izentrop a écrit :Oui, mais ils vont chercher dans la masse de données, juste l'extrait qui confirme leur convictions et rejettent tout le reste, dont l'immense majorité va dans le sens d'un RC provoqué par l'homme.ABC2019 a écrit :oui elles sont publiées sur le site "climate4you" , qui est effectivement considéré comme un site "sceptique" ou "réaliste", mais ce ne sont que des données scientifiques disponiblesizentrop a écrit :Elle viennent des "climato-réalistes" tes courbes ?
Je mets ici parce que ExnihiloEst nous a habitué à ce genre d’exceptions.
euh ... l'immense masse de données ? je te parle juste de la tendance sur 50 ans de la variation de température, ce n'est pas une donnée parmi des milliers d'autres disparates, a priori c'est LE phénomène central induit par le CO2 non ?
Ça c'est un travail d'homme politique qui cherche à favoriser l'opinion de son parti, contraire au travail du scientifique qui collabore avec ses pairs pour élaborer un consensus.
Ce que vous faites avec Exnihilo pour ce sujet précis, c'est de la propagande, pas de la science.
je m'excuse, mais c'est le contraire : je te sors des données scientifiques, qui sont produits par les scientifiques, et toi tu me tiens un discours politique sans aucune donnée derrière, en faisant juste référence à des autorités supérieures dont tu ne sais même d'ailleurs pas vraiment ce qu'elles disent - sur ce plan là tu ne te conduis pas mieux que les défenseurs de l'homéopathie.
Par exemple tu as affirmé que 99 % des climatologues excluaient que le RC puisse n'être "qu'en partie" du à l'homme (c'est à dire qu'il serait 100 % anthropique et 0% naturel), ce qui est tout simplement faux, et tu n'as aucune référence à l'appui de tes dires.
Ou alors, comme pour janic, je te demande juste de me produire tes références .