La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

par eclectron » 27/01/21, 15:54

ABC2019 a écrit :ah oui pardon, c'est vrai, être écolo, c'est raconter partout sur les plateaux télés qu'il faut être écolo, tout en ajoutant "j'ai bien conscience d'etre dans une certaine contradiction", là tu es gentil.

Je suis content que tu ais remarqué que je suis gentil.
je déplore de montrer ici un peu trop ma facette agressive (poussé a bout, bien souvent mais je suis vite à bout :lol: )
Là je suis détendu :wink:

L’écologie n'existait pas avant...
C'est quand même marrant cette exigence que tu as envers les êtres humains lambda qui apprennent à devenir écolo.
NH est dans ce cas aussi, nous sommes tous dans ce cas.
Enfin tout dépend de notre age.
Pour les plus jeunes , ceux qui se sentent concernés par le sujet en tout cas, l’écologie est presque innée puisqu'ils sont nés dedans.

ABC2019 a écrit :En revanche si tu vis 10 fois plus simplement que ces écolos ci-dessus, mais en disant que ces écolos-là te font ch... , là, tu es méchant.

Bah un peu. Pourquoi dire qu'ils te font chier avec leur discours que tu appliques sans avoir besoin d'eux ?

Si tu t'exprimes par écrit c'est peut être que tu n'es moins a l'aise à l'oral que sur un plateau TV ?
Si tu as l'aisance pour parler sur un plateau TV, l'aisance à blablater, peut être que tu passes moins de temps agir ?( de façon concrètement écolo )

Rares sont ceux qui parlent et agissent bien.
Le temps que je passe ici, je ne le passe pas a agir concrètement et quelque part, je le déplore.
On a besoin d'exemples inspirants par leurs réalisations et de leader charismatiques, non ?
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/01/21, 17:09

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ne pas reconnaître l'utilité publique des gens sus-mentionné fait de toi, soit un être d'une profonde mauvaise foi si tu le fais exprès, ou un parfait idiot si tu ne le comprends pas.

Eh ben je dois être un parfait idiot, alors. Désolé.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/01/21, 17:12

eclectron a écrit :Bah un peu. Pourquoi dire qu'ils te font chier avec leur discours que tu appliques sans avoir besoin d'eux ?

donc un homme politique véreux qui dit à la télé qu'il faut être honnête, ça te dérange pas ? ben moi, si.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/01/21, 17:15

eclectron a écrit :On a besoin d'exemples inspirants par leurs réalisations et de leader charismatiques, non ?

personnellement non, je n'ai pas besoin de leaders charismatiques, j'ai juste besoin de gens honnêtes et intelligents qui disent des choses sensées, et qui sont en accord avec leurs paroles. Et heureusement, ça existe, mais rarement chez les personnalités médiatiques (tout simplement parce que les personnalités médiatiques sont avant tout mues par leur ego et leur narcissisme démesuré, avant de l'être par leur honnêteté). D'où une certaine allergie instinctive face aux gourous de tout poil, même avec une grande barbe blanche. Mais j'admets ne pas être un cas général.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 27/01/21, 17:44

ABC2019 a écrit :personnellement non, je n'ai pas besoin de leaders charismatiques...

Toi non qui es tellement supérieur au commun des mortels. Mais le citoyen lambda qui n'a de l'écologie, de la nature et de la destruction que nous lui faisons subir, qu'une vague idée, oui. Heureusement qu'il y a eu des Cousteau, des Dumont, des Tazieff, qu'il y a des Hulot, des Plastic Arthus Bertrand, des Bougrain-Dubourg avec leurs défauts, et pas que des Brice Lalonde, des Antoine Waechter, des Cécile Duflot ou des Barbara Pompili (qui ont ridiculisé et qui hypothèquent l'écologie) pour sensibiliser même faiblement les masses à ce genre de problématique qui risque de nous tuer tous.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/01/21, 17:56

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :personnellement non, je n'ai pas besoin de leaders charismatiques...

Toi non qui es tellement supérieur au commun des mortels. Mais le citoyen lambda qui n'a de l'écologie, de la nature et de la destruction que nous lui faisons subir, qu'une vague idée, oui. Heureusement qu'il y a eu des Cousteau, des Dumont, des Tazieff, qu'il y a des Hulot, des Plastic Arthus Bertrand, des Bougrain-Dubourg avec leurs défauts, et pas que des Brice Lalonde, des Antoine Waechter, des Cécile Duflot ou des Barbara Pompili (qui ont ridiculisé et qui hypothèquent l'écologie) pour sensibiliser même faiblement les masses à ce genre de problématique qui risque de nous tuer tous.

voui voui c'est super pour permettre aux gens d'acheter des videos , des produits Ushuaia, d'acheter des places de cinema, des jolis bouquins, en faisant croire que comme ça ils vont sauver le monde.. C'est surtout super pour leur compte en banque.

Tu m'as toujours pas dit de quoi tu avais peur de mourir au juste ?
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 27/01/21, 18:19

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Bah un peu. Pourquoi dire qu'ils te font chier avec leur discours que tu appliques sans avoir besoin d'eux ?

donc un homme politique véreux qui dit à la télé qu'il faut être honnête, ça te dérange pas ? ben moi, si.

et donc il ne faut pas être honnête ? en réaction au politicien véreux qui l'a dit ? :roll:

Si le discours écologique est bon* et nécessaire, à la limite peu importe le messager.
* je n'ai pas écrit "parfait". :wink:

Tu n'es pas bien clair sur ce qui te dérange, les messagers ou le message ?

Vu où nous en sommes sur la planète, penses tu sincèrement que le message est inutilement rabâché ?

Vu ton discours en général, il ne ressort pas que tu te soucis de la planète* et ça ça me dérange plus qu'un écolo pas parfait.
l'intention c'est déjà énorme.
* ta sphère personnelle oui, mais au delà ?
Dernière édition par eclectron le 27/01/21, 18:29, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 27/01/21, 18:22

ABC2019 a écrit :[

Tu m'as toujours pas dit de quoi tu avais peur de mourir au juste ?

de la mort ! :mrgreen:

Aboutir au chaos/barbarie sur Terre, se serait quand même dommage, non ?
0 x
peu importe.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 27/01/21, 18:37

ABC2019 a écrit :Tu m'as toujours pas dit de quoi tu avais peur de mourir au juste ?

Encore une question à la con... comme ton matraquage "et tes enfants, dans 50 ans ?".... :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/01/21, 19:11

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :Tu m'as toujours pas dit de quoi tu avais peur de mourir au juste ?

Encore une question à la con... comme ton matraquage "et tes enfants, dans 50 ans ?".... :roll:

si c'est une question à la con, alors c'est que
GuyGadeboisLeRetour a écrit : pour sensibiliser même faiblement les masses à ce genre de problématique qui risque de nous tuer tous.
est une phrase à la con. Mais je partage ton avis.
0 x