https://i.f1g.fr/media/figaro/1194x804/ ... cd4358.jpg
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
-
- Econologue expert
- x 5334
gfgh64 a écrit :d'autre aussi etait adulé mais a ton vraiment le choix !!?
August Landmesser, l’homme qui a dit non
https://section-ldh-toulon.net/August-L ... qui-a.html
1 x
-
- Econologue expert
- x 6037
Sidérant panel de distorsion de la réalité, continuez les gars, en omettant les considérations juridiques appliquables à l’Ouest mais plus lorsqu’une étiquette infamante est apposée, qu’importe celle-ci… continuez les ”marrants”, ainsi vous faites lever la graine de facho qui germine dans ce qui reste de vos cerveaux!
Vos présomptions de culpabilité vous pouvez vous les mettre là où ch’pense, c’est celles-là même qui ont présidé au harcèlement de Guy à mon encontre pendant 3 ans, sans aucun motif avouable (si ce n’est que lui détient “la vérité” et toi pas, et c’est comme ça… et si ce n’est qu’il a admis que “c’était délibéré”) quand on voit les fadaises qu’il poste, y’a de quoi être interloqué … là par contre on ne vous a pas vu monter sur vos grands chevaux: lâches et virtuoses en danses du scalp ou horde dure (au choix).
Je vais vous le répéter, en fait de “vérités” Guy en général débloque grave dans ses posts, je ne suis certainement pas le seul à l’avoir remarqué au point que souvent c’est la crise d’hystérie. Et encore une fois en rien quiconque n’a à se justifier de dénominations qu’il a utilisées* Et certainement pas moi victime de ses harcèlement incessants. Là je ne fais que rétablir les faits. Il entreprend de harceler Peterr en ce moment, ça ne s’arrête jamais!
Regardez-vous, ce que vous me reprochez c’est ce qu’il a fait à mon encontre 3 ans durant !!! Où étiez-vous pour le dénoncer?
Son fil sur Bashar est purement anecdotique: mon opinion (qui se discute et je peux me tromper) je l’ai déjà donnée, elle ne se limite PAS à une dénomination, encore une fois on pensera ce que l’on veut, entre la peste et le choléra “c’était la moins mauvaise option”: entre une population livrée à des fondamentalistes faisant des exécutions sommaires sur la place publique parfois d’ados, n’hésitant pas ã sacrifier des enfants kamikazes en les transformants en bombes humaines et autres scénarios sordides. Allez-y, fermez les yeux sur ça en utilisant l’arme de la terminologie qui ne veut plus rien dire à ce stade de l’horreur, probablement dans les deux camps lors de crescendo dans l’horreur et autres représailles...?
Ça ne sert à rien d’essayer un retournement de situation sur le modèle de l’équilibriste. Je laisse ça à ce prestidigitateur!
Faites surtout très gaffe à ne pas trop ”réfléchir par vous-mêmes” les grands titres le font pour vous…
*) (je n’ai fait que constater les liens incongrus, de jugements assymétriques et disqualifiants entre Al Assad (infréquetable) VS Kaddafi, Saddam, le Shah d’Iran voire les “pseudos-rebelles” (tous ces plus ou moins “honorables” cités par Guy) …puisque pour les fondamentalistes d’HTS, leur dénomination ne correspond pas à ce qu’ils sont réellement.
Vos présomptions de culpabilité vous pouvez vous les mettre là où ch’pense, c’est celles-là même qui ont présidé au harcèlement de Guy à mon encontre pendant 3 ans, sans aucun motif avouable (si ce n’est que lui détient “la vérité” et toi pas, et c’est comme ça… et si ce n’est qu’il a admis que “c’était délibéré”) quand on voit les fadaises qu’il poste, y’a de quoi être interloqué … là par contre on ne vous a pas vu monter sur vos grands chevaux: lâches et virtuoses en danses du scalp ou horde dure (au choix).
