La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Forhorse » 27/11/20, 18:44


0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par thibr » 27/11/20, 19:00


Une petite leçon de climatologie de la part de Jancovici
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 27/11/20, 19:49

Forhorse a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=XGq4WRTLfvc

bon dès la 6e minute de la premiere video, il y a une faute de logique. Le type dit (comme le GIEC) : si on fait tourner les modèles avec seulement les facteurs naturels, ça ne se réchauffe pas. Donc ça ne peut pas être les facteurs naturels.
Sauf que le raisonnement est faux car il suppose que les modèle sont fiables, ce qui n'est pas le cas. Par exemple les modèles ne capturent pas les oscillations océaniques comme l'AMO ou même l'ENSO (El Nino). Donc si on ne met que les facteurs naturels dans les modèles, il n'y a pas d'AMO ni de El Nino. Donc ils ne peuvent pas être naturels...sauf que si, ils sont naturels.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 27/11/20, 19:52

Exnihiloest a écrit :Et je découvre un point nouveau que j'ai loupé en 2019 : les variations de températures sont assez fortement corrélées avec la vitesse du soleil par rapport au centre de la galaxie.

faut pas exagérer quand même ... :mrgreen:
(ce que j'ai lu, c'est que c'était corrélé au mouvement par rapport au barycentre du système solaire, pas de la galaxie, mais à mon avis ça peut etre une corrélation spurieuse).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 27/11/20, 20:51

ABC2019 a écrit :...
Sauf que le raisonnement est faux car il suppose que les modèle sont fiables, ce qui n'est pas le cas. Par exemple les modèles ne capturent pas les oscillations océaniques comme l'AMO ou même l'ENSO (El Nino). Donc si on ne met que les facteurs naturels dans les modèles, il n'y a pas d'AMO ni de El Nino. Donc ils ne peuvent pas être naturels...sauf que si, ils sont naturels.

Tout à fait. Avec les modèles, on peut "prouver" n'importe quoi. Sauf qu'un modèle, normalement, c'est la mise en pratique du jeux d'équations mathématiques d'une théorie scientifique, comme on en a avec l'électromagnétisme ou la mécanique quantique. Là ça marche : quand la théorie est solide, les modèles sont fidèles.
Sauf que la climatologie n'a pas jamais fourni de théorie solide ni ses équations. La climatologie, aujourd'hui, c'est de la recherche, pas encore de la science, c'est à dire pas encore un savoir.
Les guignols bricolent des "modèles" complètement inconsistants, et même une palanquée de modèles, auxquels on peut faire dire n'importe quoi car ils divergent très vite en fonction des conditions initiales, les phénomènes étant limite chaotiques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 27/11/20, 20:55

Forhorse a écrit :...

[vidéos youtube de "Le Réveilleur"]



Quels sont les titres et compétences du crétin prétentieux qui s'exprime ?
Il a publié sur le climat ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 27/11/20, 21:04

ABC2019 a écrit :
Exnihiloest a écrit :Et je découvre un point nouveau que j'ai loupé en 2019 : les variations de températures sont assez fortement corrélées avec la vitesse du soleil par rapport au centre de la galaxie.

faut pas exagérer quand même ... :mrgreen:
(ce que j'ai lu, c'est que c'était corrélé au mouvement par rapport au barycentre du système solaire, pas de la galaxie, mais à mon avis ça peut etre une corrélation spurieuse).

Oui, je ne sais pourquoi j'ai parlé de galaxie. :frown:
Je ne sais plus de combien est l'écart avec le centre de gravité du soleil, mais le barycentre du système solaire reste à l'intérieur du soleil, du fait qu'à lui seul il représente l'essentiel de toute la masse du système solaire. Ca m'avait amusé quand j'ai découvert ça la première fois, même si c'est évident quand on regarde les masses des planètes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 27/11/20, 21:14

thibr a écrit :...
Une petite leçon de climatologie de la part de Jancovici

Je ne vois pas où serait la leçon. C'est une messe avec menace de l'enfer et prédictions à la Nostradamus, conforme aux préconisations du clergé du GIEC. C'est le moinillon qui s'y croit ou le charlatan qui se prend au sérieux. Pathétique.
Il est vrai qu'aujourd'hui, la propension à donner des leçons est inversement proportionnelle à la détention d'un savoir, c'est l'effet Dunning-Kruger.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29590
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5852

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Obamot » 27/11/20, 22:12

Il est possible que nous n’y puissions rien...

Mais quoi qu’il arrive on est mal parti :
— si le trend actuel continue (inclu les 0,33% de part anthropique de Co2) on sait vers quoi on va... +1,5°C certifié dans 20 ans
— si à contrario cela baissait, c’est donc qu’on irait vers un âge glaciaire..

En fait, du moment que l’on paye toujours 20 ans plus tard le Co2 que l’on émet au temps présent, le GIEC qui a été créé y’a plus de 30 ans, on se demande à quoi y sert? Vu que ça fait dix que l’on paye ce qui est apparu au moment de sa création!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 27/11/20, 23:04

thibr a écrit :Une petite leçon de climatologie de la part de Jancovici

a quel moment de la video prouve-t-il que le principal probleme des prochaines décennies sera le RC ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités