La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

par eclectron » 02/10/19, 23:28

Exnihiloest a écrit :
eclectron a écrit :Un peu acrobatique comme raisonnement: un prédit une chose, l'autre prédit autre chose, donc tout est faux.
...

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, vois ici à propos de ton sophisme.
La seule conclusion que j'en tire, c'est que ce n'est pas fiable. Je n'ai d'ailleurs jamais dit autre chose : nous sommes incapables de prédire le climat avec certitude, ni même avec une marge d'erreur estimée sans elle-même être entachée d'erreur. Nous ne sommes pas encore dans une science, et seuls des scientistes peuvent y croire, scientistes écologistes quand la science va dans le sens de leurs credo.

Tu me prêtes bien trop d’intentions avec ton "sophisme".... :lol: :lol: :lol:
Je ne cherche qu'a comprendre où tu veux en venir, par conséquent a extraire le message essentiel et les intentions de ton message précédent.
Donc tu voulais simplement dire que "les prédictions ne sont pas fiables".
Or tu ne démontres ici, qu'une des deux prédictions n'est pas fiable et non LES prédictions en général.
Qu'est ce qui te permet de généraliser à partir d'un seul exemple ?

Et surtout, où veux tu en venir par rapport au sujet "La fable du réchauffement anthropique", si ce n'est nier le RC anthropique à travers une erreur de prédiction ? n’était-ce pas là ton intention à peine voilée ?
Pour nier le RC il en faudra plus, tu ne tiens absolument pas compte de l'historique des températures et du CO2 .

Sois plus explicite sur tes intentions, ouvre un sujet sur les prédictions climatiques, ce sera plus clair et Sophie ira faire dodo.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3435

par Ahmed » 02/10/19, 23:30

Il est l'heure. Bonne nuit Sophie! :wink:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1728

par izentrop » 03/10/19, 00:52

On ne donne pas ses sources et voilà ...
Toujours les mêmes manipulations grossières :mrgreen: :mrgreen: Image http://www.meteociel.fr/modeles/cfsme_c ... &archive=0
1 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 03/10/19, 13:26

Si c'est de mon post du 2/10 17:48 dont tu parles, j'ai donné les sources : NOAA et Météofrance, qui donnent des prévisions à l'opposé pour la période centrée sur novembre.

Aucune manipulation. Je pense que tu n'as pas compris comment fonctionnent ces prévisions.
Aujourd'hui je trouve ceci au lien que tu as toi-même donné et qui pointe la dernière carte calculée, très différent de ce que tu as produit mais toujours pour la même période de novembre :

Image

Demain ce sera encore autre chose. Heureusement que les liens des images pointent eux vers des archives.
C'est du grand n'importe quoi qui confirme ce que je disais, à chaque run ça change, preuve de l'absence de pertinence des prévisions, tout est montré et son contraire. L'art de la daube qu'on nous sert dans les medias, c'est de sélectionner la carte qui va dans le bon sens, celui du réchauffement et du catastrophisme.
Gobeurs, contemplez-vous... :lol:
Dernière édition par Exnihiloest le 03/10/19, 13:38, édité 3 fois.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1728

par izentrop » 03/10/19, 13:35

Exnihiloest a écrit :C'est du grand n'importe quoi qui confirme ce que je disais
Ça confirme que les prévisions météos supérieures à une semaine ne sont pas fiables.

La confusion entre météo et climat est un biais classique des climato-sceptiques :twisted:
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 03/10/19, 13:42

izentrop a écrit :
Exnihiloest a écrit :C'est du grand n'importe quoi qui confirme ce que je disais
Ça confirme que les prévisions météos supérieures à une semaine ne sont pas fiables.

La confusion entre météo et climat est un biais classique des climato-sceptiques :twisted:

C'est ce que disent les climato-gobeurs quand la météo ne va pas dans le sens de leur réchauffement.
Quand l'événement météo va dans le sens du réchauffement, alors c'est bien la preuve du réchauffement et ces événements, ils nous disent qu'on en aura de plus en plus et de plus en plus violents.

Si les prévisions météos supérieures à une semaine ne sont pas fiables, pourquoi les faire ? Eh bien la réponse à cette question est la même que celles des prévisions climatiques qui toutes se révèlent fausses du double au triple sur 5 ans. De la daube !
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3209

par sicetaitsimple » 03/10/19, 14:20

GuyGadebois a écrit :Depuis que Val est entré à Charlie-Hebdo (et même s'il n'y est plus), ce sont des vendus.

Vendus à qui?
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 03/10/19, 14:25

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Depuis que Val est entré à Charlie-Hebdo (et même s'il n'y est plus), ce sont des vendus.

Vendus à qui?

Devine.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3209

par sicetaitsimple » 03/10/19, 14:30

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :

Vendus à qui?

Devine.

Bah non, je ne suis pas devin....En revanche si tu affirmes que des journalistes sont des vendus, et ce depuis longtemps, tu dois pouvoir en apporter sinon la preuve, du moins des éléments allant dans le sens de ce que tu racontes.
1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 03/10/19, 16:53

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Vendus à qui?

Devine.

Bah non, je ne suis pas devin....En revanche si tu affirmes que des journalistes sont des vendus, et ce depuis longtemps, tu dois pouvoir en apporter sinon la preuve, du moins des éléments allant dans le sens de ce que tu racontes.

Je n'ai pas à expliquer des propos tendancieux. Tout ce que je peux dire, c'est que je lis Charlie depuis les années 70 (au moins) et que la ligne éditoriale s'est pourrie avec Val (qui a viré Siné pour "antisémitisme") et ne s'est pas arrangée avec la perte de "tous ces génies assassinés" qui tentaient malgré tout de faire subsister cet esprit. Les vente de ce désormais torche-cul sont du reste en chute libre!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)