izentrop a écrit :ABC2019 a écrit :izentrop a écrit :Trop bête pour comprendre ça ? pourtant rien de nouveau
je ne vois pas où ça répond à la question ... pour une fois que tu te retrouves dans le même camp que Guitounet , tu peux l'aider un peu peut etre non ?
Tu as très bien compris et tu fais l'idiot comme bien d'autres ici .., vous êtes au même niveau d'obscurantisme , a ne pas vouloir accepter les évidences, trop engoncés dans vos certitudes.
Tu veux peut-être qu'on te rappelle les fondamentaux du truc bidule en résumé ?
https://toogoodtogo.fr/fr/blog/comprend ... climatique
ah j'ai retrouvé ta Rose de toogoodtogo
"Rose Boursier-Wyler
Responsable Affaires Publiques"
qui vient expliquer la physique à tout le monde, et toi tu la donnes en exemple à un physicien pour lui apprendre son métier
son article est une suite d'assertions lue dans les sites grands publics et plus ou moins bien digérés , et parfois complètement faux. Parce que qualifier le système climatique de système "fermé" ou "clos", il faut le faire quand même.
Si c'est pas de l'ultracrépidarianisme, ça, je sais pas ce que c'est ...entre la valeur de son avis et celui de Roy Spencer, John Christy, Judith Curry ou Richard Lindzen, qui connaissent eux parfaitement les principes de la physique en jeu, le choix est vite fait.
Tu veux peut-être qu'on te rappelle les fondamentaux du truc bidule en résumé ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)