Forhorse a écrit :Tu as choisi d'ignorer un consensus d'expert dans le domaine du climat et de t'en remettre plutôt à l'avis de quelques scientifiques corrompu, c'est pour cette raison que je ne suis pas en mesure de fournir aucun argument qui pourrait te contredire. C'est du temps perdu quoi qu'il arrive.
et comment tu sais toi ce qui fait " consensus " ? tu fais la litterature scientifique toi même, et sinon tu crois quelles sources ?
A la limite le seul truc qui pourrait m’intéresser, c'est pourquoi des gens tel que toi arrivent à penser qu'il n'y a aucun problème et qu'on devrait rester sur le modèle actuel ?
Pour un lobbyiste payé pour répandre ce genre d'idée nauséeuse c'est évident, mais pour quelqu'un de "normal" ? c'est la peur de perdre son confort et ses acquis ? ou y a-t-il autre chose ?
mon opinion personnelle, c'est que le modèle actuel est non soutenable à cause de l'épuisement prévisible des ressources énergétiques et minérales (on peut ne pas être d'accord, mais c'est ce que je pense). On sera de toutes façons obligés de trouver des substituts aux fossiles, de toutes façons. Probablement ces substituts seront moins efficaces et une forme de décroissance sera inévitable. Je pense simplement qu'on n'a aucune raison d'accélérer la décroissance qui sera de toutes façons inévitable à cause du soi-disant problème climatique, qui n'en est pas vraiment un.
Donc merci de ne pas caricaturer ma position en disant que je nie les problèmes, ce n'est pas vrai. J'essaie simplement de les classer par le bon ordre d'importance.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)