Je vais vous le répéter, en fait de “vérités” Guy en général débloque grave dans ses posts, je ne suis certainement pas le seul à l’avoir remarqué au point que souvent c’est la crise d’hystérie. Et encore une fois en rien quiconque n’a à se justifier de dénominations qu’il a utilisées* Et certainement pas moi victime de ses harcèlement incessants. Là je ne fais que rétablir les faits. Il entreprend de harceler Peterr en ce moment, ça ne s’arrête jamais!
Regardez-vous, ce que vous me reprochez c’est ce qu’il a fait à mon encontre 3 ans durant !!! Où étiez-vous pour le dénoncer?
Son fil sur Bashar est purement anecdotique: mon opinion (qui se discute et je peux me tromper) je l’ai déjà donnée, elle ne se limite PAS à une dénomination, encore une fois on pensera ce que l’on veut, entre la peste et le choléra “c’était la moins mauvaise option”: entre une population livrée à des fondamentalistes faisant des exécutions sommaires sur la place publique parfois d’ados, n’hésitant pas ã sacrifier des enfants kamikazes en les transformants en bombes humaines et autres scénarios sordides. Allez-y, fermez les yeux sur ça en utilisant l’arme de la terminologie qui ne veut plus rien dire à ce stade de l’horreur, probablement dans les deux camps lors de crescendo dans l’horreur et autres représailles...?
Ça ne sert à rien d’essayer un retournement de situation sur le modèle de l’équilibriste. Je laisse ça à ce prestidigitateur!
Faites surtout très gaffe à ne pas trop ”réfléchir par vous-mêmes” les grands titres le font pour vous…
*) (je n’ai fait que constater les liens incongrus, de jugements assymétriques et disqualifiants entre Al Assad (infréquetable) VS Kaddafi, Saddam, le Shah d’Iran voire les “pseudos-rebelles” (tous ces plus ou moins “honorables” cités par Guy) …puisque pour les fondamentalistes d’HTS, leur dénomination ne correspond pas à ce qu’ils sont réellement.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5334
-
- Econologue expert
- x 6037
Que ne faut-il pas écrire pour tenter redorer le blason de l’Occident qui a soutenu financièrement et armé tes pseudos “rebelles” depuis le début (missiles TOW, pickup, fusils d’assaut etc), et dont tu dois être l’un des seuls à la ronde à avouer du bout des lèvres “qu’ils seraient tous dans le même panier” (belle pirouette hypocrite au passage qui te permettait de ne pas devoir répondre à ma question pour les différencier…) — et ce parce que pris la main dans le pot de confiture, tu y as été contraint — alors manque de bol, parce que c’est du coup en parfaite contradiction avec le narratif occidental, qui du coup n’aurait jamais eu d’alibi en Syrie et en contradiction notoire avec les torchons auxquels tu te réfères T’as aussi oublié 9/11 l’Afghanistan etc mon pauvre
Donc une fois de plus la guyrouette, toute ta mer2 est bonne pour la poubelle.
Donc une fois de plus la guyrouette, toute ta mer2 est bonne pour la poubelle.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3188
bachar est une ordure, mais il a eut la chance de pouvoir se sauver, contrairement à Kadhafi....
3 x
-
- Econologue expert
- x 6037
Simplet, l’un des “agents” qui défend toujours les faits “dans la même direction” jamais aucune faille…! Bravo…! >>>
J’ai retrouvé un article sur le sujet et qui correspond à mes souvenirs. Je note que toute trace a méticuleusement été effacée du woueb et des RS, on se demande bien pourquoi… De toute façon toutes les pièces existent et ont été à l’époque présentées au Conseil de sécurité de l’ONU. Le Général assassiné avait bien fait son travail (mais pour quelques-uns ici “les absents ont toujours torts”…)
J’ai retrouvé un article sur le sujet et qui correspond à mes souvenirs. Je note que toute trace a méticuleusement été effacée du woueb et des RS, on se demande bien pourquoi… De toute façon toutes les pièces existent et ont été à l’époque présentées au Conseil de sécurité de l’ONU. Le Général assassiné avait bien fait son travail (mais pour quelques-uns ici “les absents ont toujours torts”…)
DAMAS, 16 août 2017 (TASS) - L'enquête sur l'incident chimique de Khan Cheikhoun, menée par le gouvernement syrien, a montré que l'incident avait été organisé par des militants, a déclaré mercredi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faisal Mekdad, lors d'une conférence de presse à Damas.
