ABC2019 a écrit :ah oui pardon, c'est vrai, être écolo, c'est raconter partout sur les plateaux télés qu'il faut être écolo, tout en ajoutant "j'ai bien conscience d'etre dans une certaine contradiction", là tu es gentil.
Je suis content que tu ais remarqué que je suis gentil.
je déplore de montrer ici un peu trop ma facette agressive (poussé a bout, bien souvent mais je suis vite à bout )
Là je suis détendu
L’écologie n'existait pas avant...
C'est quand même marrant cette exigence que tu as envers les êtres humains lambda qui apprennent à devenir écolo.
NH est dans ce cas aussi, nous sommes tous dans ce cas.
Enfin tout dépend de notre age.
Pour les plus jeunes , ceux qui se sentent concernés par le sujet en tout cas, l’écologie est presque innée puisqu'ils sont nés dedans.
ABC2019 a écrit :En revanche si tu vis 10 fois plus simplement que ces écolos ci-dessus, mais en disant que ces écolos-là te font ch... , là, tu es méchant.
Bah un peu. Pourquoi dire qu'ils te font chier avec leur discours que tu appliques sans avoir besoin d'eux ?
Si tu t'exprimes par écrit c'est peut être que tu n'es moins a l'aise à l'oral que sur un plateau TV ?
Si tu as l'aisance pour parler sur un plateau TV, l'aisance à blablater, peut être que tu passes moins de temps agir ?( de façon concrètement écolo )
Rares sont ceux qui parlent et agissent bien.
Le temps que je passe ici, je ne le passe pas a agir concrètement et quelque part, je le déplore.
On a besoin d'exemples inspirants par leurs réalisations et de leader charismatiques, non ?