La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

par eclectron » 03/10/19, 16:55

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Vendus à qui?

Devine.

Bah non, je ne suis pas devin....En revanche si tu affirmes que des journalistes sont des vendus, et ce depuis longtemps, tu dois pouvoir en apporter sinon la preuve, du moins des éléments allant dans le sens de ce que tu racontes.

On est toujours plus ou moins vendu à la main qui nous nourrit.
c'est cette dépendance qui corrompt les esprits et les éloignent de l'objectivité.
Cela fonctionne avec tout ce à quoi on tient: personnes, biens, idées.
Alors qu'en vérité on en possède rien, les linceuls n'ont pas de poches mais le délire de la possession est communément admis, alors vivons dans le délire...
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 03/10/19, 17:11

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Vendus à qui?

Devine.

Bah non, je ne suis pas devin....En revanche si tu affirmes que des journalistes sont des vendus, et ce depuis longtemps, tu dois pouvoir en apporter sinon la preuve, du moins des éléments allant dans le sens de ce que tu racontes.

Le fameux adage de Talleyrand, c'est : « mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ! », méthode systématiquement reprise par Gadgetdebois dès que les faits présentés sont contraires à sa foi. Je ne l'ai jamais vu apporter la preuve de quoique ce soit, ni présenter la moindre référence à l'appui, ni répondre aux objections. Quand on a des certitudes et la science infuse, inutile de d'argumenter ou même de dialoguer, le déni des faits et la calomnie des personnes d'un avis opposé au vôtre suffisent.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 03/10/19, 17:34

eclectron a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Devine.

On est toujours plus ou moins vendu à la main qui nous nourrit.
c'est cette dépendance qui corrompt les esprits et les éloignent de l'objectivité.
Cela fonctionne avec tout ce à quoi on tient: personnes, biens, idées.
Alors qu'en vérité on en possède rien, les linceuls n'ont pas de poches mais le délire de la possession est communément admis, alors vivons dans le délire...

Personne ne t'empêche de ne rien posséder. Les linceuls n'ont pas de poche, mais tant que tu n'y es pas, dans le linceul, ceux qui le veulent et le peuvent ont bien raison de profiter de leurs poches, et ceux qui ne le peuvent pas le voudraient bien. Rarissimes sont les exceptions. Aucun "délire" là-dedans mais la simple vie.
L'homme étant un "animal social", il est évident qu'il profite des interactions avec les autres individus, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est "social". Personne n'y échappe, sauf l'ermite retiré au milieu de nulle part. Cela ne signifie pas que l'homme serait "plus ou moins vendu" par la main qui le nourrit. Seul un chien pourrait le penser, s'il pensait. L'homme dont la main nourrit l'homme attend autant de celui-là que l'autre de lui, c'est notre façon de fonctionner en société et ta réduction outrancière est du niveau du prêche d'un "père la morale", complètement déconnectée des réalités.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 03/10/19, 18:26

Exnihiloest a écrit :Le fameux adage de Talleyrand, c'est : « mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ! », méthode systématiquement reprise par Gadgetdebois

C'est marrant, vu que je produits en permanence, souvent point par point des documents qui démontent tes crédos libéraux. Je constate du reste que tu manies les attaques ad hominem que par ailleurs tu dénonces. Je comprends que ça ne te plaise pas d'être envoyé régulièrement dans les cordes. Mentez, mentez, tu connais la chanson, celle que tu nous sers en permanence.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3253

par sicetaitsimple » 03/10/19, 18:31

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Devine.

Je n'ai pas à expliquer des propos tendancieux. Tout ce que je peux dire, c'est que je lis Charlie depuis les années 70 (au moins) et que la ligne éditoriale s'est pourrie avec Val (qui a viré Siné pour "antisémitisme") et ne s'est pas arrangée avec la perte de "tous ces génies assassinés" qui tentaient malgré tout de faire subsister cet esprit. Les vente de ce désormais torche-cul sont du reste en chute libre!

"Je n'ai pas à expliquer des propos tendancieux" Et bien dans ce cas évite d'en proférer, car ce que tu as écrit c'est "Depuis que Val est entré à Charlie-Hebdo (et même s'il n'y est plus), ce sont des vendus.. C'était en 1992...donc on peut largement comprendre que tous les collaborateurs de Charlie Hebdo depuis cette époque sont des vendus .
C'était un post de 22h00, tu étais peut-être un peu imbibé, ce qui n'est pas une excuse mais éventuellement une explication. On a le droit (ça m'est arrivé) d'écrire un peu plus tard ou le lendemain qu'on a écrit une connerie.....
Au moins par respect pour Cabu,Charb, Tignous, Honoré,Wolinski, Bernard Maris,Mustapha Ourrad,Elsa Cayat, ainsi que d'autres qui n'étaient pas collaborateurs du journal,Frédéric Boisseau,Michel Renaud,Franck Brinsolaro,Ahmed Merabet,
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3548

par Ahmed » 03/10/19, 18:34

@ Guy:
Exnihiloest, n'a pas pour habitude de tendre l'autre joue... :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 03/10/19, 19:19

sicetaitsimple a écrit :"Je n'ai pas à expliquer des propos tendancieux" Et bien dans ce cas évite d'en proférer, car ce que tu as écrit c'est "Depuis que Val est entré à Charlie-Hebdo (et même s'il n'y est plus), ce sont des vendus.. C'était en 1992...donc on peut largement comprendre que tous les collaborateurs de Charlie Hebdo depuis cette époque sont des vendus .
C'était un post de 22h00, tu étais peut-être un peu imbibé, ce qui n'est pas une excuse mais éventuellement une explication. On a le droit (ça m'est arrivé) d'écrire un peu plus tard ou le lendemain qu'on a écrit une connerie.....
Au moins par respect pour Cabu,Charb, Tignous, Honoré,Wolinski, Bernard Maris,Mustapha Ourrad,Elsa Cayat, ainsi que d'autres qui n'étaient pas collaborateurs du journal,Frédéric Boisseau,Michel Renaud,Franck Brinsolaro,Ahmed Merabet,

Qu'est-ce que tu racontes?????? La plupart des morts de Charlie Hebdo ont accepté contraints et forcés la ligne éditoriale de Val et beaucoup l'ont critiquée. Quant à tes soupçons d'irrespect envers eux, sache que je les pleure encore quand j'évoque l'attentat et que ces gens étaient mes maîtres à penser, à rire, ainsi que ceux d'Hara Kiri aujourd'hui disparus.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3253

par sicetaitsimple » 03/10/19, 19:29

GuyGadebois a écrit :Qu'est-ce que tu racontes??????

Je ne raconte rien, je ne fais que lire et recopier:"Depuis que Val est entré à Charlie-Hebdo (et même s'il n'y est plus), ce sont des vendus.."
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 03/10/19, 19:38

Exnihiloest a écrit :[
Aucun "délire" là-dedans mais la simple vie.

Si, hélas, délire collectif mais non perçu comme tel , puisque le délire est partagé et même cultivé par la société.
Ce qui appartient à "moi", suppose "moi".
"Moi" n'est pas le corps mais une pensée pérenne parmi les pensées fugitives, un îlot de stabilité dans le mental .
Celui qui se questionne "qui suis je ?", verra qu’il est devant le vide (ça devrait te parler, vu ton pseudo :wink: )
Ce moi qui tient tant à lui-même :lol: :lol: :lol: , n’est en fait que vacuité et illusion.
Chacun le devine au fond de lui mais peu acceptent de voir cette réalité, cela fait peur de se savoir n’être rien, donc tout divertissement de cette vacuité est le bien venu, et pourquoi pas porter la bonne parole libérale en terrain eco-sympathisant, histoire de vivre des sensations, se prouver que les idées auxquelles on adhère sont les meilleures, se prouver que l’on est le plus fort. Mon moi est vraiment extraordinaire ! :lol: Humm je me kiffe ! :lol:

A partir du moment où tu sais n’être rien, en tout cas pas ce que le commun des mortels croit être (le meilleur centre du monde), qu’est ce qui pourrait appartenir à rien ?*

Mais bon, en homme plein que tu es, depuis des décennies, je n'attends pas à ce que tu perçoives la réalité en un claquement de doigts.
Nous aurons encore droit à tes avis très subjectifs et orientés, à ta propagande qui te plait tant, pourquoi changer , pourquoi mettre en doute ta raison de vivre, peu importe qu'elle soit basées sur une illusion ...
Si t'es bien comme ça , que tu es plus dans la joie que la souffrance, que la curiosité ne te pique pas, ne change rien, perpétue l'illusion comme vérité et ajoute un peu plus de chaos au chaos...

* dans les faits, cela n’empêche pas de posséder un minimum mais la relation aux choses habituellement possédées, change radicalement.
Donc ne caricature pas mes propos par manque de subtilité volontaire.
Sophisme disais tu ? :lol: Je vois que tu excelles dans l'art...
Je comprends cette réaction d' auto-défense de ta part, qui t’empêche d’écouter objectivement tout ce qui viendrait contredire tes certitudes. Chacun sa prison...
Dernière édition par eclectron le 03/10/19, 20:00, édité 5 fois.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 03/10/19, 19:47

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Qu'est-ce que tu racontes??????

Je ne raconte rien, je ne fais que lire et recopier:"Depuis que Val est entré à Charlie-Hebdo (et même s'il n'y est plus), ce sont des vendus.."

J'aurais dû écrire "Charlie-Hebdo" est vendu.
0 x