ABC2019 a écrit : les gens confirment ce que j'ai dit : pas d'argument sur le fond, juste des insultes. Mais ça ne sert à rien de répondre, on entre effectivement dans un "jeu de con" ;). Le but étant de détourner la conversation pour ne pas parler du fond ...
C’est pourtant très simple
-Je ne cherche pas a être crédible. Encore une projection de ta part, issue d’un mode de fonctionnement obsolète face à la situation nouvelle.
Situation qui est un effondrement en cours.
Je cherche a construire un monde durable issu du monde actuel et comme ça n'a jamais été fait, forcement que ça tâtonne.
Soit tu te sens personnellement et activement concerné par le problème et ses solutions, soit tu attends quelqu’un de crédible.
Crédible étant pour toi : pas touche au capitalisme, pas touche à l’économie, à l'argent , à l’énergie mais résolvons les problèmes, bref soyons BAU même si c’est justement ça le problème.( incohérence )
- Je viens avec une intention qui est un monde durable. Cela suppose des constats et un cheminement intellectuel.
Je te pose la question où tu te situes sur l’intention et on a droit à l’encéphalogramme plat.
L’ intention d’un monde durable n’est pourtant pas compliquée à avoir mais pour toi si, car tu es très attaché au monde actuel, tu ne t’autorises pas à rejeter tout ce en quoi tu as cru dans ta vie et qui part pourtant en couille actuellement. Merci les Boomers.
Bon, a leur décharge, on ne savait pas trop mais aujourd’hui on sait
, sauf toi visiblement.( et bien d’autres, hélas)
(déni sur les constats et les conséquences)
-Je n’ai évidemment pas réponse a tous les détails, vu que c’est une attente hors sujet et prématurée.
il ne t’auras pas échappé qu’il faut être plusieurs pour faire société ?
Un monde durable, donc une société durable, se construit à plusieurs sur des choix communs, même virtuellement par écran . Il faut donc en discuter et se mettre d'accord.
Je lance quelques grandes lignes et que proposes tu, à part dire que tout est impossible ?
(pas du tout dans la démarche de construire un monde durable mais dans celle d'en empêcher l' émergence)
On va dire que tu es presque OK sur les constats, vu que tu vois les ressources comme un pb majeur mais ça s’arrête là.
Ensuite c’est l’encéphalogramme plat, aucune analyse, aucune recherche de solution et aucune solution. (incohérence)
Alors si tu veux discuter de la couleur des poignées de porte de la centrale nucléaire du futur, alors qu’aucun collectif n’a décidé qu’il serait pertinent de faire des centrales nucléaires, c’est mettre la charrue avant les bœufs.(incohérence)
L’étape zéro a laquelle tu te situes , est BAU ou pas ?
Inutile d’aller plus loin tant que pas répondu a cette question en toute sincérité.
la sincérité se verra dans le fait de répondre et sur la contenu de la réponse, si réponse il y a....
Jusqu'ici tu as toujours fait un refus d'obstacle dès l’étape zéro, donc qui joue au con ?
Insultes ? bah oui, tu ne crois pas que tu agaces a être insistant dans l’incohérence et la provocation ?