La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6873
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 786

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sen-no-sen » 03/07/21, 19:07

Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :Les humains ne sont pas à la cause d’une « sixième extinction de masse »
...

Extinction de masse de quoi ? Et quelle "masse", par rapport à quoi ?


Comme pour le climat,des choses imaginaires inventé par les chercheurs:baisse de populations, disparition d'espèces etc...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 03/07/21, 19:37

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :Les humains ne sont pas à la cause d’une « sixième extinction de masse »
...

Extinction de masse de quoi ? Et quelle "masse", par rapport à quoi ?


Comme pour le climat,des choses imaginaires inventé par les chercheurs:baisse de populations, disparition d'espèces etc...


Je ne sais pas de quoi tu parles exactement (les arbres ?) ni dans quel but ni le rapport avec la fable du réchauffement.
Désolé mais je réponds à ce qui est dit, pas aux sous-entendus.

Quel est ton propos ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6873
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 786

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sen-no-sen » 03/07/21, 19:46

J'ai répondu ironiquement à l'extrait que tu as cité supra...Pour l'auteur de ses lignes l'être humain ne serait pas responsable de la 6ème phase d’extinction.
Alors la faute à qui*?


*On pourrait impliquer les processus culturels à l’œuvre qui utilisent les humains mais je ne pense pas que c'était le propos de l'auteur!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16614
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4977

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 03/07/21, 22:43

Exnihiloest a écrit : "Il se sent plus pisser, Blédina" est bien une attaque ad hominem.

Pas du tout, c'est tout à fait illustrable:
1: vous ne ferez illusion qu'auprès des ballots qui ne verraient pas l'esbrouffe.
2: Quel simplisme ! ... Il vous aura échappé que
3: Voilà pourquoi vous tournez en rond, à cause de votre préjugé sur la nature de ce qui est dit, que vous cataloguez avant même d'y répondre, et pour vous éviter d'y répondre.
3: Et je dois dire que si je suis devenu un expert, c'est grâce aux gens comme J'anus, qui alimentent tous les jours mes données sur la pratique de la connerie et me permettent de peaufiner mes analyses statistiques.
4: Ceci dit, vous avez le droit de monologuer, mais sur un forum c'est quand même un signe qu'on n'en a pas compris l'usage.
5: Ils n'ont pas d'analyse personnelle, ils récitent les dogmes de leur mouvance et se positionnent systématiquement contre les sceptiques, quelque soit le sujet.
6: Quand vous aurez gagné un peu en culture, en civilité et en intelligence des situations, revenez nous donner des leçons. Merci d'avance.
7: Le reste c'est de la masturbation intellectuelle et de la discussion de piliers de bar (ou, changement d'époque, de piliers de forum :) ).
8: Les images simplistes et les appels aux affects, je ne vois que ça dans ta mouvance écolo. Pour l'honnêteté et la curiosité intellectuelle, là il n'y a plus personne.
9: Il est bon de relativiser. Les incultes d'aujourd'hui, ignorants de l'Histoire, se croient les victimes de la société à la moindre canicule !
10: Le débat, surtout scientifique, et le dialogue, vous sont manifestement étrangers.
Etc, etc, etc... à longueur de temps. Oui, Blédina ne se sent plus pisser. Mais on pourrait dire qu'à son âge, pour une vielle gloire de son étage qui a dû courber l'échine toute sa vie devant ses supérieurs et faire chier jusqu'à la moelle ses subalternes, c'est normal, enfin non c'est pas normal, mais c'est logique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/07/21, 18:56

humus a écrit :...
Vous avez du aller a la même école qu' ABC2109. Même stratégie, nier les évidences, nier la réalité.

La réalité, vous ne le comprenez pas. Faites-nous signe quand on pourra parler science avec vous.
Pour info, parler "science", ce n'est pas répéter comme un perroquet ce que les medias ou les militants écolos rapportent des conclusions du GIEC.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/07/21, 19:05

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pas du tout, c'est tout à fait illustrable:
1: vous ne ferez illusion qu'auprès des ballots qui ne verraient pas l'esbrouffe.
2: Quel simplisme ! ... Il vous aura échappé que
3: Voilà pourquoi vous tournez en rond, à cause de votre préjugé sur la nature de ce qui est dit, que vous cataloguez avant même d'y répondre, et pour vous éviter d'y répondre.
3: Et je dois dire que si je suis devenu un expert, c'est grâce aux gens comme J'anus, qui alimentent tous les jours mes données sur la pratique de la connerie et me permettent de peaufiner mes analyses statistiques.
4: Ceci dit, vous avez le droit de monologuer, mais sur un forum c'est quand même un signe qu'on n'en a pas compris l'usage.
5: Ils n'ont pas d'analyse personnelle, ils récitent les dogmes de leur mouvance et se positionnent systématiquement contre les sceptiques, quelque soit le sujet.
6: Quand vous aurez gagné un peu en culture, en civilité et en intelligence des situations, revenez nous donner des leçons. Merci d'avance.
7: Le reste c'est de la masturbation intellectuelle et de la discussion de piliers de bar (ou, changement d'époque, de piliers de forum :) ).
8: Les images simplistes et les appels aux affects, je ne vois que ça dans ta mouvance écolo. Pour l'honnêteté et la curiosité intellectuelle, là il n'y a plus personne.
9: Il est bon de relativiser. Les incultes d'aujourd'hui, ignorants de l'Histoire, se croient les victimes de la société à la moindre canicule !
10: Le débat, surtout scientifique, et le dialogue, vous sont manifestement étrangers.
...

Quel festival !
C'est vrai que la crétinisation des esprits a gagné du terrain. Elle se manifeste partout. Il faut être au four et au moulin pour la contrer.

Chez GuyGadjetdebois, ce sont les mêmes radotages perpétuels. A l'impossible nul n'est tenu, il faut savoir accepter les ravages irréparables de la crétinisation chez les esprits les plus récepteurs. C'est illustrable :

1 "Il se sent plus pisser, Blédina"
2 "bozo"
3 "Il se sent plus pisser, Blédina"
4 bozo"
5 "Il se sent plus pisser, Blédina"
6 "bozo"
7 "Il se sent plus pisser, Blédina"
8 "bozo"
9 "Il se sent plus pisser, Blédina"
10 "bozo"
Dernière édition par Exnihiloest le 04/07/21, 19:07, édité 1 fois.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16614
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4977

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 04/07/21, 19:07

(Et il recommence à divaguer, raconter n'importe quoi alors que j'ai scrupuleusement rapporté SES paroles, et se prendre pour ce qu'il n'a jamais été... Qu'il change sa couche)
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 04/07/21, 19:08, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/07/21, 19:08

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Et il recommence à divaguer, et se prendre pour ce qu'il n'a jamais été... Qu'il change sa couche)


1 "Il se sent plus pisser, Blédina" ©
2 "bozo" ©
3 "Il se sent plus pisser, Blédina" ©
4 bozo" ©
5 "Il se sent plus pisser, Blédina" ©
6 "bozo" ©
7 "Il se sent plus pisser, Blédina" ©
8 "bozo" ©
9 "Il se sent plus pisser, Blédina" ©
10 "bozo" ©
11 "Qu'il change sa couche" ©

© Gadgetdebois, 2021
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/07/21, 19:13

sen-no-sen a écrit :J'ai répondu ironiquement à l'extrait que tu as cité supra...Pour l'auteur de ses lignes l'être humain ne serait pas responsable de la 6ème phase d’extinction.
Alors la faute à qui*?


*On pourrait impliquer les processus culturels à l’œuvre qui utilisent les humains mais je ne pense pas que c'était le propos de l'auteur!


De qui étaient les cinq autres extinctions ?! :lol:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16614
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4977

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 04/07/21, 19:24

(C'est bien, il en a trouvé une troisième qu'il a numéroté 11... Magnifique !)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités