Exnihiloest a écrit :[
Aucun "délire" là-dedans mais la simple vie.
Si, hélas, délire collectif mais non perçu comme tel , puisque le délire est partagé et même cultivé par la société.
Ce qui appartient à "moi", suppose "moi".
"Moi" n'est pas le corps mais une pensée pérenne parmi les pensées fugitives, un îlot de stabilité dans le mental .
Celui qui se questionne "qui suis je ?", verra qu’il est devant le vide (ça devrait te parler, vu ton pseudo

)
Ce moi qui tient tant à lui-même

, n’est en fait que vacuité et illusion.
Chacun le devine au fond de lui mais peu acceptent de voir cette réalité, cela fait peur de se savoir n’être rien, donc tout divertissement de cette vacuité est le bien venu, et pourquoi pas porter la bonne parole libérale en terrain eco-sympathisant, histoire de vivre des sensations, se prouver que les idées auxquelles on adhère sont les meilleures, se prouver que l’on est le plus fort. Mon moi est vraiment extraordinaire !

Humm je me kiffe !
A partir du moment où tu sais n’être rien, en tout cas pas ce que le commun des mortels croit être (le meilleur centre du monde), qu’est ce qui pourrait appartenir à rien ?*
Mais bon, en homme plein que tu es, depuis des décennies, je n'attends pas à ce que tu perçoives la réalité en un claquement de doigts.
Nous aurons encore droit à tes avis très subjectifs et orientés, à ta propagande qui te plait tant, pourquoi changer , pourquoi mettre en doute ta raison de vivre, peu importe qu'elle soit basées sur une illusion ...
Si t'es bien comme ça , que tu es plus dans la joie que la souffrance, que la curiosité ne te pique pas, ne change rien, perpétue l'illusion comme vérité et ajoute un peu plus de chaos au chaos...
* dans les faits, cela n’empêche pas de posséder un minimum mais la relation aux choses habituellement possédées, change radicalement.
Donc ne caricature pas mes propos par manque de subtilité volontaire.
Sophisme disais tu ?

Je vois que tu excelles dans l'art...
Je comprends cette réaction d' auto-défense de ta part, qui t’empêche d’écouter objectivement tout ce qui viendrait contredire tes certitudes. Chacun sa prison...