La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 13/01/21, 13:56

yool a écrit :
Exnihiloest a écrit :Nouveau signe du réchauffement climatique, confirmation éclatante en Espagne, à Clot de la Llança dans la station de ski de Baqueira Beret : le record de froid en Espagne qui datait de l'hiver 1956 a été battu de 2°C avec -34°C.

https://www.equinoxmagazine.fr/2021/01/ ... d-espagnol


Whaou bel argument à la Trump! Il neige et il fait froid en hiver, ou est le réchauffement climatique?

Pour rappel climat et météo sont 2 choses différentes.

Les phénomènes extrêmes ponctuels n'ont rien à voir avec les moyennes, même si elles influent. Il faut regarder au global sur des années.

Donc notre ami Exnihiloest ni bien l'existence même du changement climatique. Consternant...


ouais consternant, c'est comme si on mettait les records de chaleur sur le dos du RC !! qui aurait l'idée de faire une chose pareille !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 18/01/21, 08:19

Hier soir sur France 5, vers 32mn, le documentaire est riche d'enseignements sur la mauvaise foi des néoconservateurs américains avec leur propagande sur le climat et pourquoi ça fait echo et recette aux USA.
De la a faire le lien avec les liberobsolètes Français, chez qui on retrouve la même rhétorique simpliste et primaire: limitation de liberté = dictature communiste, ce qui a l'avantage de poser caricaturalement tout problème gênant pour leur idéologie, en non choix.

Paradoxe unique au sein des démocraties occidentales, les Etats-Unis sont à la fois les premiers promoteurs de la science du climat, le pays où sont nés les lanceurs d'alertes et les premières prises de conscience environnementale, mais aussi le pays qui compte le plus de citoyens niant l'existence du réchauffement climatique. Alors que le reste de la planète s'est rallié au consensus scientifique, l'Amérique persiste depuis quarante ans à ralentir, voire à torpiller, les négociations internationales pour éviter le pire. Pourquoi un tel acharnement à nier la réalité ? Ce film plonge dans l'histoire si particulière que les Américains entretiennent avec leur environnement.

https://www.france.tv/france-5/la-case- ... caine.html
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 18/01/21, 08:45

ça dépend si tu regardes les paroles ou les actes. Dans les actes, les Etats Unis n'ont pas fait pire que les Européens à partir des années 2000 , donc depuis 20 ans (la baisse la plus notable étant lors des crises, en 2008 et bien sur en 2020, à leur grand dam ...)

Image

bon ceci dit ils sont un peu cons les cons(ervateurs), ils ont pas compris que la bonne tactique était de dire oui bien sur on va lutter contre le RC, on va financer des recherches, on va prendre des engagements, et derriere on fait comme d'hab, on cherche à maintenir et développer l'économie pour réduire le chomage. Eventuellement on risque quelques petits proces par des activistes naifs qui ont pris les promesses au sérieux, mais on sait bien que ça n'ira pas bien loin ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 18/01/21, 09:30

Il est en effet connu que cop ou pas cop , mondialement, strictement rien ne change : on émet toujours plus de CO2.
Personne n'est vertueux.

Bien joué de tenter de diluer le problème posé vers un noyage de poisson et possiblement d’enterrer numériquement le message initial que j’ai posté sous une avalanche de messages lassants.
Message initial bien dérangeant pour ton idéologie fétiche, puiqsu'il montre au grand jour la mauvaise foi et le déni climatique.

Le problème initial étant la mentalité américaine de (0 à 32mn), le déni scientifique des conservateurs ensuite et enfin ce que j'ajoute, le rôle de locomotive que représente les USA dans l’économie mondiale.
Un peu comme un grand frère, leur responsabilité est plus grande lors des bêtises.
Ils prendraient la direction des EnR , crois moi que le monde suivrait.

Maintenant tu vas pouvoir ergoter sur le rôle de grand frère des USA en prétextant que la population et le marché UE sont supérieurs aux USA, sauf que les USA forment un seul pays , pas l'UE.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 18/01/21, 10:33

bah je t'ai déjà dit, si tu ne supportes pas qu'on réponde à tes messages, le mieux est de ne pas en poster ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 18/01/21, 10:52

ABC2019 a écrit :bah je t'ai déjà dit, si tu ne supportes pas qu'on réponde à tes messages, le mieux est de ne pas en poster ...

Si si mais je connais tes intentions maintenant (pourrir le forum*) alors jean ticipe. :mrgreen:

* en utilisant la méthode des lobbyistes neo conservateurs US en introduisant doute et déni. Cf la video.
Ce a quoi tu ajoutes:
A_mnésie perpeteulle des props de l'autre, ce qui agace, forcement...
B_inarisme caricatural dans la manière de réduire tout problème un un choix binaire volontairement ridicule ou à un non choix tant l'une des options est inacceptable.
Toutes ces manipulations ne peuvent qu’excéder une personne honnête et sincère.

Il n'y que le pourrissement d'un forum plutot pas dans la droite ligne néolibérale, comme justification à de telles attitudes. :mrgreen:
et de faussement te justifier en scandant le droit a opinion différente, escroc ! :mrgreen:
Dernière édition par eclectron le 18/01/21, 11:09, édité 1 fois.
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 18/01/21, 11:04

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :bah je t'ai déjà dit, si tu ne supportes pas qu'on réponde à tes messages, le mieux est de ne pas en poster ...

Si si mais je connais tes intentions maintenant (pourrir le forum) alors jean ticipe. :mrgreen:

je donne mon opinion et probablement plus de faits, de chiffres, et de graphiques que la moyenne. C'est ma conception de ce qu'est un débat argumenté, je trouve plutot que ceux qui pourrissent les débats sont plutot ceux qui postent ce qui leur passe par la tete, y compris quand c'est n'importe quoi, sans prendre la peine de les argumenter, et qui en plus t'insultent dès que tu n'es pas d'accord avec eux (ce que j'ai décrit dans la "méthode JOE") .

Mais on n'est pas obligé de partager la même conception de ce qu'est un débat.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 18/01/21, 12:53

ABC2019 a écrit :
je donne mon opinion.

Quelle opinion ?

ABC2019 a écrit :
et probablement plus de faits, de chiffres, et de graphiques que la moyenne. .

Quel rapport entre tes graphiques et les neo conservateurs aux USA qui torpillent de manière malhonnête toute action significative sur les émissions de CO2.
Tes graphiques montrent qu’ils gagnent et le fait que se soit de manière malhonnête éclate de plus en plus, via le docu plus haut.
ABC2019 a écrit :
C'est ma conception de ce qu'est un débat argumenté .

Oui en effet belle façon d’engluer le débat dans des querelles de chiffre qui n'ont aucun rapport avec le sujet initial, ce qui mène a l’inaction en matière de climat et par conséquent de faire gagner ton opinion malhonnête et allant à l’encontre des intérêts de la collectivité.
Aurais tu des inertes particulier et inavoués à défendre ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 18/01/21, 13:03

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
je donne mon opinion.

Quelle opinion ?


ben ça dépend des sujets , là je te dis que les états Unis ne font pas pire que les européens. Evidemment les pires en terme d'augmentation de CO2 sont les pays en développement dont la Chine (mais pas que), juste parce qu'ils se développent pour etre moins pauvres.
ABC2019 a écrit :
et probablement plus de faits, de chiffres, et de graphiques que la moyenne. .

Quel rapport entre tes graphiques et les neo conservateurs aux USA qui torpillent de manière malhonnête toute action significative sur les émissions de CO2.

vu que les faits montrent que l'essentiel de la croissance des émissions vient des pays en développement dont la Chine , c'est quoi qui aurait été une "action significative" ? empêcher ces pays de se développer ? franchement je ne pense pas que les conservateurs américains auraient été contre ça ...
Tes graphiques montrent qu’ils gagnent et le fait que se soit de manière malhonnête éclate de plus en plus, via le docu plus haut.

tu es en train de dire que ce sont les néo conservateurs américains qui ont poussé pour développer la Chine ?

franchement, j'en doute fort.


Oui en effet belle façon d’engluer le débat dans des querelles de chiffre qui n'ont aucun rapport avec le sujet initial, ce qui mène a l’inaction en matière de climat et par conséquent de faire gagner ton opinion malhonnête et allant à l’encontre des intérêts de la collectivité.
Aurais tu des inertes particulier et inavoués à défendre ?

inaction ? tu aurais voulu modifier comment les courbes ci-dessus, avec quel effet final ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Forhorse » 18/01/21, 13:06

On remarquera aussi que c'est toujours le(s) même(s) qui font remonter ce topic avec des (des)informations a propos du RC alors que ce n'est pas franchement le sujet du forum à la base (en tout cas tel qu'il à été pensé au départ) faisans alors bien leur boulot de bon petit soldats lobbyistes dont le but (non avoué mais si mal dissimulé...) est bien de semer le doute et la confusion dans l’esprit des citoyens.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités