La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par humus » 04/07/21, 19:26

Exnihiloest a écrit :C'est vrai que la crétinisation des esprits a gagné du terrain. Elle se manifeste partout. Il faut être au four et au moulin pour la contrer.

Même ça vous n'avez pas compris, c'est perdre son temps que de montrer la réalité à des aveugles obtus.
3 ans que vous avez ouvert ce sujet et vous refusez toujours de voir la réalité.
Vous pensez sincèrement que c'est en 1 post que quelqu'un va réussir a vous convaincre que vos préjugés sont faux ?

Pour la route, vous reprendrez bien un peu de "fable":
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/07/21, 20:27

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(C'est bien, il en a trouvé une troisième qu'il a numéroté 11... Magnifique !)

Le gâteux voudrait qu'on ne compte que pour "1", la même ânerie qu'il nous répète 10 fois !
Dernière édition par Exnihiloest le 04/07/21, 20:30, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/07/21, 20:29

humus a écrit :...
Pour la route, vous reprendrez bien un peu de "fable":

"J'avoue ne vous lire que superficiellement, pour ne pas trop me polluer l'esprit, peut être ai-je raté quelque chose.Je ne vais pas relire pour confirmer ou infirmer, toujours pour raison de pollution."
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 04/07/21, 20:47

Exnihiloest a écrit :Beauahh, buaahhh, gââââh

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6864
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 766

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sen-no-sen » 04/07/21, 20:55

Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :J'ai répondu ironiquement à l'extrait que tu as cité supra...Pour l'auteur de ses lignes l'être humain ne serait pas responsable de la 6ème phase d’extinction.
Alors la faute à qui*?


*On pourrait impliquer les processus culturels à l’œuvre qui utilisent les humains mais je ne pense pas que c'était le propos de l'auteur!


De qui étaient les cinq autres extinctions ?! :lol:


C'est tout sauf une remarque solvable...
Admettons que l'on constate la mort de 10 personnes sur une année (dans un village par ex),selon la "logique" exnihilienne,on devrait en déduire que la onzième est nécessairement imputable à l'automobile?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/07/21, 21:20


Voilà que le gâteux fait la promo des produits de son EHPAD.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 04/07/21, 21:24

(Il est content, il frétille Blédina, il a noté que je le traitais de gâteux, alors il s'est dit "tiens, je vais le traiter de gâteux à mon tour, on va voir ce qu'on va voir, rien de mieux qu'un bon c'est celui qui dit qui est, pis z'avez vu, il a fait un florilège de mes conneries, je vais faire de même sauf que comme j'ai pas trouvé grand chose d'impertinent, je vais matraquer les mêmes mots, NA !"... pathétique...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6864
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 766

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sen-no-sen » 04/07/21, 21:28

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :J'ai répondu ironiquement à l'extrait que tu as cité supra...Pour l'auteur de ses lignes l'être humain ne serait pas responsable de la 6ème phase d’extinction.
Alors la faute à qui*?


*On pourrait impliquer les processus culturels à l’œuvre qui utilisent les humains mais je ne pense pas que c'était le propos de l'auteur!


De qui étaient les cinq autres extinctions ?! :lol:


C'est tout sauf une remarque solvable...
Admettons que l'on constate la mort de 10 personnes par accident de la route sur une année (dans un village par ex),selon la "logique" exnihilienne,on devrait en déduire que la onzième est nécessairement imputable à l'automobile?


Edit: par accident de la route.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/07/21, 21:56

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit :...
De qui étaient les cinq autres extinctions ?! :lol:


C'est tout sauf une remarque solvable...
Admettons que l'on constate la mort de 10 personnes sur une année (dans un village par ex),selon la "logique" exnihilienne,on devrait en déduire que la onzième est nécessairement imputable à l'automobile?


Ce que tu infères à partir de mes propos est délirant. C'est incroyable comment tu rejettes un sujet tabou. La nature est à l'origine des 5 premières "extinctions" mais chut, il ne faut surtout pas le dire, ça pourrait faire du tort à son image alors que c'est l'homme qu'on veut discréditer, donc silence !
Ceci dit ta remarque ne tombe pas complètement à plat, parce que l'homme fait bien partie de la nature, ce serait donc une extinction de plus de la nature.

Ce que je veux dire, c'est pourquoi faire tout un plat à propos d'une possible "extinction" d'origine anthropique, qu'on se garde bien de définir précisément et qui pour le moment n'en est pas une selon la définition (disparition de 75 % des espèces animales et végétales), quand cinq d'origine naturelle l'ont précédé sans qu'on s'en porte plus mal ?

Contrairement à toi, j'ai confiance dans mon espèce. Elle s'adaptera, et créera même de nouveaux animaux si besoin pourvu que l'obscurantisme écologiste n'empêche pas la recherche OGM. Et tout cela si cette extinction devait arriver, ce qui n'est certainement pas le cas du fait de la baisse de la démographie mondiale à partir de la fin du siècle. Bien sûr il faudra que les écologistes foutent la paix aux pays en voie de développement en les laissant exploiter leurs propres ressources et le pétrole, car la baisse de la démographie est le corollaire de l'amélioration du niveau de vie. Le risque de l'extinction, c'est la contre-productivité de l'idéologie écologiste. La nature n'a aucun besoin d'eux pour s'organiser, et l'homme encore moins.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 04/07/21, 23:12

(Au secours !!! Ce mec se prend pour Dieu !!! Enfermez-le !!!) Et en plus il fait mine d'ignorer que c'est la colonisation et son corollaire, le capitalisme sauvage qui ont confisqué les matières première et le pétrole aux pays "arriérés" et non pas les écologistes. Décidément, ce mec est réellement fou à lier. On s'en rend compte quand il ne se cache pas derrière un formalisme scolaire hypocrite ou une langue de bois toute aussi formatée, un discours policé, travesti pour le rendre acceptable mais quand il dit ce qu'il pense, et là on frémis quand on découvre une monstrueuse synthèse des docteurs Moreau, Mabuse, Frankenstein, Mengele et Hyde qui se toque, inoffensivement, de faire des confitures !!! :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités