La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

par GuyGadebois » 21/12/19, 22:12

Exnihiloest a écrit : 
Extrait de la lettre ouverte envoyée par 500 scientifiques à S. António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies

Les ambassadeurs de la Déclaration européenne sur le climat :

Guus Berkhout, professeur (Pays-Bas) << A travaillé pour Shell entre 1976 et 2017
Richard Lindzen, professeur (États-Unis) << Météorologue dépassé. Il a été prouvé que ses travaux ne sont qu’un "ramassis d’erreurs plus ou moins volontaires". http://sciences.blogs.liberation.fr/201 ... credible-/
Reynald Du Berger, professeur (Canada (francophone) << Géologue sismologue à la retraite, s'est fait sucrer sa bourse à l'Université de Laval à cause de ses propos sur l'Islam. Cet expert en séismes affirme que la température terrestre n’a pas augmenté depuis 15 ans.
Ingemar Nordin, professeur (Suède) << Domaines de prédilection: Philosophie des sciences et des technologies. Philosophie politique. Philosophie de la médecine
Terry Dunleavy (Nouvelle-Zélande) << Ancien journaliste et imprimeur, Dunleavy est impliqué dans l'industrie du vin néo-zélandais depuis de nombreuses années. Membre du New Zealand Climate Science Coalition, sponsorisé entre autres par Koch Industries et Exxon.
Jim O’Brien (République d’Irlande) << Jim est un consultant RSE / énergie, promouvant activement la durabilité de l'industrie grâce à des rôles de soutien stratégique, de conseil et de leadership. Maintenant «retraité» de 10 ans après une carrière de 39 ans dans le secteur des matériaux de construction, il est activement consultant à l'échelle mondiale en matière de RSE et de défis et opportunités liés à l'énergie.
Viv Forbes (Australie) << Diplômé en géologie des sciences appliquées et membre de l'Institut australien des mines et de la métallurgie, 40 ans d'expérience dans l'industrie du charbon
Alberto Prestininzi, professeur (Italie) << Géologue, aucun lien avec la météo
Jeffrey Foss, professeur (Canada anglophone) << Philosophe des sciences...
Benoît Rittaud, maître de conférences (France) << Mathématicien néo libéral, travaille avec Valeurs Actuelles
Morten Jødal (Norvège) << Biologiste
Fritz Varenholt, professeur (Allemagne) << Chimiste, a siégé au conseil d'administration de Shell Allemagne...
Rob Lemeire (Belgique) << "Ingénieur civil" aucune publication, rien.
Viconte Monkton of Brenchley (Royaume-Uni) << Non seulement il n’est pas scientifique, mais il a aussi faussement déclaré être lauréat d’un prix Nobel et il s’est autoproclamé membre de la Chambre des lords, une affirmation qui lui a valu une mise en demeure de l’institution parlementaire.
Pour info:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/fac ... d0cef4bb69

"Quelle bande de clowns ! Et combien de millions de climato-sceptiques-gobeurs Image à les croire sur parole ?" << Ceci est un plagiat. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 21/12/19, 22:32

L'indignation au sein de la communauté des sciences du climat se poursuit sur la liste des "500 scientifiques"

Les lettres affluent de scientifiques en colère, avec plus de 45 scientifiques exigeant maintenant que des noms soient rayés de la liste, certains vont beaucoup plus loin et menacent une action en justice.

Je suis horrifié de trouver mon nom sur une telle liste. J'ai passé les 20 dernières années à argumenter le contraire. »
Dr David Sugden. Professeur de géographie, Université d'Edimbourg

Je n'ai aucun doute .. les récents changements du climat mondial SONT induits par l'homme. J'insiste pour que vous supprimiez immédiatement mon nom de cette liste car je ne vous ai pas autorisé à le mettre. »
Gregory Cutter, professeur, Département des sciences de l'océan, de la terre et de l'atmosphère, Université Old Dominion

Je ne crois pas que mon travail puisse être utilisé pour soutenir l'une des déclarations énumérées dans l'article. "
Dr Robert Whittaker, professeur de biogéographie, Université d'Oxford

Veuillez supprimer mon nom. Ce que vous avez fait est totalement contraire à l'éthique !! "
Dr. Svante Bjorck, Geo Biosphere Science Center, Université de Lund

Je suis outré qu'ils m'aient inclus comme «auteur» de ce rapport. Je ne partage pas les vues exprimées dans le résumé. »
Dr John Clague, professeur de recherche à Shrum, Département des sciences de la Terre, Université Simon Fraser

Je suis très choqué de voir mon nom dans la liste des «500 scientifiques avec des doutes documentés sur les craintes du réchauffement climatique d'origine humaine». Parce qu'aucune de mes publications de recherche n'a jamais indiqué que le réchauffement climatique n'est pas une conséquence des gaz à effet de serre anthropiques, je considère que l'inclusion de mon nom dans cette liste sans ma permission ou consensus a nui à ma réputation professionnelle en tant que scientifique de l'atmosphère. »
Dr Ming Cai, professeur agrégé, Département de météorologie, Florida State University.

Ce n'est pas parce que vous documentez la variabilité naturelle du climat que le réchauffement climatique anthropique n'est pas une menace. En fait, je me risquerais à croire que la plupart des personnes figurant sur cette liste estiment qu'un cycle naturel et des changements anthropiques combinés représentent une menace plus grande.
Peter F. Almasi, doctorant en sciences de la terre et de l'atmosphère, Columbia University

Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas passer leur temps à essayer d'identifier et d'évaluer les faits concernant le changement climatique plutôt que de les obscurcir? »
Dr James P. Berry, scientifique principal, Monterey Bay Aquarium Research Institute

Ils ont pris nos recherches sur les carottes de glace dans le Wyoming et les ont tordues pour répondre à leur propre programme. Ce n'est pas de la science. »
Dr Paul F. Schuster, hydrologue, US Geological Survey

Veuillez retirer mon nom IMMÉDIATEMENT de l'article suivant et de la liste qui dénature mes recherches. »
Dre Mary Alice Coffroth, Département de géologie, Université d'État de New York à Buffalo

Qui prend les gens pour des cons, Tryphon? :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 21/12/19, 22:43

La "liste des 500 scientifiques" est le fait d'un "Think Tank" ultra libéral:
HEARTHLAND INSTITUTE
Le Heartland Institute , selon le site Web de l'Institut, est un " groupe de réflexion " à but non lucratif qui remet en question la réalité et l'importation du changement climatique, les risques pour la santé de la fumée secondaire et une foule d'autres questions qui pourraient sembler nécessiter une réglementation gouvernementale. Heartland Institute est un «membre associé» du State Policy Network, un réseau de «think tanks» de droite et d'organisations exonérées d'impôt dans 49 États, Porto Rico, Washington, DC, Canada et Royaume-Uni.
Vous pourrez constater leur "honnêteté, leur indépendance et leur sérieux" ici:
http://translate.google.com/translate?h ... _Institute

Image Merci d'avoir publié ta parodie scientifique Tryphon, cela m'a permis de m'instruire et de constater à quel point tu n'es pas crédible une seule seconde!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1679

par izentrop » 22/12/19, 01:43

GuyGadebois a écrit :La "liste des 500 scientifiques" est le fait d'un "Think Tank" ultra libéral:
HEARTHLAND INSTITUTE
Dans le lien cité plus haut https://www.huffingtonpost.fr/entry/fac ... d0cef4bb69 est écrit
La Climate intelligence foundation (Clintel) a lancé une campagne pour dénoncer l’objectif européen d’atteindre zéro émission nette de CO2 d’ici 2050.
Plus concrètement, la fondation a annoncé cette semaine avoir envoyé un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels à travers 13 pays -dont la France- ...
Quel est le lien entre la fondation Clintel et l'institut Heartland ? ... mis à part leur climato-scepticisme et leur intérêt commun dans les énergies fossiles.

D'autre part
Le HuffPost a pu avoir confirmation que parmi ces 500 signataires figuraient au moins 40 Français. Il s’agit d’un groupe largement dominé par des climato-sceptiques connus. À commencer par l’ambassadeur et coordinateur de la tribune pour la France, Benoît Rittaud. Ce mathématicien professeur à Paris est président de l’Association des climato-réalistes et tribun régulier de Valeurs actuelles.

Les 39 autres personnalités, dont une moitié sont à la retraite ou professeurs émérites, sont à une large majorité sur des positions climat-sceptiques semblables, à l’instar de Vincent Courtillot, membre de l’Académie des sciences et géophysicien au sein de L’institut de physique du globe de Paris dont les partenariats avec Total ou Shell ont suscité interrogations, Christian Gérondeau auteur de “L’air est pur à Paris, mais personne ne le sait”, ou encore Rémy Prud’homme. Tous trois sont membres de l’association des Climato-réalistes.
Association qui n'as rien de scientifique, vu les faux arguments employés, mais compte beaucoup pour Exnihiloest... qui ne m'as jamais répondu sur cette question : ton insistance mène à penser que tu as aussi des intérêts dans les énergies fossiles. :?: :twisted:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 22/12/19, 08:58

J'ai remplacé Clintel par Hearthland (sans le faire exprès) car ces deux groupes sont perméables et on retrouve des noms communs à cette liste dans les deux groupes.
Wiki:
La liste des scientifiques présentés par Heartland comme doutant du réchauffement climatique
En 2008, l'Institut a commencé à publier une liste visant à identifier «500 scientifiques ayant exprimé des doutes documentés sur les craintes de réchauffement de la planète»84.
Un article du Sydney Morning Herald a rapporté que le travail de Jim Salinger, (scientifique en chef de l'Institut national de l’eau et de la recherche atmosphérique, a été «déformée» dans le cadre d'une «campagne de déni.
En réponse à la critique, l'Institut a changé le titre de sa liste en « 500 scientifiques dont la recherche contredit les craintes de réchauffement planétaire », mais sans retirer aucun nom de sa liste et Avery a reconnu que "Tous ces chercheurs ne se décriraient pas comme des sceptiques du réchauffement climatique »... mais en ajoutant que « les preuves dans leurs études sont là pour tout le monde. Alors que le président de l’Institut (Joseph Bast) faisait valoir que les scientifiques " n'ont aucun droit - légalement ou éthiquement - d'exiger que leur nom soit retiré « de cette liste.

En gros, Clintel remet le couvert de Heartland avec les mêmes méthodes douteuses.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3818

par janic » 23/12/19, 08:19

Le débat sur le climat c’est comme en médecine ; Il y a d’un coté les prosceptiques et de l’autre les antisceptiques, :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 23/12/19, 18:56

GuyGadebois a écrit :...
Les ambassadeurs de la Déclaration européenne sur le climat :
...

Sophismes, notamment la culpabilité par association http://sophismes.free.fr/log1d.htm, et le biais de sélection (quelques personnes choisies parmi les 500 scientifiques).
Le fait qu'on ait travaillé pour x ou y n'est pas la preuve qu'on ne serait pas compétent dans le domaine, pas plus que le fait qu'on soit critiqué et encore moins par ceux dont on vient de dire que leurs modèles sont inadéquats.

Cette argumentation est d'autant plus ridicule et malhonnête que si on lui apportait du crédit, alors le GIEC n'en aurait plus aucune puisque son responsable Rajendra Pachauri s'est discédité : il a affirmé haut et fort en 2007 que 5 ans plus tard, donc 2012, il serait trop tard pour entreprendre quoique ce soit, mais on voit encore le GIEC proposer des mesures en 2019 ! Et là ce ne sont pas des ragots comme ceux colportés ici contre les climatoréalistes mais bien ses propres paroles.

Si l'on comprend les climato-gobeurs, le GIEC a raison parce que c'est le GIEC, et les climato-réalistes ont tort parce que c'est le GIEC qui le dit et parce que ce sont des climato-réalistes. :roll:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 23/12/19, 19:11

Exnihiloest a écrit :Blablâââ blâââblâââ..
...

Désolé, mais tu n'es plus crédible une seule seconde... si tant est que tu l'aies été une fois.

Une lettre ouverte signée par des milliers de scientifiques du monde entier est peut-être la démonstration la plus claire de leur accord quasi unanime sur la crise climatique.

Publiée mardi dans la revue Bioscience*, la lettre comprend 11 258 signatures de 153 pays, dont 409 du Canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/13 ... re-ouverte

11258 vrais scientifiques et pas 500 clowns dont un bon nombre à la retraite, un autre nombre qui n'a jamais rien signé et se retrouve sur la liste, des imposteurs et encore un certain nombre corrompus jusqu'à la moelle.

* Bioscience, pas un Think Tank de fachos!
https://academic.oup.com/bioscience/adv ... 88/5610806
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 23/12/19, 19:28

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Blablâââ blâââblâââ..
...

Désolé, mais tu n'es plus crédible une seule seconde...

Continuez donc à déblatérer, ça m'indiffère.
http://exvacuo.free.fr/Humour/im/jremj2.jpg
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 24/12/19, 13:57

24 décembre à Moscou, pas de neige, les plantes sortent de terre:

Image

3 jours de gel seulement depuis le début du mois et des températures moyennes hors normes:
Image

Pas de soucis tout va bien, le réchauffement est bien une fable :cheesy: :cheesy:
0 x