La chute d'Assad, un dictateur de moins

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

Re: La chute d'Assad, un dictateur de moins

par GuyGadeboisLeRetour » 08/01/25, 12:38

Iran : 31 femmes ont été exécutées en 2024, un triste record
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/iran ... d-20250106
Qui s'en émeut ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 08/01/25, 12:42

Ëmeut ….Meuuuuuuuuuuuuuuh Image

Après la diversion sur Le Pen, voici une nouvelle diversion sur l’Iran, attendons la suite…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 08/01/25, 17:20

Dans tous les soi-disant articles "Mainstream" que j'ai postés, il y a la même mise en garde, que j'ai moi même émise à travers cette phrase: "La suite est incertaine, le peuple syrien passera t'il de la peste au choléra ? "
Je cite:
Vue d'Iran: "L’ancien chef des Gardiens de la Révolution, le général Mohsen Rézaï, cité par le quotidien Javan proche de l’armée idéologique du pays, a de son côté mis en garde contre une éventuelle intervention américano-israélienne en Syrie. “L’exploitation de la situation par les États-Unis et Israël, n’aura d’autre résultat que la répétition du modèle de la Libye, de l’Afghanistan et de l’Irak”, a-t-il indiqué."

Vue de Turquie: "En Turquie, la presse d’opposition de gauche, qui dénonce la part écrasante des “djihadistes” dans l’opposition armée, est plus sceptique sur l’avenir de la Syrie et sur la politique syrienne d’Erdogan : “Le nouvel Afghanistan à nos portes, ou comment tenter de tirer profit du chaos” titre ainsi un article du quotidien Evrensel."

Vue de Syrie: "TC a renié ses liens avec l’État islamique puis avec Al Qaïda et son dirigeant Abou Mohammed Al-Jolani “a cherché à cultiver une image plus modérée et tolérante”. Néanmoins, “plusieurs analystes aux États-Unis et au Moyen-Orient disent n’être pas encore convaincus”, et rappellent l’exemple funeste des talibans en Afghanistan."

Alors toi et tes manipulations ne visant qu'à me dénigrer, vous pouvez aller vous permettre (ailleurs). :mrgreen:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 08/01/25, 19:18

Non, tu n’as jamais rien expliqué, tes positions sont fondées sur un a priori, en fait ce que tu dis ici c’est que tu nages.

Et oui, tu as participé à ce bal inepte de tentative de réhabilitation raté, de terroristes en “pseudos rebelles de l’armée Syrienne libre voulant instaurer un soit disant état démocratique” pseudos rebelles devenus soit disant “fréquentables”.

C’est donc bien ce que j’ai dit, nous assistons donc bien à un double rétropédalage… Car en effet, il n’y a justement pas à se demander si ce sera la peste plutôt que le choléra. Tu fais mine de ne pas m’avoir lu… où as-tu parlé de la conditions féminine sous Bashar, va dire à toutes ces femmes qui vont se faire égorger, qu’il était “un boucher”…. Tu sais quoi, pour tous les progressistes et tous les pratiquants non fanatiques, de toutes les minorités, le départ de Bashar Al Assad n’est pas ni peste ni choléra: C’EST UNE TRAGÉDIE POUR EUX… Il y a quelques années Bashar avait même proposé de partir mais tout le monde avait refusé le départ d’une sorte de “pilier du féodalisme culturel” ou quelque chose. Je vois surtout que la diabolisation est venue d’un Occident auquel on ne peu plus faire confiance. Peut-être bien qu’il a commis des crimes, peut-être bien qu’il menait un train de vie indécent et jouait un double jeu. Mais les seuls qui peuvent donner un avis, ce sont ceux qui vont voir la différence avec le nouveau régime islamiste radical. Mais de tout ça tu n’en savais rien ou pas grand chose, sinon tu aurais commenté différemment.

Preuve en est qu’à part des pirouettes, tu n’as toujours pas répondu comment différencier un membre de Daesh d’Al Qaeda.

