La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

par ABC2019 » 25/03/21, 09:54

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
d'ailleurs on a bien vu à quel point la France s'était enfoncée dans le marasme et la presque centaine de milliers de morts causés par le RC !
:lol: :lol: :lol:
Toujours le même disque, toujours la même inconséquence…
"Il n’y a pas en France des centaine de milliers de morts causés par le RC" donc RAS !? :lol:

Il t’auras échappé que nous sommes au début des emmerdes climatiques

vouais enfin à 1°C de réchauffement et un rythme de 0,17°C par décennie, on en est sans doute au tiers et peut etre à la moitié si le pic fossile ne tarde pas trop, ce qui est tout à fait possible.

Le début, il est bien entamé quand même, on est presque à la mi-temps là ...

petit rappel quand meme ( tiré https://ourworldindata.org/natural-disasters )

nombre de victimes de catastrophes climatiques : environ 10 000 par an (et c'est toutes les catastrophes, pas le surplus attribuable au RCA !!)

Nombre de victimes de la covid pour le moment 2 700 000 (et c'est "juste" 0,04 % de la population mondiale !)

Y a de la marge ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 25/03/21, 10:17

nous ne sommes en gros qu'a la moitié des émissions (bien que l'on puisse encore "progresser" grâce au charbon :mrgreen: ) tu oublies le temps de stabilisation (accroissement des températures moyennes) de la machine climatique après chaque arrêt des émissions.
effet d'inertie climatique en quelque sorte.
Image
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/03/21, 10:57

eclectron a écrit :nous ne sommes en gros qu'a la moitié des émissions (bien que l'on puisse encore "progresser" grâce au charbon :mrgreen: ) tu oublies le temps de stabilisation (accroissement des températures moyennes) de la machine climatique après chaque arrêt des émissions.

Je ne sais pas si tu le lis bien, mais ton graphique montre précisément que les températures arrêtent de croitre après l'arrêt des émissions ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 25/03/21, 11:51

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :nous ne sommes en gros qu'a la moitié des émissions (bien que l'on puisse encore "progresser" grâce au charbon :mrgreen: ) tu oublies le temps de stabilisation (accroissement des températures moyennes) de la machine climatique après chaque arrêt des émissions.

Je ne sais pas si tu le lis bien, mais ton graphique montre précisément que les températures arrêtent de croitre après l'arrêt des émissions ...

Il paraît que la fièvre disparait quand on est guéri, aussi...
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 25/03/21, 12:24

ABC2019 a écrit :

Je ne sais pas si tu le lis bien, mais ton graphique montre précisément que les températures arrêtent de croître après l'arrêt des émissions ...

C'est sûr, contre la mauvaise foi, je ne peux pas grand chose....
ou achète des lunettes...

l'idée est de te faire entendre que d'une part la température du globe n'est pas un instantané du taux GES et d'autre part la température continue encore de croître après l’arrêt des émissions.

Des fois je me demande en quoi tu es physicien ????Absence de Bon Cens ?
Fait chauffer de l'eau dans une casserole et tu verras si à feux constant, l'eau se stabilise instantanément en température et qui plus est, à la température finale.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/03/21, 13:02

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :

Je ne sais pas si tu le lis bien, mais ton graphique montre précisément que les températures arrêtent de croître après l'arrêt des émissions ...

l'idée est de te faire entendre que d'une part la température du globe n'est pas un instantané du taux GES et d'autre part la température continue encore de croître après l’arrêt des émissions.

ce n'est pas de la mauvaise foi, la température arrête de monter après la fin des émissions.

Mais comme les émissions ne sont pas représentées, tu ne peux sans doute pas t'en apercevoir :).

Fait chauffer de l'eau dans une casserole et tu verras si à feux constant, l'eau se stabilise instantanément en température et qui plus est, à la température finale.

sauf que là la croissance des émissions est suffisamment lente pour que le système ait le temps de s'adapter, et comme les émissions décroissent aussi pendant un certain temps, le système a le temps de se stabiliser quand on atteint l'arrêt des émissions.
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 25/03/21, 15:19

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :Je ne sais pas si tu le lis bien, mais ton graphique montre précisément que les températures arrêtent de croître après l'arrêt des émissions ...

ce n'est pas de la mauvaise foi, la température arrête de monter après la fin des émissions.

Mais comme les émissions ne sont pas représentées, tu ne peux sans doute pas t'en apercevoir :).

sauf que là la croissance des émissions est suffisamment lente pour que le système ait le temps de s'adapter, et comme les émissions décroissent aussi pendant un certain temps, le système a le temps de se stabiliser quand on atteint l'arrêt des émissions.

Si, si mauvaise foi !
je ne détaille pas plus ma réponse, pas de temps a perdre avec des escrocs.
Ah vous faites la paire, toi et Exni...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/03/21, 15:25

eclectron a écrit :Si, si mauvaise foi !

regarde tes graphiques en les mettant en regard avec les courbes d'émissions, que tu n'as pas considérées, avant de dire que c'est de la mauvaise foi.... :roll:
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 25/03/21, 17:29

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Si, si mauvaise foi !

regarde tes graphiques en les mettant en regard avec les courbes d'émissions, que tu n'as pas considérées, avant de dire que c'est de la mauvaise foi.... :roll:

T'es vraiment une buse ! (pardon pour l'oiseau)
On est reparti comme pour le graphène.......... :roll:
Il est ou le sujet que faut il faire d'ABC ?

Regarde toi même, lorsque le CO2 est stable ça veut dire quoi sur les émissions a ton avis ?
Et en regard le température est elle stable pour autant ? Non ça continue de grimper pendant des décennies voire des siècles, suivant le scénario.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 25/03/21, 19:23

sen-no-sen a écrit :...
Digressions ou vérités qui dérangent?

On le sait qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances avec le réchauffement, le message a été transmis, on est foutu. Ca dérange encore quelqu'un de le savoir ? On s'est fait à l'idée.
Donc carpe diem, et réjouissons-nous avant de mourir que la planète reverdisse.
:)
0 x