"Le gouvernement syrien a mené sa propre enquête sur l'attaque présumée, en tenant compte des résultats des enquêtes menées par des organisations gouvernementales étrangères", a-t-il déclaré. "Il a été établi que l'incident dit de Khan Cheikhoun a été mis en scène conformément à un scénario (préalablement élaboré)", a ajouté M. Mekdad.
Selon lui, les États-Unis ont pris la décision de lancer une attaque de missiles contre la base aérienne syrienne de Shayrat avant l'incident présumé lié aux armes chimiques, tandis que Washington a utilisé l'incident mis en scène comme prétexte, « sans se soucier de mener une enquête ».
L'heure de l'attaque chimique présumée à Khan Cheikhoun (province d'Idlib) en Syrie ne coïncide pas avec l'heure à laquelle la vidéo à ce sujet a été tournée, a-t-il poursuivi.
"Dans la vidéo (fournie par les Casques blancs), les victimes sont lavées et emmenées dans un lieu inconnu. A en juger par les ombres allongées, la vidéo a été tournée au plus tard entre 9h30 et 10h00, soit quelques heures avant l'attaque présumée de l'aviation syrienne", a déclaré M. Mekdad.
Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères a également déclaré que des traces de gaz sarin ont été détectées sur les lieux de l'attaque présumée deux semaines après que l'incident ait été signalé. "Afin de rendre l'affaire plus convaincante, les militants ont ajouté une quantité assez importante de gaz sarin sur le lieu de l'explosion présumée. Cette substance a été détectée lors de l'analyse d'échantillons de sol qui ont été volontairement fournis par des experts syriens à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC). La présence de gaz sarin dans les échantillons de sol prouve qu'il a été ajouté après la prétendue attaque", a noté M. Mekdad.
Dans le même temps, il a souligné que les services de renseignements syriens avaient collecté des échantillons de sol seulement deux semaines après l'incident chimique présumé, « alors que dans les climats chauds, le gaz sarin ne peut rester en suspension que cinq à six heures ».
"Le fait que les gens portent des masques respiratoires suggère que les producteurs de cette mise en scène n'ont pas suffisamment de connaissances dans le domaine de la chimie militaire. Les vapeurs de sarin affectent très bien les gens, non seulement par le nasopharynx, mais aussi par les yeux, c'est pourquoi ces personnes auraient été certainement affectées. Les images, cependant, montrent des soi-disant "sauveteurs" en bonne santé, actifs et vigoureux", a déclaré M. Mekdad.
L'incident de Khan Cheikhoun
L’incident chimique présumé dans la ville syrienne de Khan Cheikhoun, située dans la province d’Idleb, s’est produit le 4 avril, tuant plus de 80 personnes. Selon le ministère russe de la Défense, le 4 avril, l’armée de l’air syrienne a mené des frappes aériennes sur plusieurs installations de fabrication de munitions remplies de substances toxiques. Cependant, Washington est arrivé à la conclusion que Damas avait utilisé des armes chimiques, ce qui a conduit les États-Unis à lancer une attaque de missiles contre une base aérienne militaire syrienne située dans la province de Homs le 7 avril, car les États-Unis pensent que l’attaque contre Khan Cheikhoun a été lancée depuis cette base.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1468
Comment Bachar Al-Assad a fait de la Syrie un « narco-Etat » shooté au captagon:
Capitalisant sur son savoir-faire tiré des armes chimiques, le régime dictatorial a développé un vaste réseau de production de cette amphétamine pour la vendre dans tout le Moyen-Orient, et en tirait l'essentiel de ses revenus.
https://www.lesechos.fr/monde/afrique-m ... on-2139556
Capitalisant sur son savoir-faire tiré des armes chimiques, le régime dictatorial a développé un vaste réseau de production de cette amphétamine pour la vendre dans tout le Moyen-Orient, et en tirait l'essentiel de ses revenus.
https://www.lesechos.fr/monde/afrique-m ... on-2139556
0 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »