La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29590
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5852

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Obamot » 28/11/20, 00:15

Exnihiloest a écrit :[vidéos youtube de "Le Réveilleur"]



Quels sont les titres et compétences du crétin prétentieux qui s'exprime ?
Il a publié sur le climat ?

C’est marrant, je pense pareil, ces blancs-becs qui égrènent ce qu’ils croient être des vérités premières passent pour des têtes à claques, ce n’est pas le meilleur exemple. Les variables climatiques sont des choses extraordinairement complexes ã comprendre et à interpréter, pour le moment tout le monde s’y est cassé les dents (et je suis loin de penser que l’homme ne doit rien faire pour baisser ses émissions de Co2, ne serait-ce parce que l’air est irrespirable chaque fois que je vais en ville, surtout en hiver, alors ceux qui y habitent... ils dégustent...)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29590
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5852

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Obamot » 28/11/20, 00:56

PS: ce qui est difficilement digérable en la période actuelle, ce sont ses arguments d'autorité, surtout pour une matière aussi complexe, un peu de “réserve” ne lui ferait pas de mal.

Ce d’autant qu’une solution est en vue!
CLIMEWORKS : une émanation de l’EPFZ (École Polytechnique Fédérale de Zürich) qui est un pôle scientifique mondialement reconnu. Est une start-up suisse, fondée en 2009, qui cherche à capturer le Co2 présent dans l'air ambiant en le filtrant.

Son objectif est de retirer 1 % du Co2 émis dans le monde d'ici à 2025, en le minéralisant !

Et 1 % c’est énorme si l’on songe que la part anthropique gênante n’est “que” de 0,33%. Cette entreprise pourrait donc déjouer toutes les prévisions — et si tant est qu’on admette que la part anthropique serait responsable de ce que l’on appelle “le réchauffement” — alors cela pourrait renverser le pronostic, et même à terme, retirer plus de Co2 que l’homme n’en a produit durant toute l’ère industrielle...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par thibr » 28/11/20, 11:46

0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 28/11/20, 12:24

thibr a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=dxtWAq5Gbo0

comme j'ai pas trop envie de passer des heures à regarder les videos, même question : y a-t-il un moment où il démontre que ce sera le problème le plus important de l'humanité ? (et en particulier plus grave que se passer des fossiles ?)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29590
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5852

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Obamot » 28/11/20, 13:27

Oui, ça on le sait, même si tu lis des réponses pertinentes dont le débat risquerait de faire apparaître tes lacunes, régulièrement ta réaction de mépris consiste à zapper sans répondre : du “SUPER JOE” et ça par JOE lui-même.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 28/11/20, 13:33

Obamot a écrit :Oui, ça on le sait, même si tu lis des réponses pertinentes dont le débat risquerait de faire apparaître tes lacunes, régulièrement ta réaction de mépris consiste à zapper sans répondre : du “SUPER JOE” et ça par JOE lui-même.

et c'est reparti.... de quelle réponse pertinente parles tu ?
finalement j'ai quand même regardé, et il me semble que la réponse est non.
(et je ne vois pas en quoi ce que je pose ressemble en quoi que ce soit à la méthode JOE, incidemment).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29590
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5852

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Obamot » 28/11/20, 13:45

T’as raison JOE !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 28/11/20, 18:07

thibr a écrit :https://www.youtube...

Qu'a publié Jancovici sur le climat, à part de la vulgarisation ?

Ca n'a aucun sens d'opposer un grand prêtre qui n'a pas la compétence pour juger du bien-fondé des théories climatiques et passe son temps en prechi-precha, à un physicien comme Gervais.
Pourrait-on quitter le registre de la messe pour celui de la science, en se passant de ces inutiles intermédiaires activistes ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par thibr » 28/11/20, 19:30


:mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 28/11/20, 20:03

en fait j'aime plutot bien Jancovici. Le problème est qu'il n'est pas cohérent avec lui même.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités