Exnihiloest a écrit :"fallacieux" est un procès d'intention. Quelle preuve as-tu que Richard Lindzen veuille nous tromper ?!
Par exemple il peut penser comme moi que même si "le réchauffement climatique est une fantastique opportunité pour le secteur industriel", il ne l'est pas pour les populations qui doivent en payer le prix fort et donc qu'on court à la catastrophe.
Pénible cet état d'esprit consistant à prétendre qu'un avis opposé au sien serait dû à l'absence d'éthique chez ceux qui le tiennent. J'ai toujours vu ça comme une marque d'intolérance, et de revendication du monopole de la morale, en plus d'être un argument ad personam.
Inférence manifeste de ta part doublé d'inversion accusatoire!
...J'ai noté que le
propos était fallacieux,hors tu en déduis de ma part une
"marque d'intolérance et de revendication du monopole de la morale" rien que cela! Tu aurait pu également rajouté la négation des crimes de guerres pendant que tu y était!
Pénible cet état d'esprit consistant à prétendre qu'un avis opposé au sien serait dû à l'absence d'éthique chez ceux qui le tiennent.Je crois que ça vos un petit peu pour toi non?
D'ailleurs après visionnage il me semble que
R.Lindzen parle de
"la promotion du renversement de la société industrielle".
Les dires de ce monsieur sont tout a fait respectable et libre à lui de produire un travail de contre analyse(c'est ça la recherche scientifique)soumis à référé et ça n'est certainement pas moi qui serait en mesure de la contredire au vu de mon inconnaissance en matière climatologique.
Toutefois ma remarque première faisait état de cette idée de "suicide industrielle" qui est
complétement fausse.
Quant à l'idée d'une quelconque promotion du renversement de la société industrielle il faudrait que l'on me démontre faits à l'appui quelles sont les personnes de pouvoirs dans ce monde qui en font la publicité!
Greenpeace à abandonner ce discours depuis au moins 20 ans!
A l’heure d’aujourd’hui la promotion de la décroissance fait tout simplement l'objet de
censure dans le débat politique.
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.