La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

par ABC2019 » 27/01/21, 00:09

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Par exemple ici, je pense qu'ABC et moi ne seront pas d'accord.

Janco, en substance vers 29mn: les émissions de GES vont passer par un maximum puis
Il faudra attendre des milliers d'années pour que l'océan s'arrête de monter

c'est pas ce qu'il dit à la minute 29 ...

Eh bien n’hésites pas a dire ce que tu as compris et ce que tu en penses :wink:

ben c'est clair, il suffit d'écouter, il a dit qu'il faudra attendre des milliers d'années avant que le CO2 émis soit réabsorbé, ça n'a rien à voir avec le fait que les océans s'arrêtent de monter.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 27/01/21, 08:17

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :c'est pas ce qu'il dit à la minute 29 ...

Eh bien n’hésites pas a dire ce que tu as compris et ce que tu en penses :wink:

ben c'est clair, il suffit d'écouter, il a dit qu'il faudra attendre des milliers d'années avant que le CO2 émis soit réabsorbé, ça n'a rien à voir avec le fait que les océans s'arrêtent de monter.

A OK, c'est un problème d'audition alors :roll:
Pourtant a 29mn59 j'entends pourtant le mot "océan". :mrgreen:

As tu regardé Legacy sur M6, hier soir ?
https://www.futura-sciences.com/planete ... que-85335/

J'ai bien aimé la citation de Lamartine
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas."

Citation que je reprendrais a mon compte:
"On n'a pas deux cœurs, un pour la nature et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas."
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/01/21, 13:32

eclectron a écrit :A OK, c'est un problème d'audition alors :roll:
Pourtant a 29mn59 j'entends pourtant le mot "océan". :mrgreen:

ah oui ma faute, je n'avais pas continué jusqu'a 29m59.

Je ne sais pas d'où il sort ça, mais à ton avis ce sera une montée à quel rythme, pendant "des milliers d'année", en moyenne ?

As tu regardé Legacy sur M6, hier soir ?

non j'ai pas regardé, y avait un excellent film coréen sur canal cinéma !

Yann Arthus Bertrand..attends... ça me dit quelque chose ce nom... c'est bien de ce gars là dont on parle ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 27/01/21, 13:41

ABC2019 a écrit :Yann Arthus Bertrand..attends... ça me dit quelque chose ce nom... c'est bien de ce gars là dont on parle ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Et hop, un autre hors sujet sur le même modèle "Ils ont du fric, ils ne peuvent pas être écolos"... Pitoyable.
catastrophes-humaines-naturelles/la-fable-du-rechauffement-et-de-la-lutte-contre-le-co2-t15854-2260.html#p429130
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/01/21, 13:45

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et hop, un autre hors sujet sur le même modèle "Ils ont du fric, ils ne peuvent pas être écolos"... Pitoyable.

ça dépend, qu''est ce que ça veut dire "être écolo" selon toi ? si c'est raconter partout sur les plateaux télés qu'il faut être écolo, alors si bien sûr, c'est tout à fait compatible. La preuve.

Sinon tu penses qu'il a parcouru combien de km dans sa vie et produit combien de CO2, le YAB ? plus ou moins que le NH ?
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 27/01/21, 13:47

ABC2019 a écrit :Sinon tu penses qu'il a parcouru combien de km dans sa vie et produit combien de CO2, le YAB ? plus oui moins que le NH ?

Encore une fois tu prends les gens pour des cons. Pour pas changer.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/01/21, 13:49

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :Sinon tu penses qu'il a parcouru combien de km dans sa vie et produit combien de CO2, le YAB ? plus oui moins que le NH ?

Encore une fois tu prends les gens pour des cons. Pour pas changer.

plus que le YAB et le NH tu crois ? reconnais qu'ils donnent souvent des bonnes raisons quand même ...

et venant de toi, la critique est quand même savoureuse, vu que c'est à peu près la seule chose que tu dis dans tes posts en permanence.
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 27/01/21, 15:23

ABC2019 a écrit :, y avait un excellent film coréen sur canal cinéma !

"canal "Je ne peux pas, ma religion me l'interdit, je suis décroissant :mrgreen:

YAB:
J'ai voulu que ce film soit personnel. À 74 ans, je fais le point sur ma vie d'écolo, mes échecs, mes succès...

Je ne pense pas qu'il y ait les autres et moi. Même moi, je me dis souvent que je n'en fais pas assez. Ma fondation vit avec des mécènes, les mécènes vivent grâce à la croissance... Quelque part, je suis en contradiction. Comme tout le monde, j'essaye de gérer au mieux mes contradictions, mais ce n'est pas toujours facile.

Moi-même, je suis passé devant beaucoup de choses. Si je devais refaire ma vie aujourd'hui, je la referai sûrement autrement. Est-ce que je referai « La Terre vue du ciel » en hélico ? Sûrement pas.

Et oui on fait comme on peut, on évolue tous, même les climato- sceptiques ? :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/01/21, 15:31

ah oui pardon, c'est vrai, être écolo, c'est raconter partout sur les plateaux télés qu'il faut être écolo, tout en ajoutant "j'ai bien conscience d'etre dans une certaine contradiction", là tu es gentil.

En revanche si tu vis 10 fois plus simplement que ces écolos ci-dessus, mais en disant que ces écolos-là te font ch... , là, tu es méchant.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 27/01/21, 15:48

ABC2019 a écrit :En revanche si tu vis 10 fois plus simplement que ces écolos ci-dessus, mais en disant que ces écolos-là te font ch... , là, tu es méchant.

Ne pas reconnaître l'utilité publique des gens sus-mentionné fait de toi, soit un être d'une profonde mauvaise foi si tu le fais exprès, ou un parfait idiot si tu ne le comprends pas. Pointer du doigt le bilan carbone de quelques individus certes en contradiction avec un certain "absolu" est à la fois idiot et bourré de mauvaise foi car aux vues des possibilités techniques, ils ne pouvaient pas faire autrement que de polluer pour ramener ces images formatrices.
1 x