Je ne te dénigre donc pas, mais me base sur des éléments objectifs!

Preuve en est ta diversion sur Le Pen, puis l’Iran qui prouve ta mauvaise foi. Pathétique .
Dernière édition par Obamot le 08/01/25, 19:40, édité 1 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 08/01/25, 19:27

Tu dis n'importe quoi car tu ne peux rien faire d'autre, l'impuissant menteur. Ma position depuis la création du post a toujours été claire, sans ambiguité. Il n'y a que toi qui est venu foutre ta merde et essayer de noyer le poisson avec tes remarques débiles, tes tentatives ratées de manipulation, tes diffamations incessantes qui se retournent contre toi et tes accusations minables. Vous pouvez aller vous faire poutre, toi et tes "preuves" imaginaires. :wink:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 08/01/25, 19:43

Bla-bla-bla… Bein voyons les faits alors, comment différencies-tu un membre de Daesh d’Al Qaeda?

Puisque c’est essentiel pour comprendre le nœud de ce dossier. Et situer qui sont ces pseudos “rebelles

Et subsidiairement il est possible de dire que la “démocratie féodaliste” (si on ose dire ça) a été confisquée en Syrie, tout comme la démocratie en Ukraine. (Bashar avait été réélu avec le chiffre contesté de 95% des suffrages)

Dont tu ne dis rien…

Vas-y on t’écoutes !
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3391

par Ahmed » 08/01/25, 19:52

Il est facile de remarquer que le point crucial n'est pas de savoir si ce qu'affirme Guy est vrai ou non, et plus généralement peu importe ce qu'il dit: c'est le simple fait qu'il s'exprime et pas dans le sens souhaité par le dubitatif-conclusif qui justifie les insultes et le rabaissement systématique de celui qui croit se hausser par ce procédé grossier (c'est probablement le seul à sa disposition).
Haro donc sur le Guy, mais en toute modestie, hein, hein, hein...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 08/01/25, 20:00

Pas du tout, ce n’est pas insulter quelqu’un que de constater qu’il fait une diversion, même Christophe a “liké”.

Pareil que de dire que quelqu’un est de mauvaise foi si c’est avéré (et ça l’est…)

En revanche sur cette page même, lui m’a insulté en disant que je serais un “menteur”. Ça tu ne le notifies pas! Que lui se fasse passer pour une victime après un harcèlement de plus de trois ans est assez cocasse puisque ça non plus tu ne l’as jamais notifié.
Où est ton indépendance de vue, alors que ta position est essentiellement politique, alors que tu critiques vertement les soit-disant ”poutinolâtres” ou que sais-je…

T’es très loin d’être le Seigneur des “agneaux” :P N’es-tu pas sur le point de perdre toute objectivité?
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3391

par Ahmed » 08/01/25, 20:18

Je ne parle évidemment pas de cette pseudo "diversion", mais des torrents d'insultes continuelles à son égard. je sais très bien distinguer un menteur lorsqu'il est aussi avéré et répétitif, mais ça tu ne l'admettras jamais... Mis à part le trucage honteux portant sur l'incitation au suicide déjà signalé (et que tu as éludé, évidemment), comment peut-on soutenir modestement une opinion et dans le même temps déverser des insanités sur ceux qui ne partagent pas ce point de vue?
Peut-on être beaucoup plus poutinolâtre que toi? Ça me semble assez difficile... Comment peut-on avoir (plutôt s'inventer) une vie "riche" et passer son temps à poster de la propagande ou n'importe quoi afin de capter vers soi un dérisoire pouvoir d'influence virtuelle :?:
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 08/01/25, 20:25

Obamot a écrit :Pas du tout, ce n’est pas insulter quelqu’un que de constater qu’il fait une diversion, même Christophe a “liké”.

Oui, Christophe a liké liké l'article que j'ai posté et il t'a ensuite renvoyé dans la fosse septique*...

* Encore une fois tu t'emballes pour rien : son titre est plutôt neutre...
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »