La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

par ABC2019 » 02/02/21, 11:27

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :et ça dépasse largement mes compétences.

Pour passer au niveau au dessus il faudrait être capable d’intégrer la nouveauté, être capable de vision claire, être capable nuance et enfin de sortir de ton binarismes caricatural ( c'est blanc oui c'est noir ? :mrgreen: ) découlant des 3 points précités.
Bref un tout autre ABC.
Un XYZ 2100 peut être ?

j'ai pas de honte à reconnaitre mes limites, mais je remarque quand même que chaque fois qu'on te demande des trucs un peu plus précis sur ce que tu imagines, tu trouves une pirouette en traitant les autres de cons (ou d'autres jugements péjoratifs du même acabit), et en ne répondant pas sur le fond.

Ca ne contribue pas à ta crédibilité ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 02/02/21, 12:10

ABC2019 a écrit :Ca ne contribue pas à ta crédibilité ....

La tienne est morte le 29/12/19... :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 02/02/21, 12:26

au moins Guy, tu as un avantage sur eclectron, on peut pas te poser de questions sur tes idées, puisque tu n'en exprimes aucune, tu te contentes d'insulter tes interlocuteurs... c'est quand même plus pratique comme ça, faut reconnaitre.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 02/02/21, 12:29

ABC2019 a écrit :au moins Guy, tu as un avantage sur eclectron, on peut pas te poser de questions sur tes idées, puisque tu n'en exprimes aucune, tu te contentes d'insulter tes interlocuteurs... c'est quand même plus pratique comme ça, faut reconnaitre.

Tu répètes tes mensonges en boucle, perroquet roquet... pour te convaincre ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 02/02/21, 13:15

Mais laissons la parole à Pierre Arditi:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11443

par Christophe » 02/02/21, 13:22

Zut on voit pas sa réaction...mais on la devine bien ! :mrgreen:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 02/02/21, 16:15

Christophe a écrit :Zut on voit pas sa réaction...mais on la devine bien ! :mrgreen:

je n'ai pas de réaction négative quand les gens confirment ce que j'ai dit : pas d'argument sur le fond, juste des insultes. Mais ça ne sert à rien de répondre, on entre effectivement dans un "jeu de con" ;). Le but étant de détourner la conversation pour ne pas parler du fond ...
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 02/02/21, 17:30

ABC2019 a écrit : les gens confirment ce que j'ai dit : pas d'argument sur le fond, juste des insultes. Mais ça ne sert à rien de répondre, on entre effectivement dans un "jeu de con" ;). Le but étant de détourner la conversation pour ne pas parler du fond ...

C’est pourtant très simple
-Je ne cherche pas a être crédible. Encore une projection de ta part, issue d’un mode de fonctionnement obsolète face à la situation nouvelle.
Situation qui est un effondrement en cours.
Je cherche a construire un monde durable issu du monde actuel et comme ça n'a jamais été fait, forcement que ça tâtonne.
Soit tu te sens personnellement et activement concerné par le problème et ses solutions, soit tu attends quelqu’un de crédible.
Crédible étant pour toi : pas touche au capitalisme, pas touche à l’économie, à l'argent , à l’énergie mais résolvons les problèmes, bref soyons BAU même si c’est justement ça le problème.( incohérence )

- Je viens avec une intention qui est un monde durable. Cela suppose des constats et un cheminement intellectuel.
Je te pose la question où tu te situes sur l’intention et on a droit à l’encéphalogramme plat.
L’ intention d’un monde durable n’est pourtant pas compliquée à avoir mais pour toi si, car tu es très attaché au monde actuel, tu ne t’autorises pas à rejeter tout ce en quoi tu as cru dans ta vie et qui part pourtant en couille actuellement. Merci les Boomers. :mrgreen:
Bon, a leur décharge, on ne savait pas trop mais aujourd’hui on sait :roll: , sauf toi visiblement.( et bien d’autres, hélas)
(déni sur les constats et les conséquences)

-Je n’ai évidemment pas réponse a tous les détails, vu que c’est une attente hors sujet et prématurée.
il ne t’auras pas échappé qu’il faut être plusieurs pour faire société ?
Un monde durable, donc une société durable, se construit à plusieurs sur des choix communs, même virtuellement par écran . Il faut donc en discuter et se mettre d'accord.
Je lance quelques grandes lignes et que proposes tu, à part dire que tout est impossible ? :lol: :lol: :lol:
(pas du tout dans la démarche de construire un monde durable mais dans celle d'en empêcher l' émergence)

On va dire que tu es presque OK sur les constats, vu que tu vois les ressources comme un pb majeur mais ça s’arrête là.
Ensuite c’est l’encéphalogramme plat, aucune analyse, aucune recherche de solution et aucune solution. (incohérence)

Alors si tu veux discuter de la couleur des poignées de porte de la centrale nucléaire du futur, alors qu’aucun collectif n’a décidé qu’il serait pertinent de faire des centrales nucléaires, c’est mettre la charrue avant les bœufs.(incohérence)

L’étape zéro a laquelle tu te situes , est BAU ou pas ?
Inutile d’aller plus loin tant que pas répondu a cette question en toute sincérité.
la sincérité se verra dans le fait de répondre et sur la contenu de la réponse, si réponse il y a....
Jusqu'ici tu as toujours fait un refus d'obstacle dès l’étape zéro, donc qui joue au con ?

Insultes ? bah oui, tu ne crois pas que tu agaces a être insistant dans l’incohérence et la provocation ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 02/02/21, 18:25

ABC2019 a écrit :Le but étant de détourner la conversation pour ne pas parler du fond ...

TA grande spécialité depuis que tu es inscrit ici.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 02/02/21, 20:36

Bon allez Laurel et Hardy, vous etes rentrés dans une boucle temporelle sans fin ... j'attendrai des interventions qui ont un peu de sens pour y répondre.
0 x